A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[D80] problème de mise au point

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar flgwen » Lundi 30 Novembre 2009 19:06

sbr-jeanmi a écrit:
flgwen a écrit:Enfin, hier j'ai pu récupérer mon D80 réparer. Ca aura duré 5 semaines.

Au niveau réparation, Nikon a changé le circuit AF, fait un étalonnage et un nettoyage, je me retrouve avec mon D80 comme neuf.

salut , moi aussi j'ai un petit soucis de mise au point et je me retrouve avec trop de flouté sur mes images de sport . trop de dechets avec le D80 ...
je viens d'acheter un D80 et cela me perturbe car avec mon D50 et les memes objectifs cela ne le fait pas ....tput est net et mon piqhet d'image est bien plus prononcé aussi ...

juste pour info perso ..ce genre de reparations se monte a combien car il y a aussi des poussieres alors tant qu'a faire je le fait nettoyer aussi en plus de regler pour l'auto focus ....

il faut l'envoyer directement chez nikon france ??? mais sans les objectifs au moins ?????

merci

Je l'ai emmené au magasin ou je l'avais acheté (magasin boulanger) qui l'ont renvoyé à Nikon france (uniquement appareil, batterie + l'objectif du kit)

Ca ne m'a rien couté car mon D80 est encore garantie.
flgwen
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 217

Matériel

Re: [D80] problème de mise au point

Messagepar pasqual7390 » Vendredi 09 Avril 2010 12:43

:photo2: bonjour tous, je suis novice dans le monde de la photo mais j'aimerais m'en sortir avec quelques conseils avertis. Mon fils fait du foot et je n'arrive pas à faire des photos correctes...alors j'aimerais savoir quel(s) réglage(s) adopter pour faire les plus belles prises. J'ai un D80 avec objectif 18x55 d'origine et un 70x300 Tamron. Voilà j'espere profiter de vos conseils. Merci.
pasqual7390
P.........
P.........

Photos: 4

Messagepar Charlie » Vendredi 09 Avril 2010 20:35

:nikonist: :coucou2:

Bonjour pasqual7390,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar Garg » Mardi 13 Avril 2010 11:04

Règle déjà l'autofocus en AFC, comme ça la mise au point sur le collimateur se fera en continu. Tu pourras ainsi mieux suivre les actions. Ensuite il te faut une vitesse assez élevée pour figer le mouvement.
Garg
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 242

Matériel

Messagepar pasqual7390 » Mercredi 14 Avril 2010 18:22

+-- :super2: merci à tous pour vos conseils....je viens de renvoyer mon D80 en usine afin de régler le problème. Un grand merci car au plus je visite le site au plus j'ai envies de me mettre à la photo amateur. :lol: :wink:
pasqual7390
P.........
P.........

Photos: 4

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80