Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Problème enregistrement fichiers - D300 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osalys
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 23:21    Sujet du message: Problème enregistrement fichiers - D300 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

j'ai le D300 depuis jeudi dernier.
Ayant possédé le D200, je connais bien l'utilisation du menu etc..
J'ai par contre un petit problème:

Quand je règle le menu pour n'enregistrer qu'en .jpg, aucun problème.
Pareil quand je n'enregistre qu'en NEF.
Là où le problème se pose est qu'en j'enregistre en NEF+JPG (quelle que soit la qualité), il me sauvegarde 2 photos en .jpg !! Shocked

Exemple: DSC_2435(2).jpg et DSC_2435.jpg

Suis je le seul??????????????????????

Galère...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Panasonic LC-5
osalys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 23:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sur la CF ou c'est quand tu transferts et en regardant les fichiers sur ton pc ?
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
osalys
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 0:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

quand j'enregistre avec les deux formats en meme temps, et que je regarde l'image sur l'écran du D300, il m'indique juste une image en .jpg
Pourtant sous la photo il y a l'inscription en bleu clair: RAW*+Normal

Qaund je branche via USB* au pc et que je regarde ce qu'il y a sur le lecteur "D300",
et bien il y a à nouveau 2 photos en .jpg.....

osalys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 0:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Regarder c'est une chose, mais quand tu effectues le TRANSFERT de la carte vers le PC, via NX ou autre, quels fichiers sont alors copiés sur ton DD ?

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 0:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A l'écran de l'appareil il n'est affiché qu'une imagette JPEG...cleins c'est quand tu le transfère sur ton PC que tu récupères les deux...
Autre(s) : EOS1DMKIII - 24/70 F2,8 L USM - torche Metz 50MZ5.
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jyc
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 0:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Link a écrit:
jyc a écrit:
... et j'avais demandé du RAW* + jpef fine mais je n'ai eu pour résultat que 2 jpg identiques dont 1 avec un chiffre supplémentaire entre parenthèse après le classique dsc00000xx ...

J'ai eu pareil !

J'ai alors changé le mode "USB*" du D300 et j'ai récupéré les photos en mode "stockage de masse" et la, les photos étaient bien en .NEF et pas en JPEG. (Les mêmes photos !)

Je ne me suis pas penché sur le pourquoi de la chose...

A+

merci qui ??? merci Link !!!

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : cherche 80-200 2.8 afs à prix raisonnable !
jyc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
osalys
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jyc a écrit:
Link a écrit:
jyc a écrit:
... et j'avais demandé du RAW* + jpef fine mais je n'ai eu pour résultat que 2 jpg identiques dont 1 avec un chiffre supplémentaire entre parenthèse après le classique dsc00000xx ...

J'ai eu pareil !

J'ai alors changé le mode "USB*" du D300 et j'ai récupéré les photos en mode "stockage de masse" et la, les photos étaient bien en .NEF et pas en JPEG. (Les mêmes photos !)

Je ne me suis pas penché sur le pourquoi de la chose...

A+

merci qui ??? merci Link !!!

Trop fort..... Very Happy
Merci.... Idea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: