A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Probleme de taille , de poids ( pas moi....mes photos ! ) de format et de netteté pour inserer......

Vous avez une remarque, une suggestion quant à l'utilisation du forum des Pixelistes, vous souhaitez être informé des évolutions du forum, c'est par-là.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar vancetof » Samedi 07 Février 2009 15:32

Bonjour a vous, J ai besoin d un coup de main qui je pense sera facile a donner pour ceux qui maitrisent un tant soi peu ( donc bien mieux que moi ) :
Voila je cherche a soumettre une photo a vos critiques, j ai donc pour cela diminuer la taille de ma photo et allegé son poids afin qu elle convienne aux standarts pixeliste, j avais au prealable diminué en hauteur le format de ma photo ( par gout tout simplement ). Je suis donc passé d une photo qui pesait environ 12 mo pour une taille de 4256 par 2832 a 140 ko pour 1024 par 1024 et donc fatalement j ai une perte de qualité ( enorme question netteté ) qui m enleve toute envie de vous la montrer ( cette photo ); photo flou, et format qui ne ressemble en rien a celui qui me plaisait.......Pour faire ceci j ai utilisé " paint " qui me paraissait bien suffisant pour ces petites modifications.....Je possede egalement lightroom
Vous l avez compris je debarque dans le monde de la retouche.
Est ce que modifier la taille d une photo entraine forcement une modification de son poids ? l inverse est il vrai ?
Comment faire pour conserver suffisament de " qualité " tout en respectant les imperatif de poids et de taille afin de pouvoir inserer ma photo sur le site

Merci de m aiguiller car c'est agacant ; pour evoluer il me faut des avis et pour avoir des avis........il faut que j insere mes photos....CQFD :wink:
Associer la photo a la balade moto........hum !
vancetof
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar peteshifter » Samedi 07 Février 2009 17:21

Y a plein de logociels gratuits pour redimensionner les photos. J'utilise IrfanView. Pas le plus simple mais il a plein d'options intéressantes, en particulier avec le plugin Riot qui permet de compresser avec un poids cible.
Comme tu as sûrement pu le voir sur le forum, les photos sont assez nettes. 1024 pix et 300 ko, c'est confortable.

Si le poids ne te semble pas suffisant pour garantir la netteté qu'il te faut, réduis un peu plus la taille (par exemple 800 pix).
Moins il y a de pixels, moins l'image est lourde donc on peut se permettre de moins compresser.
peteshifter
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 457

Matériel

Messagepar vancetof » Samedi 07 Février 2009 18:32

Merci pour ton intervention Peteshiter mais mon probleme n est pas de trouver un logiciel pour " redimentionner " mais plutot de savoir comment faire sans perdre autant en qualité . Comme je l ai ecris a partir d une photo de " grande taille " et plutot lourde au depart je n arrive pas a conserver une qualité suffisante.......Comme la taille et le poids sont liés et bien je me retrouve avec une photo qui fait 1024 par 800 environ mais dont le poids est toujpurs de 500 a peu pres, et quand j allège la photo la taille diminue a nouveau......Au final j ai une image degueu de 1024 par 680 et qui pese 160 ko !!! Sniff...... Helppppppp !!!
Associer la photo a la balade moto........hum !
vancetof
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar peteshifter » Samedi 07 Février 2009 19:08

C'est pour cela qu'il faut peut-être changer de logiciel afin d'en avoir un qui te compresse la photo pil poil à 300 ko sans avoir besoin de la réduire à la taille d'un timbre poste :wink:
peteshifter
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 457

Matériel

Messagepar Fanart » Samedi 07 Février 2009 19:19

Personnellement, j'utilise assez souvent paint.net qui est simple et assez complet.
Tu peux redimensionner la photo à la taille que tu souhaites et quand tu enregistres en JPG, tu as un curseur pour régler la qualité de l'image et cela te donne en direct la taille finale de l'image.
Fanart
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 354

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers La FAQ du forum