Sujet: Problème grip MB-D10

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Problème grip MB-D10

par papy dany » Mercredi 18 Septembre 2013 9:07

Bonjour à tous
Boitier D700 + grip MB-D10 Nikon-deux batteries Nikon
J'ai un petit problème .. logiquement le fait d'ajouter un grip augment la puissance électrique du boitier notamment la cadence de la rafale, alors je me demande pourquoi le boitier me demande de sélectionner quelle batterie utiliser en 1er !!!! actuellement j'ai sélectionné la batterie du grip en 1er, effectivement la batterie du grip se vide en 1er seulement le boitier s'éteint, la batterie du boitier est pleine mais ne prend pas le relais automatiquement je suis obligé de retirer le grip pour utiliser mon apn, autre chose les batteries sont chargées je met le sélecteur sur rafale CL ou CH la rafale reste sur 5 photos/sec, à votre avis s'agit il d'un problème de grip ou de réglage boitier

Merci pour vos répondes ..

Photos: 91
papy dany

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - SB-900

le travail c'est la santé
Publicité

Re: Problème grip MB-D10

par sam-suphy » Mercredi 18 Septembre 2013 16:40

:coucou2: papy dany

au fait, de tous tes "problèmes", je vois seulement un seul dysfonctionnement : normalement, une fois la batterie de mb d10 est vidé, c'est celle du boitier qui doit reprendre le service (d'après tes réglages, j'ai les mêmes réglages d'ailleurs)

un faux contact entre boitier et le grip? j'ai pas vraiment d'idée ?!

pour le reste, c'est un fonctionnement tout à fait normale. :yes:

le fait d'utiliser deux en el3e (une dans le boitier et l'autre dans le grip, n'augmente pas la cadence de rafale nonnon )
il faut un kit pdk1 pour cela (dixit Nikon lui-même), autrement dit, une batterie "en el4a" (celle qu'on utilise dans les d3, d3s) avec un adaptateur pour le mb d10 :yes: (ça se trouve pour une centaine d'euros en occas, mais on peut s'en passer, voire plus bas pour la cadence de rafale :wink: )

ainsi, la cadence en Ch passera bien en 8 im/sec
par contre, pour la cadence en Cl, c'est dans le menu d4 de l'appareil qu'on définie (dans le tiens, il est en 5 im/sec visiblement)

:mrgreen2: d'ailleurs, il y a une "combine" pour avoir ces 8 im/sec sans la mb d 10 (ou avec, c'est selon), simplement avec la seule batterie en el3e de l'appareil :yes:
c'est une "fonction caché" de d700 :wink:

malheureusement :roll: , je pars au boulot dans 3 minute :yes: et j'ai pas de temps à tous expliquer maintenant :|
mais dès mon retour, je te le dis, quoi :mrgreen2: :yes:

:coucou2:

Photos: 115
sam-suphy

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon 1 J1

Objectif 1: - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X Pro

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro

Flash 1: - Nikon SB-900

Le nez dans le guidon, la tête dans les nuages...

par papy dany » Mercredi 18 Septembre 2013 21:03

sam-suphy a écrit::coucou2: papy dany

au fait, de tous tes "problèmes", je vois seulement un seul dysfonctionnement : normalement, une fois la batterie de mb d10 est vidé, c'est celle du boitier qui doit reprendre le service (d'après tes réglages, j'ai les mêmes réglages d'ailleurs)

un faux contact entre boitier et le grip? j'ai pas vraiment d'idée ?!

pour le reste, c'est un fonctionnement tout à fait normale. :yes:

le fait d'utiliser deux en el3e (une dans le boitier et l'autre dans le grip, n'augmente pas la cadence de rafale nonnon )
il faut un kit pdk1 pour cela (dixit Nikon lui-même), autrement dit, une batterie "en el4a" (celle qu'on utilise dans les d3, d3s) avec un adaptateur pour le mb d10 :yes: (ça se trouve pour une centaine d'euros en occas, mais on peut s'en passer, voire plus bas pour la cadence de rafale :wink: )

ainsi, la cadence en Ch passera bien en 8 im/sec
par contre, pour la cadence en Cl, c'est dans le menu d4 de l'appareil qu'on définie (dans le tiens, il est en 5 im/sec visiblement)

