Sujet: problème de photos floues sur D800 à 100%

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: problème de photos floues sur D800 à 100%

par bkasdboa » Vendredi 01 Février 2013 21:12

Photos: 836
bkasdboa

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1574

Inscription: 01 Mar 2008

Localisation: rouergue

Boitier 1: - Fuji X-T1

Boitier 2: - Canon EOS 20D

Boitier 3: - Canon Powershot G9

Objectif 1: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 2: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 3: - Fujifilm XF 10-24mm f/4 R OIS

par ferro04 » Samedi 02 Février 2013 18:49

:coucou2:



photographe57 a écrit:
fabzfabz a écrit:Question:
Lorsque j'ajuste le micro régalage sur un sujet a moins de 3 mètre, l'infini devient moins bon, donc décalé?
J'ai un problème de boitier ou les micro réglages ne sont que compromis?
:)



problème de technique photo tout simplement. C'est vrai qu'il est plus simple de se dire que c'est le matériel qui ne fonctionne pas correctement.
Réfléchissez simplement à votre question:"sur un sujet (à) moins de 3 mètre(s),l'infini devient moins bon,donc décalé? " . Vous trouverez votre réponse tout seul et comprendrez que votre matériel n'est pas en cause.
:photo2:




je crains qu'il y est un problème de compréhension de texte , et que fabzfabz voulait dire que si il met par exemple - 3 pour son réglage af en le faisant à une distance de moins de 3 M ,et ensuite si il prend une photo à l'infini , cet infini n'est pas bien net

Et non pas faire une mise au point à 3 M et regarder l'infini et trouver que celui ci n'est pas net , ce qui est normal à moins d'avoir un super GA :wink:

Photos: 973
ferro04

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3493

Inscription: 04 Juin 2008

Localisation: SISTERON 04 Haute Provence

par photographe57 » Samedi 02 Février 2013 19:14

ferro04 a écrit::coucou2:



photographe57 a écrit:
fabzfabz a écrit:Question:
Lorsque j'ajuste le micro régalage sur un sujet a moins de 3 mètre, l'infini devient moins bon, donc décalé?
J'ai un problème de boitier ou les micro réglages ne sont que compromis?
:)



problème de technique photo tout simplement. C'est vrai qu'il est plus simple de se dire que c'est le matériel qui ne fonctionne pas correctement.
Réfléchissez simplement à votre question:"sur un sujet (à) moins de 3 mètre(s),l'infini devient moins bon,donc décalé? " . Vous trouverez votre réponse tout seul et comprendrez que votre matériel n'est pas en cause.
:photo2:






je crains qu'il y est un problème de compréhension de texte , et que fabzfabz voulait dire que si il met par exemple - 3 pour son réglage af en le faisant à une distance de moins de 3 M ,et ensuite si il prend une photo à l'infini , cet infini n'est pas bien net

Et non pas faire une mise au point à 3 M et regarder l'infini et trouver que celui ci n'est pas net , ce qui est normal à moins d'avoir un super GA :wink:


C'est bien ce que j'ai dit (en résumant):"réfléchissez à votre question et vous aurez votre réponse" .
:photo2:

photographe57

Re: problème de photos floues sur D800 à 100%

par ferro04 » Samedi 02 Février 2013 19:55

je détaille un peu plus ma phrase:


je crains qu'il y est un problème de compréhension de texte , et que fabzfabz voulait dire que si il met par exemple - 3 pour son réglage af en le faisant à une distance de moins de 3 M et ensuite que l'af soit bon à 3 m ( photo bien nette ) ,puis si il prend une photo à l'infini , cet infini n'est pas bien net ( photo avec mise au point sur l'infini et celui ci pas bien net )

Ce qui voudrait dire qu'en prenant une photo mise au point à 3 M il est net , et en prenant une photo mise au point sur l'infini il n'est pas net (étrange quand même )

Photos: 973
ferro04

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3493

Inscription: 04 Juin 2008

Localisation: SISTERON 04 Haute Provence

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités