Pixelistes • Problème grave achat Camera.nl : Les bonnes adresses - Les bons prix

Sujet: Problème grave achat Camera.nl

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Problème grave achat Camera.nl

par Samy12ben » Lundi 13 Juin 2011 9:29

Bonjour
J'ai acheté il y a 3 mois un objectif Nikon 24-70 AFS F2,8 Pour 1300EUR.
Je l'ai utilisé un peu mais attendais les vacances pour pouvoir en profiter.
Un beau jour, J'ai attrapé mon objectif d'une main alors qu'il était fixé sur mon boîtier D700...et, Oh Surprise: un demi objectif est resté attaché à l'objectif et l'autre moitié était dans ma main....Etrange! alors que l'appareil n'a subi aucun choc!
J'ai donc contacté Camera.nl et ai renvoyé l'objectif avec le coupon de garantie....et là, deuxième surprise: on me dit qu'on ne connait pas la cause de ce problème mais qu'il n'incombe pas à Nikon! On me demande donc 940EUR pour le réparer!
Je crois rêver!
Il y a un proverbe qui dit "si un hollandais ne vous arnaque pas, c'est qu'il a oublié"...et bien je crois que sur ce coup là ils n'ont pas oublié!

Pourriez-vous me dire quels sont mes leviers d'action pour que la réparation soit prise sous garantie?
ben

Photos: 7
Samy12ben

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Publicité

par Samy12ben » Lundi 13 Juin 2011 9:30

j oubliais: Nikon me dit que le problème a pu se produire pendant le transport mais que de toute façon il sne sont pas responsables...

Samy12ben

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Re: Problème grave achat Camera.nl

par manuraf » Lundi 13 Juin 2011 9:34

Il est cassé ?

Photos: 2943
manuraf

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Rugby - Manuraf et le noir et blanc - Mes couleurs du temps - Manuraf Studio
Un monsieur au téléphone. Un appel de Montauban. L'interlocuteur me semble comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole.

par BertrandFX » Lundi 13 Juin 2011 10:04

Il va falloir que tu arrives à prouver que tu n'es pas responsable de la casse ...

Le vendeur, lui, va décliner toute responsabilité puisque ça arrive 3 mois après la livraison.
Nikon va dire que ce n'est pas sous garantie car la casse relève d'un choc ou d'une chute, ce qui n'est jamais sous garantie.

Maintenant, il va falloir prouver que tu n'es pas responsable.
Comme ton profil n'est pas renseigné, je ne sais pas où tu résides. Supposons que tu sois en Ile de France. Comme les objectifs achetés en Europe bénéficient de la garantie, je te suggères d'aller Bd Beaumarchais pour montrer l'objectif au personnel Nikon et commencer à discuter avec eux. La 1ère année, la garantie est assurée par le constructeur. Tu n'es pas obligé de passer par ton revendeur.

La seule chose qui me gêne dans ton message est cette petite phrase xénophobe à l'encontre des hollandais. Dans cette situation, je pense qu'aucun revendeur ne t'aurait accueilli à bras ouverts. Quelque soit sa nationalité.
Quand on est concerné par un problème, on le vit toujours mal, et c'est normal. Maintenant imagine que tu entendes quelqu'un te raconter cette mésaventure? Prendrais-tu parti pour lui ? Et imagine que tu sois revendeur et tu vois un client revenir 3 mois après avec un objectif cassé en 2 morceaux. Tu vas vraiment le croire quand il te diras qu'il n'a jamais fait tomber l'objet ?

Allez, va vite chez Nikon pour régler ça avec eux, au mieux. :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Samy12ben » Lundi 13 Juin 2011 10:05

Oui, j'ai d'une part le premier verre et la bague noire qui tient encore à l'appareil et d'autre part tout le reste. Il y a une pièce métallique, une pièce en plastique et le circuit electronique qui sont cassés. Je pense que la pièce métallique était cassée ou afaiblie quand je l'ai reçue...ensuite je pense que quand j'ai prix l'objectif, le lien entre ses 2 parties ne se faisait plus que par la pièce plastique...et que ce n'était pas suffisant pour porter le D700 en plus donc la pièce plastieu a cassé aussi...

Samy12ben

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par Samy12ben » Lundi 13 Juin 2011 10:51

Je suis en Belgique!
L'objo est maintenant aux Pays BAs...et je ne sais pas si je vais récupérer les bons de garantie envoyés...
Je pensais retenter le coup chez Nikon Belgique mais je ne sais pas si ce n'est pas la meme chose que Nikon NL au final?
L'objectif est comme neuf à part le fait qu ilest coupe en deux. si il etait tombé il aurait des traces de choc..ce n'est pas le cas.
Je suis un peu dans la muise (bcp)

Samy12ben

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par BertrandFX » Lundi 13 Juin 2011 13:57

Oui, va chez Nikon Belgique avec l'objectif et la facture.
C'est le seul moyen de faire avancer la situation.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Sevgin le viking » Mardi 14 Juin 2011 0:26

Un choc ne se voit pas nécessairement, celà peut être un choc dans le fourre-tout... ou bien comme il était monté sur le boitier, une chose ( peut-être) qui a appuyé à un moment donné.

A te lire, il est bien difficile de savoir ce qu'il en est et qui a raison.

Dans le doute, et en évitant toutes insinuations négatives et gratuites, demande toujours un geste commercial à ton revendeur ou au sav, sait-on jamais.

Tu peux toujours l'envoyer à nikon Belgique pour avoir un autre avis,
Par contre ne sois pas étonné qu'ils soient moins motivés pour un geste, vu qu'ils ne l'ont pas distribué.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection