Bonjour à tous,
Je possède depuis le mois de juillet le d90 et je l'utilise aussi bien pour la prise de vue photographique qu'en vidéo. Le mode vidéo a été pour moi un critère de choix car la taille du capteur associée aux objectifs interchangeables m'offrait des possibilité qui faisait retourner dans leur niche tous les caméscopes numérique amateurs...
Depuis une semaine, j'ai pour projet de réaliser un petit cours métrage avec cet appareil. J'ai donc réalisé des essais avec différentes focales, ouvertures et balances des blancs. Mais en faisant mes tests lors d'une promenade a paris je me suis retrouvé face à un problème de taille :
Le mode vidéo n'atteint pas les 5min promises par nikon !
Je lance la prise de vue et au bout de 40 secondes, l'écran affiche des couleurs aberrantes (rouge et bleu saturé, contraste excessif...) le tout m'affichant un charmant message : "enregistrement du film en train de se terminer. Veuillez patienter"
Je n'ai trouvé aucune information sur internet, il n'y a pas de durée définie, une fois ce sera 40 sec, une autre 2min mais jamais les 5min promises par nikon en HD (720.1280).
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Cela à-t-il une cause identifiable ou dois-je renvoyer mon reflex au SAV ?
Merci d'avance.