Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

probleme de profondeur de champ 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
revemane
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 13:41    Sujet du message: probleme de profondeur de champ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut

voila je me pose la question avec mon boitier d70s equipé d'un objectif* 28-80 mm ninor

j'essaie de faire mes photo pour mettre en valeur le sujet ( par exemple mon fils) et d'avoir le decord d arriere plan flou pour cela j utilise les parametre suivants

mode M*
f 3.8
vitesse 1/1000

et pourtant mon arriere plan est toujour nette

meme fofo avec paramettre suivant

mode M*
f 22
vitesse 1/250

resultat : meme chose a peu pres

pouvez vous m aider a realiser ce type de prise de vue , je me posait la question si mon objectif* etait pas en cause ?

ou plutot le photographe amateur que je suis

merci

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : Filtre UV hama O-Haze Filtre Polaraisant Lumix PL Télécommande no name Sac à dot lowepro mini tracker
revemane est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 13:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout dépend aussi de la focale* et de la distance sujet AR/plan

Dis-nous en plus Wink
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi utiliser le mode Manuel ?

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 14:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Peut-être que ce lien va t'aider; il permet de calculer la distance de netteté en fonction de tes réglages:
http://www.galerie-photo.com/profondeur_de_champ_calcul.html
Daniel33

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 85 f/1.8 D - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
daniel33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revemane
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 17:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Pourquoi utiliser le mode Manuel ?

j utilise le mode manuel pour essayer de progresser car avec le vari programme et bien la plus parts des reglages se font en automatique

arrette moi si je me trompe

sinon tu me recommande quel mode de prise de vue ?

Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF
Autre(s) : Filtre UV hama O-Haze Filtre Polaraisant Lumix PL Télécommande no name Sac à dot lowepro mini tracker
Job.1

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 17:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le mode A* est très bien aussi, tu régles ton diaph selon la PDC* voulu
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 19:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme l'a dit Job.1 le mode A*.
Entre les vari programmes et le mode M* je dirais qu'il y a les modes P,A,S qui sont tres utiles et puis ton boitier est dote d'automatismes tres performants autant s'en servir non ?

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sar NOP
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 23:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut revemane,
Je te conseille d'utiliser le mode auto pour commencer et essayer de comprendre le couple diaphragme*/vitesse pour obtenir des resultats voulus.

Citation:

mode M**
f 3.8
vitesse 1/1000

et pourtant mon arriere plan est toujour nette

meme fofo avec paramettre suivant

mode M**
f 22
vitesse 1/250

resultat : meme chose a peu pres

Ici, si le couple f 3.8 vitesse 1/1000 donne une photo bien exposee, alors le couple f 22 vitesse 1/250 sous les memes conditions d'eclairage devra forcement donner une photo tres tres sous-exposee. C'est pourquoi il faudra que tu comprennes cela d'abord avant de passer en mode M*.

A+

Toutes mes photos sont traitees, derawtisees et redimensionnees dans Capture NX.

"Maitriser la lumiere et declencher au bon moment"
Boîtiers : - D2Hs - D2Hs
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr
Tc : - TC-17E II - TC-14E II - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Dry-Zone 200, Lowepro Lens Trekker 600 AW, Trepied Dutch Hill + Tete Dietmar Nill, MacBook Pro 17" 2.6 Ghz
Sar NOP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
revemane
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2006 18:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok merci pour vos reponses
je vais essayer de comprendre tout ca et d avancer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: