Sujet: Problème entre mon D70 et mon flash Sigma 500 dg st Super....

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Problème entre mon D70 et mon flash Sigma 500 dg st Super....

par Florette » Mercredi 15 Avril 2009 15:21

Hello...
Je reviens avec de nouveaux problemes de flash externe. j'ai racheté un flash d'occasion Sigma 500 dg st Super avec l'ecran LCD. et je commence à nouveau à avoir des problèmes comme avec l'ancien (qui était un 500 dg st classique). il arrive que par moments il ne communique plus du tout avec l'appareil : les batteries sont chargées, le flash est allumé, et pourtant il ne se déclenche pas.
Il arrive même que les valeurs inscrites sur l'appareil diffèrent de celles inscrites sur le flash (ex je regle mon appareil en ouverture 5,6 et je lis 4 sur l'ecran du flash). je dévisse et revisse le flash mais rien n'y fait....
C'est extremment gênant dans le cadre de photos de soirées (allez expliquer aux gens pourquoi votre flash ne se declenche pas lol)
Est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un ? pourtant je pensais que Sigma etait quand même une bonne marque ....
Merci d'avance !

Photos: 17
Florette

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par BertrandFX » Mercredi 15 Avril 2009 15:29

Mes questions vont peut-être te paraitre bêtes, mais je ne connais pas les flashs Sigma.

- Les contacteurs sont-ils propres ?
- Est-il bien déclaré sur le boitier et non en "remote" ?
- Est-il en TTL (i-TTL) ?

C'est ce qu'il faut regarder en 1er avec les flashs Nikon, alors c'est peut-être idem avec les Sigma ?

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Florette » Mercredi 15 Avril 2009 15:49

Hello merci de ta réponse,
-Les contacteurs ont l'air propres mais je vais quand même les nettoyer. sais-tu avec quel produit je peux le faire ?
-en remote tu veux dire en slave ? à priori les reglages sont ok puisque tout fonctionne bien jusqu'à un moment de la soirée ou subitement il ne répond plus ....
-Il est en TTL BL donc à priori ok (le flash dose la lumière afin d'essayer d'avoir une exposition bien équilibrée entre l'arrière plan, non illuminé par le flash, et le sujet principal, donc le premier plan éclairé par le flash.)

Je pense que c'est un probleme qui vient du flash car même l'eclair de test ne se declenche plus ....

Photos: 17
Florette

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Modo » Samedi 18 Avril 2009 20:25

J'ai le même problème avec un D80 et le Sigma 530 DG Super, parfois il ne se déclenche pas, et le coup d'après il se déclenche en pleine puissance... Et cela depuis le début, j'ai acheté neuf. :x

Je pense changer prochainement pour un flash Nikon cette fois !

Par contre pas vraiment de problème en mode esclave. Depuis quelques temps je l'utilise en mode manuel, là pas de problème, mais il faut avoir le temps de faire ces réglages.

Photos: 16
Modo

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 3: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Flash 2: - SB-900

par Stefon » Lundi 20 Avril 2009 11:01

Si je me souvient bien, l'utilisation en déporté de ce flash est un peu mystique,
puisqu'il faut d'abord régler le mode slave pendant qu'il est monté sur l'APN. :shock:

Photos: 186
Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection