Sujet: Problème déclenchement 2 flashs en câble synchro

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Problème déclenchement 2 flashs en câble synchro

par Glandu129 » Vendredi 20 Février 2015 19:05

Bonsoir à tous !

Nouveau et plutôt novice, j'ai un gros souci que je n'arrive pas à solutionner, peut être pourrez-vous m'aider ?

En gros, j'ai très souvent et de manière aléatoire complètement un de mes 2 flashs qui ne se déclenche pas du tout, en moyenne sur une photo sur 3 ou 4.

Explications et détails :

J'ai crée une cabine photo "rétro", comme une cabine type photomaton.

Mon matériel :
- Canon 1100D
- 2 flashs studio 180w
http://www.photobest.fr/flash-180-ws.html

Ma machine est censé être autonome, j'ai donc la prise secteur du Canon pour ne pas avoir de batterie nul part.

j'ai acheté des sabots pour pouvoir brancher en câble synchro/jack mes 2 flashs, idéal pour moi (pas cher, censé être fiable, pas de batterie).

Je superpose donc 2 sabots, et 2 câbles partent de mes sabots pour aller aux flashs.
aussi essayé avec ça :
http://www.digit-photo.com/Accessoires-d-eclairage-de-studio-aFA0034/KAISER-1322-Prise-Flash-Triple-rKAISERKAI1322.html

Je suis en réglage1/125, F8. J'ai essayé à 1/60 aussi. flash forcé sur l'appareil photo bien sur.

Je prends une photo toutes les 4 secondes, 4 fois, plus cycle suivant au moins 1 minute après donc mes flashs ont largement le temps de se recharger correctement et ne chauffent pas.

Hors mes déclenchements sont très aléatoires.

Cela marche, pendant 20 ou 30 photos de suite, puis 1 flash sur 2 seulement va se déclencher, une fois, ou même plusieurs fois à la suite.

J'ai installé tout cela sur 4 cabines différentes, donc j'ai tout ce matériel fois 4. Essayé de changer mes flashs pour des neufs, changer les câbles (jai toutes les marques du marché je pense), pareil pour les sabots.

Rien à faire.

Et en gros j'ai une photo sur 3 en moyenne sur laquelle je n'ai que un des 2 flashs, droite ou gauche.

Essayé avec un boitier Sony haut de gamme qu'on m'a prêté, ne fonctionne pas non plus correctement.

Et essayé avec un système radio, même histoire.

Malheureusement je ne peux pas déclencher un seul flash et le deuxième par la lumière du premier, car mes flashs éclaire l'extérieur uniquement pas derrière eux.

Je me demande si cela est à cause de la qualité de mes flashs ? ou autre ? peut on piloter au final 2 flashs en même temps comme cela ?

Merci d'avance pour vos conseils (et d'avoir lu jusqu'au bout !) je me tire les cheveux depuis un long moment :)

Arnaud

Glandu129

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection