Sujet: Problème de netteté, piqué, bruit ? Help...

Poster une réponse

par Loane » Vendredi 22 Février 2019 11:26

Richard33 a écrit:
Loane a écrit:Où se trouvent ses réglages ?? Je ne trouve pas dans le menu...


Ah ! La génération « je fais mes photos au téléphone portable » nous fait toujours sourire nous les vieux...
Il y a un truc qui s’appelle « le manuel utilisateur ».
Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin.

:coucou21:


Absolument pas, j'ai tendance à aimer l'informatique, et suis à l'aise normalement avec tout ce qui est technique.
Cependant, je ne sais pas où se trouvent ces réglages et au lieu de mettre beaucooup de temps à chercher dans le manuel d'utilisation en ligne puisque ma patronne à qui est l'appareil, n'a plus le manuel.

C'est tout. Je n'ai jamais prétendu être "photographe" avec un iphone personnellement... Enfin bref

Loane

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 20 Fév 2019

Objectif 1:

Re: Problème de netteté, piqué, bruit ? Help...

par Loane » Vendredi 22 Février 2019 11:32

Vous dites cela comme si je ne l'avais pas déjà fait.
J'ai déjà bien lu le manuel, afin de comprendre l'appareil et les boutons.
Si je suis sur ce forum, ce n'est pas pour que l'on me dise : "va lire ton manuel". Je pense que sur un forum d'adultes et de passionnés on est en capacité de venir en aide à ceux qui débutent, n'êtes vous pas d'accord ?

Loane

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 20 Fév 2019

Objectif 1:

Re: Problème de netteté, piqué, bruit ? Help...

par Loane » Vendredi 22 Février 2019 11:35

J'essaye, mais je ne trouve toujours pas, même avec le manuel.

Loane

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 20 Fév 2019

Objectif 1:

Re: Problème de netteté, piqué, bruit ? Help...

par passion_photo » Vendredi 22 Février 2019 11:46

Ne t'inquiètes pas Loane, on est parfois un peu bourru mais pas méchant lol.

Pour les réglages, c'est assez simple en fait :

Pour le choix du mode AF-S / AF-C :
Tu appuies au milieu du petit bouton à l'avant du boîtier (a côté du bouton pour déverrouiller l'objectif) qui te permet de mettre AF ou M, et tu tournes les molettes
L'avant pour choisir les choix des collimateurs, l'arrière pour choisir AFS AFC etc

Pour les ISO, c'est le bouton au dessus du boîtier côté on/off
Pareil, tu appuies dessus et en même temps, tu tournes les molettes (avant pour ISO auto ou pas, arrière pour la sensibilité)

La mesure d'exposition, tu as la photo au dessus

Ça va venir ne t'inquiètes pas, mais c'est vrai que débuter par un D500 n'est pas le plus simple nonnon

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par julien-v » Vendredi 22 Février 2019 11:48

Loane a écrit:Vous dites cela comme si je ne l'avais pas déjà fait.
J'ai déjà bien lu le manuel, afin de comprendre l'appareil et les boutons.
Si je suis sur ce forum, ce n'est pas pour que l'on me dise : "va lire ton manuel". Je pense que sur un forum d'adultes et de passionnés on est en capacité de venir en aide à ceux qui débutent, n'êtes vous pas d'accord ?



Venir en aide oui, mâcher le travail non.
Les coPix t’ont aiguillé et lire le Manuel n’est pas une perte de temps bien au contraire au final tu y gagneras, il te suffit juste de regarder dans le sommaire les chapitres correspondants aux réponses qui t’ont été données (autofocus, correction exposition) et cela ne devrait pas te prendre plus de 10mn pour trouver le menu correspondant et faire la manip.
C’est quand même dommage d’avoir un reflex haut de gamme et ne pas s’investir un minimum.

Photos: 82
julien-v

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 330

Inscription: 03 Jan 2013

Localisation: Languedoc-Roussillon

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM

Objectif 3:

Flash 1: - Nikon SB-700

Mon flickr
« Jamais personne n'est devenu fort en désignant la faiblesse des autres. »

Re: Problème de netteté, piqué, bruit ? Help...

par Loane » Vendredi 22 Février 2019 11:48

Merci pour la capture d'écran, je venais de trouver pour cette option, mais je n'étais pas convaincue pour les autres

Loane

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 20 Fév 2019

Objectif 1:

Re: Problème de netteté, piqué, bruit ? Help...

par passion_photo » Vendredi 22 Février 2019 11:52

Julien,
Penses que le boîtier n'est pas le sien, elle l'utilise que ponctuellement, il faut un minimum de temps pour le prendre en main :yes:

Nous sommes pour la plupart des nikonistes depuis des années, ce qui nous semble évident ne l'ai pas forcément pour les autres, un peu de compassion quand même.
Et vaut mieux quelques conseils et aiguillages bien précis de notre part pour que notre amie ici présente prennent plaisir à faire des photos et s'investisse à fond dans la photo plutôt que de la décourager de suite avec nos "faut lire le manuel" et qu'elle finisse par prendre un bridge.

Allez, un peu de douceur dans nos échanges :smak:

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par Loane » Vendredi 22 Février 2019 11:53

passion_photo a écrit:Ne t'inquiètes pas Loane, on est parfois un peu bourru mais pas méchant lol.

