Pixelistes • problème électronique D 700 en carafe et SAV déplorable : Nikon D700

Sujet: problème électronique D 700 en carafe et SAV déplorable

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

problème électronique D 700 en carafe et SAV déplorable

par delphin » Lundi 11 Avril 2011 0:09

Je poste ce message simplement pour pousser un coup de gueule >:( , partager mon mécontentement envers Nikon France et inciter à acheter les extensions de garantie quelque soit le matériel.
Voici ma malheureuse expérience avec mon boîtier nikon d 700 (certes fabuleux mais ce n'est pas le propos) : un an et demi d'utilisation régulière et normale. Depuis quelques semaines j'avais été confronté de temps à autre à une panne à caractère électronique semblant être liée à la batterie. Au moment où j'appuie sur le déclencheur, mon boîtier d 700 se met en carafe en affichant le symbole batterie vide alors qu'elle est chargée. Le fâcheux incident s'est reproduit de plus en plus souvent et pour y remédier il fallait soit que j'éteigne le boîtier puis le rallumer (genre le pc qui plante et qu'il faut redémarrer ! ) soit carrément que j'enlève la batterie et que je la remette :| . Je suis donc allé dans le magasin numériphot à Toulouse (j'y avais déjà été un peu avant pour le même problème et ils m'avaient simplement nettoyé les connexions boîtier / objectifs) pour leur présenter à nouveau le problème et ils m'ont dit : « vous avez l'extension de garantie ? non ? aïe, bon, voyons ça… tiens, sur un D 700 on a jamais vu ça, sur un d 90 ou autre ou chez Canon c'est vrai qu'il y parfois des problèmes électroniques, jamais les mêmes, on ne sait pas la cause de ces incidents, oui, ça arrive effectivement de temps en temps. On envoie donc votre d 700 chez nikon france et on vous rappelle pour vous informer… » et puis en le tripatouillant un peu le vendeur a fini mon boîtier : il ne voulait carrément plus s'éteindre ! et moi de répondre quand même un appareil de cet acabit, à ce prix là, je ne suis pas très content, ce n'est pas normal, etc...
8 jours plus tard, par téléphone, j'apprends que la réparation s'élève à 260 €, je refuse donc la réparation et écris une lettre de réclamation adressée à nikon france. Venant aux nouvelles 5 jours encore après j'apprends que l'employée de Numériphot à qui j'avais eu à faire n'a pas fait suivre mon mail de réclamation à nikon. Bon finalement après que je plaide ma cause ils le font et me rappellent dans l'aprèm' pour me dire que le chargé de clientèle de nikon france "ne peut malheureusement pas faire plus, la facturation des travaux est incompressible, etc... "(pour résumer l'inutile bla-bla gêné auquel j'ai eu droit).
Voilà, je suis vert, blasé, je vais récupérer mon D 700 dans quelques jours, je pense que je vais jeter un froid chez numériphot, je ne sais pas trop encore comment m'y prendre mais je ne trouve pas qu'il soit normal de payer cette intervention.
En tout cas, et après avoir discuté de la fiabilité de la high tech même pour du matériel pro ou presque avec d'autres personnes, la leçon que je tire de tout ça est qu'il vaut mieux prendre l'extension de garantie si l'on veut avoir l'esprit tranquille et aussi bien en lire les termes pour être sûr de ne être encore victime d'une quelconque arnaque. Venant d'une grande marque, c'est révoltant, inacceptable, ils reconnaissent leur faute mais bon voilà, c'est à moi de payer, et venant de numériphot ils se sont montrés assez indifférents et pas très motivés pour m'aider jusqu'à ce que je hausse un peu le ton, c'est bien triste de devoir en arriver là.
Si vous avez des réactions, des suggestions... :photo2:

delphin

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: problème électronique D 700 en carafe et SAV déplorable

par Esdanitoff » Lundi 11 Avril 2011 17:19

Bonjour

il a quel age, car la garantie c'est 2 ans

Photos: 1217
Esdanitoff

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D300

Boitier 3: - F4

Boitier 4: - F3

Boitier 5: - F100

Objectif 1: - Nik 28mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Sig 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 5: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

Objectif 6: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 7: - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO

Objectif 8: - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM)

Objectif 9: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Flash 1: - Metz mecablitz 54 MZ-4i

Flash 2: - SB-600

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
http://esdanitoff.zenfolio.com/

par Calli » Lundi 11 Avril 2011 18:32

Bonjour,
Idem, la garantie légale est de deux ans.
Les extensions de garantie : mieux vaut bien lire les termes exacts du contrat, c'est sûr car, comme il s'agit d'une garantie commerciale, ils peuvent y mettre ce qu'ils veulent.

