Sujet: Probleme Ecran Noir Nikon D5100

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Probleme Ecran Noir Nikon D5100

par danywendy » Samedi 17 Mars 2012 1:03

bonsoir a tous !! besoin d aide technique !! voila j ai un d5100 et j etais en train de faire des photos avec le viseur et donc je veux les regardée et je m aperçoit que après plusieurs photo bien elle sont toutes noires du coup je me met en mode liveview et la noires aussi j ai essayer mode automatique et tout les autres mais idem je suis partis voir les forum mais je trouve pas la solution !! help me please par contre mes exifs sont nikel lol
merci d avance a ceux qui pourront m aider !!

danywendy

..........
..........

Objectif 1:

par Papy Christian » Samedi 17 Mars 2012 8:59

danywendy a écrit:bonsoir a tous !! besoin d aide technique !! voila j ai un d5100 et j etais en train de faire des photos avec le viseur et donc je veux les regardée et je m aperçoit que après plusieurs photo bien elle sont toutes noires du coup je me met en mode liveview et la noires aussi j ai essayer mode automatique et tout les autres mais idem je suis partis voir les forum mais je trouve pas la solution !! help me please par contre mes exifs sont nikel lol

Bonjour petit nouveau,

Nous vous invitons à faire plusieurs efforts, le premier c'est de faire une recherche sur le forum ici:

search.php?keywords=D5100%2C+%22ecran+noir%22&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Ensuite de faire le petit effort de vous présenter ici:
presentation-des-membres-f108.html

Votre vie privée ne nous interresse pas seulement votre coté expérience photographique, votre âge cela peut aider à nous guider pour vous répondre et ce que vous jugerez utile.

Soyez le bienvenu parmi nous.

Photos: 230
Papy Christian

Pixelist..
Pixelist..

Localisation: Proche Le Vigan (30) en Cévenne au pied du Mont Aigoual

Boitier 1: - Nikon D70

Boitier 2: - Nikon D5100

Boitier 3: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC HSM

Objectif 4: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro

Objectif 5: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Avec les salutations de Papy Christian

par delyeye » Dimanche 18 Mars 2012 20:47

danywendy a écrit:bonsoir a tous !! besoin d aide technique !! voila j ai un d5100 et j etais en train de faire des photos avec le viseur et donc je veux les regardée et je m aperçoit que après plusieurs photo bien elle sont toutes noires du coup je me met en mode liveview et la noires aussi j ai essayer mode automatique et tout les autres mais idem je suis partis voir les forum mais je trouve pas la solution !! help me please par contre mes exifs sont nikel lol

Moi je dis... retour au SAV.... certainement une réparation style obturateur :lol:

delyeye

..........
..........

Objectif 1:

par dume susini » Samedi 12 Mai 2012 20:25

bonsoir suis dans le meme cas mon nikon D5100 acheter le 14/02/2012 marchais tres bien hier au soir ce matin j'avais des photos a faire et probleme je prenais des photos et la ecran noir alors que faire j'ai appeler pixmania et je doit rappeler lundi pou voir comment faire pour le renvoyer vu que moi je suis en angleterre et j'espere qui vont me le reparer ou changer

dume susini

..........
..........

Objectif 1:

par Nikon_D3200 » Vendredi 24 Janvier 2014 0:42

Bonjour, ayant un problème avec mon Nikon D3200 je pense avoir le même défaut que toi (enfin j'espère pas non plus).
J'ai acheté l'appareil hier, je l'ai testé et utilisé toute l'après-midi et j'ai adoré...par contre en me réveillant j'ai voulu prendre en photo le beau matin que j'avais et boom* les photos sont noires? quand je prend une photo elle s'affiche noire sur l'écran, pareil quand je la visionne sur PC !
Je peux aller dans les paramètres, prendre une vidéo (elle s'affiche sur l'écran quand je la visionne) mais pas de photo ! à chaque fois écran noir ! j'ai tout essayé, changer la focale, les ISO, les paramètres par défaut, restaurer le firmware en C1.03, formater ma carte mémoire (SuperTalent 64Go Class10).
Je suis de Tahiti, et j'ai pas spécialement envie d'envoyer mon appareil à l'étranger, et je l'ai acheté dans un magasin d'informatique où ils disaient que c'était le dernier modèle et je ne pense pas qu'il y ait un revendeur Nikon sur Tahiti.
En espérant que vous pourrez m'aider, j'espère que c'est juste les paramètres et non le problème de l'obturateur !

PS : J'ai même essayé la fonction "nettoyer le capteur d'image" et je n'entend plus le moteur tourner lors du nettoyage (alors qu'hier si).
Voici ce qu'il faut retenir, je peux prendre des vidéos, voir ce que l'objectif capte, régler les paramètres et me balader dans les réglages mais dès que je prend une photo elle apparaît noire à l'écran, même sur PC.

Merci de votre aide, je commence à désespérer...surtout vu le prix d'un reflex ici.

Nikon_D3200

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D3200

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection