Re: Probleme ecran lcd de mon D300
par
tyrkael
» Dimanche 16 Janvier 2011 12:07
Bonjour,
@ Slaksphere: bah le vendre heu si pas contre mais ça serait pour un D700 minimum xD hors pour l'instant je peux pas trop me le permettre. et pis de plus les photos ne sont pas impactées donc je peux faire avec même si ça me fait Ch**r (pour rester poli).
j'ai fais l'update des firmwares et rien n'y fait, comme tu le dis Iho ce genre de panne est plutôt matérielle, j'ai beau avoir travaillé en sav, je n'en étais pas sûr.
j'ai titillé un peu la bestiole, en particulier dans le menu retouche des image, vu la teinte que ça me donne, j'ai fais l'essai de changer la colorimétrie de l'image, j'ai déplacé le curseur dans le bleu, et j'ai remarqué que cette teinte verdâtre diminuait, même en poussant au max dans le bleu il subsistait encore quelque endroit avec ce vert caca d'oie, en plus que d'avoir une image toute bleu et avec un rendu genre ultra saturé sur les zone anciennement verdâtre.
Donc je vais contacter mon distributeur pour essayer de le faire passer sous garantie car il n'a que 2 ans et demi. sachant que Nikon ne feront rien de leur coté car eux le garantissent que un an, la deuxième année étant prise en charge par le distributeur.
@Miccol: pour ma part ce n'est pas du tout le même problème que toi, aucune impression de noir de fumée, juste de grosses taches de pixels verdâtres, aléatoires, plus généralement sur sujet blanc, voir les photos que j'ai mis en exemple dans mon 1er post.
Demain j'appellerais Nikon pour voir ce qu'ils en disent en espérant avoir quelqu'un de compétent au bout du fil.