par
BO105
» Dimanche 30 Mars 2008 17:43
Bonjour, comme il à été dit précedemment, le boitier va calculer l'expo jusqu'au limite que tu lui à fixé (les z'isos). Même un D2X fait pareil.
Cependant le D300 excelle quand même dans les hautes sensibilités (enfin jusqu'à 1600 iso), je te conseille donc d'essayé le mode iso-auto, cela va repousser considérablement les limites de couplages.
Exemple : un soir je veux photographier le pont Alexandre III, hop mode A, diaph calé à 16, mise au point, calcul de la pdc, le boitier en mode iso-auto (je l'ai volontairement limité à 1600), et il m'affiche une expo de 14 sec,
ni une ni deux, je regle le boitier sur pre-relevage du mirroir, pose celui ci sur un parapet a coté, déclenche, attend 15 sec que les vibrations s'en aillent, et déclenche après la prise de vue, et hop la photo est dans la boite.
L'image est nickel, bien sur j'aurais pu, mettre l'appareil sur un pied, utiliser mon déclencheur MC36, mettre le boitier à 200 iso (sa quintescence en matière de performance d'iso) et faire une expo de pluseurs minutes, pour obtenir un résultat équivalent, avec moins de grain (je parle de grain car je n'aime pas le terme bruit).
Normalement le boitier d'origine exposera dans tous les modes à ces limites de couplage, c'est à dire jusqu'a 30 sec dans la plus basse vitesse.
Je vais regarder sur mon boitier, si un parametre ne bloque pas cette limite, j'en connait déja un dans le mode iso-auto.
Si je dis à l'instant qui fuis, demeure tu es si beau.