A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Probleme ecran lcd de mon D300

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar tyrkael » Vendredi 14 Janvier 2011 0:49

Bonsoir,

Je viens à vous car j'ai un petit soucis avec le lcd de mon D300 et j'aimerais votre avis sur la question.

voila aujourd'hui j'ai fais quelques clichés après quelques mois d'inutilisation de mon boitier (celui ci est bien stocké à l'abri dans son fourre tout) et lorsque je les visualise sur le lcd celui ci m'affiche de grandes taches verdâtre. c'est particulièrement visible sur les éléments blancs. voir les photos ci jointes.
j'ai remarqué aussi lorsque je fais un zoom max avec la touche + que l'écran fait une sorte de scintillement.
Dois je envoyer mon boitier en sav ou un reset usine avec update du firmware résoudrait-il le probleme ?

Cordialement
http://img25.imageshack.us/i/img0093xg.jpg/
http://img140.imageshack.us/i/img0094le.jpg/
tyrkael
..........
..........

Photos: 1

Re: Probleme ecran lcd de mon D300

Messagepar slaksphere » Vendredi 14 Janvier 2011 10:45

Bonjour,

Alors la j'sais pas mais c'est inquiétant. Une foi la photo déchargée ça marche pas ?
slaksphere
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 107

Matériel

Messagepar tyrkael » Vendredi 14 Janvier 2011 14:49

Bonjour,

les photos sont impec sur le pc j'ai déchargé sur 3 pc différents. c'est uniquement lorsque je les visualise sur l'écran du D300. même si je l'utilise peu c'est quand même navrant, d'autant que mon boitier n'est plus sous garantie et que la réparation risque de me couter un bras ... !!! (au bas mot 200€)
tyrkael
..........
..........

Messagepar slaksphere » Vendredi 14 Janvier 2011 15:03

Ah oui je comprends bien mais là je crois que tu n'y couperas pas ...

Sinon tu le vends ^^
slaksphere
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 107

Matériel

Messagepar lho » Vendredi 14 Janvier 2011 20:00

De mon point de vue, ça sent le SAV :( , ce genre de panne est plutôt matérielle et trés rarement logicielle.

Lho :coucou21:
lho
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 620

Matériel

Messagepar Miccol » Vendredi 14 Janvier 2011 22:25

Bonsoir tyrkael !
J'ai un D300 également et peu de temps après l'achat (neuf) est apparue une sorte de noir de fumée derrière l'écran LCD à l'arrière de l'appareil.
Je parle bien de l'écran et non de la protection écran !
Pour ma part, je me suis rendu chez mon photographe et il n'avait jamais ni vu ni entendu parler d'un cas similaire. Il a tout simplement renvoyé l'appareil et ils ont procédé tout simplement au changement de l'écran (gratos en l'occurence car neuf).
Je n'ai jamais eu par contre connaissance de la cause, et ce n'est pas faute d'avoir contacté Nikon par mail et par téléphone !
Pour çà, question communication, c'est pas top !
Les photos n'en subissaient aucune conséquence pour autant, comme tu le mentionne également.
As-tu ces mêmes impressions de noir de fumée ?
Il n'y a qu'une personne autre que moi, sur les pixelistes à avoir été confronté à ce problème mais je n'ai jamais réussi à le contacter !
Voilà
Miccol
Miccol
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar tyrkael » Dimanche 16 Janvier 2011 12:07

Bonjour,

@ Slaksphere: bah le vendre heu si pas contre mais ça serait pour un D700 minimum xD hors pour l'instant je peux pas trop me le permettre. et pis de plus les photos ne sont pas impactées donc je peux faire avec même si ça me fait Ch**r (pour rester poli).

j'ai fais l'update des firmwares et rien n'y fait, comme tu le dis Iho ce genre de panne est plutôt matérielle, j'ai beau avoir travaillé en sav, je n'en étais pas sûr.
j'ai titillé un peu la bestiole, en particulier dans le menu retouche des image, vu la teinte que ça me donne, j'ai fais l'essai de changer la colorimétrie de l'image, j'ai déplacé le curseur dans le bleu, et j'ai remarqué que cette teinte verdâtre diminuait, même en poussant au max dans le bleu il subsistait encore quelque endroit avec ce vert caca d'oie, en plus que d'avoir une image toute bleu et avec un rendu genre ultra saturé sur les zone anciennement verdâtre.

Donc je vais contacter mon distributeur pour essayer de le faire passer sous garantie car il n'a que 2 ans et demi. sachant que Nikon ne feront rien de leur coté car eux le garantissent que un an, la deuxième année étant prise en charge par le distributeur.

@Miccol: pour ma part ce n'est pas du tout le même problème que toi, aucune impression de noir de fumée, juste de grosses taches de pixels verdâtres, aléatoires, plus généralement sur sujet blanc, voir les photos que j'ai mis en exemple dans mon 1er post.

Demain j'appellerais Nikon pour voir ce qu'ils en disent en espérant avoir quelqu'un de compétent au bout du fil.
tyrkael
..........
..........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s