Sujet: probleme imprimante epson r3000

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

probleme imprimante epson r3000

par freakmtl » Mardi 25 Novembre 2014 1:28

Bonjour, je viens de faire l'aquisition d'une imprimante epson r3000 seconde main d'un autre photographe.

l'imprimante sert toutefois d'avantage a imprimer des travaux fait par photoshop que de la photo.

le probleme est que je suis incapable de faire sortir mes travaux de la bonne couleur. J'ai beau essayer plusieurs options... rien n'y fait.

jai lu beaucoup sur le sujet récemment et je dois avouer que je ne suis pas pret a débourser un autre 400$ pour acheter une sonde pour calibrer mon écran.

Si au moins le résultat serait proche de ce que je vois sur l'écran je pourrais marranger... mais la on les loin. je fais mon montage en bleu aqua et ca imprime en bleu royal tres foncé.

est ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui s'y connais assez et qui aurais un peu de temps a me consacrer parce que je commence vraiment a etre a bout de patience et je pense sérieusement a me départir de l'imprimante pour retourner faire mes impressions chez bureau en gros.

merci!

freakmtl

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 23 Nov 2014

Objectif 1:

Publicité

Re: probleme imprimante epson r3000

par RichardV » Mardi 25 Novembre 2014 9:58

la première est de calibrer sont écran, la deuxième bachoter http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html, http://www.profil-couleur.com/pp/301-gestion-couleurs.php, après il vous faudra paramétrer Photoshop et utiliser lors de l'impression le profil de votre papier conçu pour la machine.

Il serait tout à fait illusoire d'essayer d'imprimer sans respecter la gestion de la chaîne graphique.

Photos: 408
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1920

Inscription: 24 Avr 2006

Localisation: bigoudénie en Pen ar Bed

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Dernière édition par RichardV le Mercredi 26 Novembre 2014 9:34, édité 1 fois.
"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

Re: probleme imprimante epson r3000

par ruben_c » Mercredi 26 Novembre 2014 8:25

L'alternative a débourser 400$ serait une sonde pour la calibration de l'écran seulement. Mon Spyder4PRO m'a couté que 150€. Puis j'utilise l'encre original Epson et les papiers originales Epson.

Quand je fait le SoftProof (Affichage d'épreuve) j'utilise les profils média de Epson pour leurs papiers originales. Même pour l'impression.

J’obtiens des impressions identiques a l'affichage sur mon écran comme ça.

ruben_c

..........
..........

Messages: 5

Inscription: 06 Aoû 2014

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités