rolextra a écrit:Tu es trop bon.
J'aurai pas écris.
Tu n'as pas à te justifier.
C'est à eux de te faire une proposition s'ils veulent ce nom de domaine (ils le savent très bien).
Ils ont préféré l'intimidation.
Donc maintenant c'est plus cher....beaucoup plus cher.
On ne menace pas comme ça !!!!
De plus, s'ils étaient dans leurs droits, ils ne t'auraient jamais contacté, ils seraient passés par un service juridique éventuellement.
Seule une décision de justice (faut-il encore entreprendre les démarches et être sûr de gagner) pourrait te contraindre à céder le nom.
Mais bon...tu peux avoir envie d'un D4 et d'un ou deux très bons cailloux pour mettre au bout....c'est pas cher payé pour une grosse entreprise.
Une société d'un capital de 84 000 euros peut financer ce genre de choses.
Je suis absolument d'accord. Et particulièrement sur "On ne menace pas comme ça !!!!"
Les relations commerciales normales ne se traitent certainement pas comme cela.
Bonjour,
je tombe par hasard sur ton sujet. Je me pose plusieurs questions en tenant compte des éléments que tu donnes.
Tout d'abord, qui t'as écrit, est-ce directement cette société TOGA ou une autre entité? (Tu parles d'un cabinet...)
J'ai cru comprendre que la personne avec qui tu as eu une conversation téléphonique est extérieure à cette société TOGA.
A qui as-tu envoyé ton courrier recommandé?
Plusieurs choses sont possibles, je fais diverses suppositions:
- La société TOGA a mandaté quelqu'un pour obtenir ton nom de domaine. Dans ce cas il me semble que pour t'en assurer il convient d'envoyer le même courrier au mandaté et à la société TOGA en précisant que chacun a reçu un courrier, la société TOGA n'étant peut-être pas au courant des méthodes un peu cavalières, voir inacceptables de la personne a qui elle a confié ce travail de rachat de nom de domaine et qui agit ainsi en son nom. Dans ce cas si la dite société souhaite réellement racheter ce nom de domaine, compte-tenu de la mauvaise tournure prise dès le départ pour cet accord, la moindre des choses serait qu'ils commencent par t'adresser des explications et des excuses écrites avant d'entamer des négociations.
- Une société x (ou personne x) essaye par tous les moyens de récupérer des noms de domaine gratuitement pour ensuite les revendre, ce qui peut s'avérer facile avec un peu d'intimidation et en s'adressant à des particuliers, dans ce cas la société TOGA n'est pas au courant de ces agissements, c'est une activité qui peut rapporter pour un investissement minime. Il est possible qu'après avoir récupéré gratuitement des noms de domaine cette société x (ou personne x) use d'autres tactiques d'intimidation (ou de charme) auprès de petites sociétés pour leur revendre à bon prix ces noms de domaine. En envoyant un courrier aux deux tu informes la société TOGA de cette demande faite en son nom, peut-être tomberont-ils des nues, et tu laisses entendre à la société x qu'elle est tombée sur un os.
D'autre part, si la société TOGA souhaite réellement racheter ton nom de domaine, compte-tenu de ce qui semble s'être passé avec ce mandaté (si c'est bien le cas), ils devraient te proposer de traiter directement avec eux et te faire une proposition confortable et acceptable assortie d'excuses.
Quoi qu'il en soit à toi de savoir de ton côté ce que tu souhaites réellement. Si tu ne souhaites pas vendre ne donne pas suite et dis le clairement, et dans ce cas ne perd pas plus ton énergie à te justifier. Si tu souhaites vendre saches d'abord qui est qui et qui fait quoi avant de négocier, et compte tenu du mauvais démarrage de l'affaire laisse bien entendre que tu sais que la décision de vendre ne dépend que de ton bon vouloir.
Cordialement.