:mrgreen2: d'ailleurs, il y a une "combine" pour avoir ces 8 im/sec sans la mb d 10 (ou avec, c'est selon), simplement avec la seule batterie en el3e de l'appareil :yes:

malheureusement :roll: , je pars au boulot dans 3 minute :yes: et j'ai pas de temps à tous expliquer maintenant :|
mais dès mon retour, je te le dis, quoi :mrgreen2: :yes:

:coucou2:

Merci Sam
Logiquement je devrais avoir deux vitesses de rafale L/H , moi je reste à 5 fps sur les deux fonctions, je viens de tester avec mon D90 en L = 3 fps et en H 4.5 fps .. effectivement avec ou deux batteries ça ne change pas la cadence en rafale, reste a voir pourquoi la batterie du boitier ne prends pas le relais ...
Pas de soucis j'attends ton retour .... ;-)

Je pensais aussi à un problème de grip

papy dany

Pixel.....
Pixel.....

par papy dany » Mercredi 18 Septembre 2013 21:15

Re
En d4 j'avais 7 fps en mode CL j'ai mis 5 fps mais ça ne change rien ..

papy dany

Pixel.....
Pixel.....

par hepho84 » Jeudi 19 Septembre 2013 7:27

Hello,

sam-suphy a écrit::mrgreen2: d'ailleurs, il y a une "combine" pour avoir ces 8 im/sec sans la mb d 10 (ou avec, c'est selon), simplement avec la seule batterie en el3e de l'appareil :yes:

C'est par ici : http://www.pixelistes.com/forum/8-images-seconde-sans-grip-mbd10-t36036-30.html

Faire d'abord les réglages suivants:
- e5: Flash only
- e6: Flash only
- f4: Button press - Bracketing burst
- f4: Button + dials - Bracketing mode
Regler l'appareil sur JPG ou mode RAW 12-bit.
Choisir exposition manuelle
Activer le bracketing avec la touche Fn + Command dial et choisir 9F (9 images).
Selectionner le mode (S) single-shot.
Ne pas utiliser le flash.
Maintenir le bouton "Fn" et lorsque vos êtes prêt à shooter, appuyer sur le déclencheur tout en maintenant le bouton "Fn".
L'appareil va prendre 9 photos à 8 images/seconde.

C'est juste un détournement de la fonction bracketing. Je me demande si vraiment quelqu'un utilise cette astuce sur le terrain vu le côté pratique... :mrgreen2:

Personnellement, je suis très content du pdk1 pas uniquement pour la rafale mais aussi pour l'autonomie.

Pour ton soucis, je ne pense pas y avoir été confronté, mais en même temps, c'est pas simple d'arriver au bout de la enl4a :mrgreen:

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par sam-suphy » Jeudi 19 Septembre 2013 7:51

:super2: hepho84, c'est exactement ça :yes:

je savais bien que "l'astuce" trainait quelque part sur "pixelistes", mais j'avais pas le temps de chercher (ni d'expliquer :mrgreen2: )
hepho84 a écrit:Je me demande si vraiment quelqu'un utilise cette astuce sur le terrain vu le côté pratique... :mrgreen2:

:oops: il m'est arrivé de l'utiliser quelques fois dans les skates parcs lors des sauts et autres acrobaties des enfants :mrgreen2:

j'ai enregistré ces réglages sur un mode personnalisé du menu :yes: et c'est beaucoup plus simple d'y accéder que de faire la manip sur le terrain :mrgreen2:

:coucou21:

Photos: 115
sam-suphy

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon 1 J1

Objectif 1: - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X Pro

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro

Flash 1: - Nikon SB-900

Le nez dans le guidon, la tête dans les nuages...

par papy dany » Samedi 21 Septembre 2013 12:36

Merci a vous je tacherais d'appliquer ces réglages ... :clap: :coucou21:

papy dany

Pixel.....
Pixel.....