Sujet: Problème de nom ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Problème de nom ?

par TogaX83 » Lundi 11 Mars 2013 18:35

Bonjour les Pixelistes,
Je passe par vous car j'ai eu un courrier qui me fait assez peur. La société Toga France, veux que je lui donne mon nom de site internet (cheztoga.fr), car ils estiment que comme il y a Toga dans le lien, je n'ai aucun droit la dessus.

Bon faut savoir que Toga pour moi est un diminutif que j'ai depuis maintenant 10ans via internet diminutif de Togashi (un auteur que j'aime beaucoup).
Ça fait 4ans que j'ai cheztoga.fr et .com (même si ce dernier tourne pas). Je suis amateur, je ne fait rien de commercial juste des photos pour le plaisir que je présente ensuite sur mon site et blog.
Je n'ai donc aucun rapport avec cette société qui fait de la déco, et peut arriver à vendre des cadres photos pour la déco...

Bref j'ai téléphoné mais la personne étant absente on me rappel logiquement demain.

Franchement ça me fait Ch**r (désolé), mais si il faut je laisserais cheztoga.fr de coté, mais j'ai droit à une compensation ? Ou c'est juste pour mon trou de balle ?

Merci d'avance ;)

Photos: 53
TogaX83

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 232

Inscription: 04 Sep 2010

Localisation: Le Revest - Var

Chez Toga Photo, un petit endroit pour mon univers sur la photographie Chez Toga :3
Pour ceux qui aiment le VTT dans le Var (et les bike-park), c'est sur un autre Toga que vous retrouverez des pistes de vélo toga-piste-vtt ;)
Publicité

Re: Problème de nom ?

par LeColosse » Lundi 18 Mars 2013 21:12

Je n'ai pas trop de compétence dans ce domaine, mais néanmoins reste intéressé par le retour de conversation.

A mon sens, je ne vois pas en quoi tu serais "obligé" de céder ton nom de domaine,et à ce titre la négocation (financière) à donc tout lieu d'être