Quand je vois toutes les dénonciations de garantie qui ont lieu, je ne vois guère l'utilité d'une extension.

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

par nickos_fr » Samedi 23 Avril 2011 8:20

c'est une batterie d'origine ?
ou une génerique ?
question bête vous avez essayé avec une batterie neuve ?
la 1er année c'est la garantie nikon qui joue
la 2iem année c'est la garantie du magasin d'ou peut etre leur manque de motivation et le fait qu'il n'ai pas fait suivre votre lettre à nikon puisqu'il ne sont plus concerné par le sav.
chez la fnac ou darty c'est vrai que c'est plus onéreux mais il offre des garanties 5 ans avec remplacement à neuf pour certain en +

Photos: 161
nickos_fr

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Sony Alpha A7R

Boitier 2: - Sony Alpha A7

Objectif 1: - Sony FE Zeiss Vario-Tessar T* 16-35mm f/4 ZA OSS

Objectif 2: - Sony FE Zeiss Vario-Tessar T* FE 24-70mm f/4 ZA OSS

Objectif 3: - Sony FE 70-200mm f/4.0 G OSS

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 5: - Sony FE Zeiss Sonnar T* 55mm f/1.8 ZA

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 8: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 9: - Nikkor 28mm f/2,8 série E

Objectif 10: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Flash 1: - Cactus KF36

Flash 2: - Yong Nuo YN460

Flash 3: - Sony Alpha HVL-F43AM

par Photo-fil » Mercredi 17 Août 2011 20:33

Bonjour,

Je reviens tard sur le sujet, je viens de tomber dessus.

Pour moi, le fautif n'est pas Nikon car comme mentionné plus haut, la première année de garantie est de Nikon mais la seconde est de ton revendeur... j'y ai eu droit... Deux allers-retours en deux ans et un troisième qui se profile...

Ton revendeur n'a, pour moi, pas voulu prendre en charge la réparation... s'il était bien garantie 2 ans dont un an chez lui ( c'est bien là que tu l'as acheté ... ? ).

Si tu as utilisé une autre batterie que celle d'origine, ça fait a priori sauter la garantie mais en général, on te le mentionne tellement clairement que tu es dégoûté et que tu payes sans broncher.

Là, Nikon a fait son boulot, il te facture la réparation car la prise en charge du magasin ne s'est pas faîte. J'ai aussi envoyé un 50mm en réparation ( décidemment ), j'ai reçu un premier devis avec deux cents euros de frais à payer environ, j'ai fait suivre la facture d'achat et le surlendemain, j'avais un devis à 0e et l'objo réparé quelques temps plus tard.

C'est clair que si ton revendeur n'est pas avec toi, c'est mal baré, surtout si c'est lui qui est en cause...

Photos: 5
Photo-fil

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par delphin » Mercredi 17 Août 2011 20:39

Numériphot n'était pas mon revendeur, ils m'ont simplement servit d'intermédiaires. J'avais acheté le boîtier chez miss numérique, il n'y avait pas de garantie supplémentaire...

delphin

..........
..........

Objectif 1:

par Photo-fil » Mercredi 17 Août 2011 21:50

Ahh... Internet...

Pour les gros achats comme ce genre de choses, je préfère privilégier les magasins, tu payes plus cher ( quoique pas tout le temps non plus ) mais tu peux bénéficier de quelques avantages... délais S.A.V., interlocuteur privilégié, ...

Après, c'est un choix.

Je persiste à penser qu'ils ne reconnaitront pas leur faute si le boitier est hors garantie... La garantie sert justement à ça... enfin tout au moins, la durée de garantie, on reconnait pendant un an, deux ans qu'il peut y avoir des vices cachés et on vous les répare, ensuite, cela ne nous concerne plus. Ce n'est pas commercial, c'est juste le monde réel et/ou le résultat de ce que tu as payé quand tu as acheté ton boitier.

J'ai des soucis aujourd'hui avec mon boitier, si je dois payer, je pourrais me fustiger contre Nikon qui ne sait pas résoudre mon problème ( 3 fois la même chose en deux ans ), je pourrais aussi me dire que j'aurais dû souscrire l'extension de garantie de 3 ans. Ca ne sert quasiment jamais, quasiment... et c'est bien ça le problème, j'ai gagné quelques euros ( centaines quand même ), derrière, j'espère que je n'ai pas trop gagné de soucis, mais ça, l'avenir me le dira.

Photos: 5
Photo-fil

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection