Sujet: Problème filé d'étoiles

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Problème filé d'étoiles

par Ivenplays » Dimanche 05 Mars 2017 17:57

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel arrivant je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour parler de ça, mais je n'ai pas trouvé de sujets similaires.

J'ai pris récemment une série de photos de nuit que j'ai assemblé avec Star Max pour faire un filé d'étoile. Mais le résultat ne m'a pas du tout plu.

A SUPPRIMER .jpg
A SUPPRIMER .jpg (43.54 Kio) Vu 885 fois

Il y a des zébrure étranges certainement dues au bruit qui sont apparues et les couleurs sont devenues ternes. J'ai essayé de rattraper tout ça avec lightroom mais le résultat était médiocre.

J'ai donc recommencé l'opération avec photoshop, j'ai ouvert toutes mes photos avec celui-ci (environ 140) j'ai sélectionné tous mes calques et fait "éclaircir". Une fois cela terminé le résultat était nickel, il n'y avait aucunes zébrures, les couleurs étaient à peu près celles que j'avais mises sur Ligthroom auparavant, bref c'était pas mal.

A SUPPRIMER  3.jpg
A SUPPRIMER 3.jpg (41.23 Kio) Vu 885 fois

Mais après avoir aplatit l'image... les zébrures les couleurs ternes etc sont revenues... c'est peut être pas évident à voir comme ça mais je vous assure que c'est très moche !

A SUPPRIMER  2.jpg
A SUPPRIMER 2.jpg (39.93 Kio) Vu 885 fois

J'ai donc besoin de votre aide, est-ce qu'il y a un moyen pour que les couleurs et les zébrures disparaissent ? Comme vous pouvez le voir dans la deuxième capture d'écran, le filé d'étoile est fait et les couleurs et le décors sont bien donc ça veut forcément dire que c'est possible d'obtenir un résultat comme celui-ci si il est affiché à l'écran... mais comment ?

Merci d'avance !

Photos: 3
Ivenplays

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Problème filé d'étoiles

par vasco » Dimanche 05 Mars 2017 21:06

Bonjour Ivenplays

Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer par ici pour te présenter à nous.
http://www.pixelistes.com/forum/presentation-des-membres-f108.html :-D

Photos: 844
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par oliviern » Lundi 09 Avril 2018 12:49

Excellente idée que d'utiliser les reflets dans l'eau pour un circumpolaire :-) Bravo.

J'imagine que tu as résolu ton problème depuis le temps. Soit dit en passant il n'était pas possible de répondre à ta question puisque les copies d'écran ne permettaient pas de visualiser le problème visuel que tu évoquais.

oliviern

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection