Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
problème grip d200. Qu'en est il avec le d300? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 7:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

RAS non plus. Perso, le D50 avait commencé à se décoller au bout d'un an, je n'ai pas assez de recul avec le D300 pour l'instant.

J'espère cependant que Nikon a compris... Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume06
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 7:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vraiment un gros problème sur le d200. On dirait un boitier biodegradable. j'espere que le d300 est plus costaud.

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : epson stylus pro 3800,jobo 40giga...
Guillaume06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 8:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

raf a écrit:

Par contre, le corps du grip* est en metal, et la peinture noire est un peu fragile. Confused

j'ai eu la désagréable surprise de constater une belle rayure sur le grip*, laissant apparaitre le métal en dessous

idem Confused

Petite rayure mais rayure quand même Confused

Heureusement que je suis maniaque avec mon matos photo. Je ne sais même pas comment je l'ai faite. Ca va, elle dessous, ça ne se voit pas, mais bon... Evil or Very Mad
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 8:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oliv 9-3 a écrit:

Petite rayure mais rayure quand même Confused

Heureusement que je suis maniaque avec mon matos photo. Je ne sais même pas comment je l'ai faite. Ca va, elle dessous, ça ne se voit pas, mais bon... Evil or Very Mad

C'est du matériel pro, fait pour être maltraité cleins

J'ai déjà des coups et rayures partout , la peinture noire c'est un détail, le principal c'est que le corps en métal ne bouge pas, ne casse pas. Le miens est déjà tombé deux fois dans des cailloux et une fois sérieusement! Rien de cassé seul la peinture noire est partie.

Je suis passé avec un feutre noir indélébile et ni vu ni connu Smile

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tonberry
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 8:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut
moi pour le mien j'ai simplement acheté une protection camera armor et pas de soucis de décollage ou de rayure. Je n'ai pour l'instant pas besoin d'un grip* mais si un jour j'en fais l'acquisition bin hop sa protection camera armor et comme ça tout cera bien cahoutchouté.......

j'avais même créé un topic pour monter les photos de la protection.
bye

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
tonberry est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 8:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as raison, lviatour, , l'essentiel est que le fonctionnement ne soit pas altéré, mais je trouve juste un peu dommage de prendre soin d'un matériel et que celui-ci s'abime quand même.
Idea Je vais tester le coup du feutre noir, merci pour l'idée Wink

PS : et l'antiruissellement, c'est un bonheur ; j'ai un bon souvenir d'une pluie battante au bord d'un lac alors que je faisais des photos de serpents d'eau : même pas peur (des serpents ni de la pluie) Very Happy
La non plus, aucun problème de revêtement sur l'appareil ni la poignée.
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marboré
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 8:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai le D300 depuis janvier, et je n'ai pas eu de problèmes à ce jour. Idem avec mon D70 que j'ai depuis 4 ans.

A+

Boîtiers : - D300 - D70 - COOLPIX 5000
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800 - SB-50DX
Autre(s) : MB-D10
Marboré est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: