A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Problème du mode vidéo

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Simon Krypton » Dimanche 09 Janvier 2011 22:55

Bonjour à tous,

Je possède depuis le mois de juillet le d90 et je l'utilise aussi bien pour la prise de vue photographique qu'en vidéo. Le mode vidéo a été pour moi un critère de choix car la taille du capteur associée aux objectifs interchangeables m'offrait des possibilité qui faisait retourner dans leur niche tous les caméscopes numérique amateurs...

Depuis une semaine, j'ai pour projet de réaliser un petit cours métrage avec cet appareil. J'ai donc réalisé des essais avec différentes focales, ouvertures et balances des blancs. Mais en faisant mes tests lors d'une promenade a paris je me suis retrouvé face à un problème de taille :

Le mode vidéo n'atteint pas les 5min promises par nikon !

Je lance la prise de vue et au bout de 40 secondes, l'écran affiche des couleurs aberrantes (rouge et bleu saturé, contraste excessif...) le tout m'affichant un charmant message : "enregistrement du film en train de se terminer. Veuillez patienter"

Je n'ai trouvé aucune information sur internet, il n'y a pas de durée définie, une fois ce sera 40 sec, une autre 2min mais jamais les 5min promises par nikon en HD (720.1280).

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Cela à-t-il une cause identifiable ou dois-je renvoyer mon reflex au SAV ?

Merci d'avance.
Il existe deux sortes de comique :
1-le comique de répétition
2-le comique d répétition
Simon Krypton
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 7

Matériel

Re: Problème du mode vidéo

Messagepar lazare.C » Dimanche 09 Janvier 2011 23:04

vérifie d'abord ta carte sd !! c'est sans doute elle qui patine dans la semoule. avec un sandisk rapide spéciale video, ça devrait rouler pour 5 mn en HD. pense aussi que le capteur chauffe. donc, entre deux séances de video, éteindre le boitier et le laisser refroidir patiemment quelques mn...
a+
[Nikon F5 et nikkors 35,50,85mm] [Samsung NX100, 20-50,30mm] [zeiss 50].
lazare.C
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 3

Messagepar Simon Krypton » Dimanche 09 Janvier 2011 23:19

Je possède actuellement une class6 8Go de chez verbatim. La vitesse d'écriture devrait être suffisante... Lorsque j'ai déballé l'appareil cet été et que j'ai filmé avec, la vidéo durait 5min, mais plus maintenant...

Et cela n'explique pas le fait que l'affichage sur le moniteur devienne complètement aberrant...
Simon Krypton
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar shay28 » Jeudi 27 Janvier 2011 19:00

n'aurais tu pas léser le capteur refroidir suffisamment est il aurais pris un cous de chaud ?
shay28
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 343

Matériel

Messagepar Simon Krypton » Jeudi 27 Janvier 2011 20:45

C'est ce que j'ai cru au début. Mais je tournai en extérieur et l'appareil avait reposé dans mon sac pendant une longue heure.

Mais c'est désormais résolu, j'ai formaté la carte via le menu du boitier et le problème a disparu. Je ne sais pas si c'est lié mais je me trouve là devant le fait accompli :)

Le tournage avec le d90 c'est vraiment de la bidouille au pifomètre, mais c'est marrant... Un cours métrage à venir très certainement dans les prochaines semaines.
Simon Krypton
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar shay28 » Vendredi 28 Janvier 2011 0:13

c'est une bonne chose de régler
amuse toi bien