Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Problème de mesure de lumière 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fly3r
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 17:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ta réponse, en effet je viens de vérifier et la MAP* se fait à pleine ouverture. Ce qui rend mon problème encore plus curieux...

Personne ne constate de différence d'exposition* entre une photo à pleine ouverture et la même à f8 ou plus?

Serais-je tombé sur une série de 18 200 défecteuse?
Le problème vient-il de mon D50 qui met mal à jour la vitesse d'opturation necessaire pour obtenir la même exposition*?

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Fly3r est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Koninho
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 17:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ayant un D50 (mais pas de 18-200VR) Je vais essayer avec mon sigma 70-300 voir si difference il y a. Donc simplement 3 shots : 1 à pleine ouverture, puis à f8 et f16, c'est bien ca ? Si meme probleme alors fort probable que cela vienne du D50...
Edit:
Ah tiens d'ailleurs ca me fait penser que je les ai dejàfait lorsque j'ai testé l'objo par rapport à mon ancien 55-200.. Je vasi essayer de retrouver ca (si pas mis à la poubelle Smile )
Autre(s) : Filtres : Pola Circ., ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fly3r
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 21:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup pour ton aide.
C'est exactement le genre de tests que je recherche.

Fly3r est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Koninho
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2007 3:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Desole Fly3r, je rentre tard Mr. Green
Alors j'ai retrouvé les 3 photos tests que j'avais fait parmi d'autres...
En voici des crops legerement reduits pour etre en 600*400 ici, mais sans retouches :
f5.6

Exif*

f11

Exif*

f16

Exif*

Perso je ne vois pas une difference aussi flagrante que sur ton exemple.
Seule la prise à f11 semble un "poil" plus exposée qu'à f5.6 mais à f16 on se rapproche à nouveau de f5.6... (regardez par ex. le volet blanc fermé en haut au centre)
Je ne sais pas ce que tu en penses.

J'essaierai demain de trouver un axe avec un premier plan beaucoup plus lumineux que l'arriere (commme ton exemple) voir si cela peut jouer.
A demain !
Autre(s) : Filtres : Pola Circ., ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fly3r
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2007 16:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup pour tes photos.
En effet, la différence est moins marquée que sur mes tests mais plus je fais des tests et plus je me rends compte que cette différence est aléatoire comme si la MAP* n'interprete pas deux situations identiques de la même manière et chaque photo possède son propre histogramme*.

Enfin, la différence est quand même moins marquée avec mon nouvel objectif* et je crois que je vais devoir faire avec.

Je veux bien voir tes tests avec des élements plus contrastés.

Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: