Sujet: Problème installation mise à jour LR4.3

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Problème installation mise à jour LR4.3

par Gringo » Lundi 07 Janvier 2013 16:42

Bonjour,
Heureux d'avoir pu te rendre service bertrandFX, mais je dois dire aussi que j'ai déjà eu l'occasion de profiter de tes remarques et conseils dans différents sujets et je t'en remercie également.

Ceci dit pour LR compte tenu de la difficulté rencontrée je me suis "tâté" comme on dit pour savoir si je continue avec ou pas, parce que i'ai également CS6 et je trouve que pour mon usage bridge m’apparaît beaucoup plus simple à utiliser avec plusieurs disques externes, il n'y a pas de problème de catalogue, ou de type cette photo est sur ce disque je la vois dans l'explorateur mais est-ce qu'elle est dans la base LR ou pas ?

Bonne année 2013 à toi

Photos: 484
Gringo

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Canon Powershot G1X

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

Re: Problème installation mise à jour LR4.3

par JeanDenis » Lundi 07 Janvier 2013 18:53

Bonsoir Gringo
J'ai aussi hésité, mais j'ai lu beaucoup de commentaires vantant les mérites du catalogue LR pour gérer de très nombreuses photos (trop sans doute ! mais il est si difficile de jeter ...).
Le classement par l'explorateur est si habituel qu'il est difficile de changer de méthode ; mais pour retrouver les photos, les filtres de LR sont beaucoup plus efficaces, à condition d'avoir saisi des mots clés !
J'ai eu aussi de la difficulté à abandonner l'explorateur, mais je commence à m'y faire ...
C'est peut-être le moment de prendre un nouveau disque, de plus grande capacité et plus rapide ; tu le consacres à LR uniquement.
Tu stockes tes photos sur tes disques comme à ton habitude ; et tout de suite après tu importes les photos dans LR sur le nouveau disque : te voilà déjà avec 2 exemplaires de chaque photo (si tu veux une autre sauvegarde, LR peut le faire automatiquement lors de l'importation).
Je procède comme cela pour le moment ; parfois j'ajoute une étape entre les 2 opérations : avant d'importer dans LR, je visualise les photos avec FastStoneImageViewer (gratuit et qui lit tous les Raw) pour un 1er tri : j'élimine les ratées et floues.
Voilà pour ma petite expérience.
A +.

JeanDenis

..........
..........

Boitier 1: - Pentax K5

Boitier 2: - Pentax K5-II

Objectif 1: - Pentax 21mm f/3.2 AL Limited SMC DA

Objectif 2: - Pentax 70mm f/2.4 Limited SMC DA

Objectif 3: - Pentax 50-135mm f/2.8 ED (IF) SDM

Flash 1: - Pentax AF 540 FGZ

Pentax K5II, 21 Ltd, 70 Ltd, 50-135