Voila je cherche a soumettre une photo a vos critiques, j ai donc pour cela diminuer la taille de ma photo et allegé son poids afin qu elle convienne aux standarts pixeliste, j avais au prealable diminué en hauteur le format de ma photo ( par gout tout simplement ). Je suis donc passé d une photo qui pesait environ 12 mo pour une taille de 4256 par 2832 a 140 ko pour 1024 par 1024 et donc fatalement j ai une perte de qualité ( enorme question netteté ) qui m enleve toute envie de vous la montrer ( cette photo ); photo flou, et format qui ne ressemble en rien a celui qui me plaisait.......Pour faire ceci j ai utilisé " paint " qui me paraissait bien suffisant pour ces petites modifications.....Je possede egalement lightroom
Vous l avez compris je debarque dans le monde de la retouche.
Est ce que modifier la taille d une photo entraine forcement une modification de son poids ? l inverse est il vrai ?
Comment faire pour conserver suffisament de " qualité " tout en respectant les imperatif de poids et de taille afin de pouvoir inserer ma photo sur le site
Merci de m aiguiller car c'est agacant ; pour evoluer il me faut des avis et pour avoir des avis........il faut que j insere mes photos....CQFD