Pour les réglages, c'est assez simple en fait :

Pour le choix du mode AF-S / AF-C :
Tu appuies au milieu du petit bouton à l'avant du boîtier (a côté du bouton pour déverrouiller l'objectif) qui te permet de mettre AF ou M, et tu tournes les molettes
L'avant pour choisir les choix des collimateurs, l'arrière pour choisir AFS AFC etc

Pour les ISO, c'est le bouton au dessus du boîtier côté on/off
Pareil, tu appuies dessus et en même temps, tu tournes les molettes (avant pour ISO auto ou pas, arrière pour la sensibilité)

La mesure d'exposition, tu as la photo au dessus

Ça va venir ne t'inquiètes pas, mais c'est vrai que débuter par un D500 n'est pas le plus simple nonnon


Merci pour votre aide mais je savais déjà comment régler la vitesse d'obturation, les isos et l'ouverture, je pense qu'il faut juste que j'aprenne comment ils fonctionnent entre eux et dans quelle situation régler tel ou tel paramètre, mais je ne pense pas que le problème que je rencontre par rapport à la netteté vienne de là, car peu importe le mode, la distance, l'objectif, la lumière, les réglages, il y a toujours cette netteté qui n'est pas là. Je me demande parfois si ce n'est pas à cause du filtre protecteur HOYA... Mais parfois je me dis que c'est impossible.

Loane

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 20 Fév 2019

Objectif 1:

par Loane » Vendredi 22 Février 2019 11:54

passion_photo a écrit:Julien,
Penses que le boîtier n'est pas le sien, elle l'utilise que ponctuellement, il faut un minimum de temps pour le prendre en main :yes:

Nous sommes pour la plupart des nikonistes depuis des années, ce qui nous semble évident ne l'ai pas forcément pour les autres, un peu de compassion quand même.
Et vaut mieux quelques conseils et aiguillages bien précis de notre part pour que notre amie ici présente prennent plaisir à faire des photos et s'investisse à fond dans la photo plutôt que de la décourager de suite avec nos "faut lire le manuel" et qu'elle finisse par prendre un bridge.

Allez, un peu de douceur dans nos échanges :smak:


Merci d'être si rassurant haha, j'apprécie

Loane

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 20 Fév 2019

Objectif 1:

Re: Problème de netteté, piqué, bruit ? Help...

par passion_photo » Vendredi 22 Février 2019 11:58

Ah ben si, ça c'est bien possible aussi.
Un filtre moyen de gamme peut ruiner la qualité d'une photo.

Ensuite, passes également en JPEG pour le moment, gardes les raw pour plus tard.
Le boîtier ayant déjà son propre "photoshop" intégré, tes JPEG auront un peu plus de Pep's qu'un raw avant retouche.

Par contre, regardes si dans tes menus, tu n'auras pas un réglage précis de AF enclenché par erreur.

C'est dans le menu " clef à outil" au terme " réglages précis de l'AF"
Vérifie que tu sois sur off

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par Loane » Vendredi 22 Février 2019 11:58

Richard33 a écrit:Ensuite quel mode d’ecposition As tu choisi sur le boiter ?
Je vois que te es en mode spot.
Repasse en matriciel.


Bon, là-dessus je cale sur les termes techniques.
Mode spot ? Voulez-vous dire Mode S ? Ou je suis complètement à côté ?
Mode matriciel, mode M ?

Loane

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 20 Fév 2019

Objectif 1:

par Loane » Vendredi 22 Février 2019 12:00

passion_photo a écrit:Ah ben si, ça c'est bien possible aussi.
Un filtre moyen de gamme peut ruiner la qualité d'une photo.

Ensuite, passes également en JPEG pour le moment, gardes les raw pour plus tard.
Le boîtier ayant déjà son propre "photoshop" intégré, tes JPEG auront un peu plus de Pep's qu'un raw avant retouche.

Par contre, regardes si dans tes menus, tu n'auras pas un réglage précis de AF enclenché par erreur.

C'est dans le menu " clef à outil" au terme " réglages précis de l'AF"
Vérifie que tu sois sur off


J'étais sur On ... Merci :mrgreen2:

Loane

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 20 Fév 2019

Objectif 1:

par julien-v » Vendredi 22 Février 2019 12:01

passion_photo a écrit:Julien,
Penses que le boîtier n'est pas le sien, elle l'utilise que ponctuellement, il faut un minimum de temps pour le prendre en main :yes:

Nous sommes pour la plupart des nikonistes depuis des années, ce qui nous semble évident ne l'ai pas forcément pour les autres, un peu de compassion quand même.
Et vaut mieux quelques conseils et aiguillages bien précis de notre part pour que notre amie ici présente prennent plaisir à faire des photos et s'investisse à fond dans la photo plutôt que de la décourager de suite avec nos "faut lire le manuel" et qu'elle finisse par prendre un bridge.

Allez, un peu de douceur dans nos échanges :smak:


Sans animosité aucune.

Photos: 82
julien-v

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 330

Inscription: 03 Jan 2013

Localisation: Languedoc-Roussillon

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM

Objectif 3:

Flash 1: - Nikon SB-700

Mon flickr
« Jamais personne n'est devenu fort en désignant la faiblesse des autres. »

Re: Problème de netteté, piqué, bruit ? Help...

par passion_photo » Vendredi 22 Février 2019 12:41

Le mode spot, c'est pour la mesure de la lumière, ton appareil photo n'as ne tenir compte que de l'exposition de ton curseur.
Quand tu appuies sur le petit bouton, tu as soit :
Les 4 carrés avec le rond au milieu : ton boîtier fera en sorte que ta photo soit exposée correctement sur la plus grande partie.

Juste le rond avec les parenthèses :
C'est la partie de ton collimateur qui sera bien exposée avec les "a côté" qui sera bien exposée, au risque de voir les "a côté" sur ou sous exposée

Juste le petit rond :
C'est juste ton collimateur qui sera bien exposée, tous le reste ne sera pas pris en compte

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

Re: Problème de netteté, piqué, bruit ? Help...

par Loane » Vendredi 22 Février 2019 15:09

Ok, et comment on repasse en mode normal?

Loane

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 20 Fév 2019

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités