Sujet: Problème liaison Flash/déclencheur ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Problème liaison Flash/déclencheur ?

par Z6100 » Jeudi 02 Avril 2015 13:06

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition récemment de 4 flashs Cobra Yongnuo 560 II avec des déclencheurs RF603N.
Je travaille essentiellement en mode déporté, avec une configuration classique: soit 1 déclencheur en mode récepteur placé sous chaque flash et un autre déclencheur que je place sur la griffe de mon boitier (un D700) en mode émetteur.
Après quelques tests sur le terrain, il s'avère que les déclenchements de mes flashs ne sont pas réguliers, je me retrouve souvent avec 2 ou 3 flashs sur les 4 qui déclenchent de manière aléatoire (pas vraiment de règle).
Je pense plutôt à un problème entre mes déclencheurs et mes flashs qui communiquent mal puisque la communication entre mon émetteur sur mon boitier et mes récepteurs semble se faire correctement (ils s'allument tous en vert).
Existe-il un câble synchro spécifique qui pourrait améliorer la liaison entre mes flashs et mes déclencheurs ?

Merci d'avance pour vos réponses

Raphaël

Z6100

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Problème liaison Flash/déclencheur ?

par Z6100 » Mardi 21 Avril 2015 17:57

Salut à tous,

Après recherche, j'ai fais l’acquisition de câbles synchro que j'utilise entre les déclencheurs et mes flashs et après quelques essais, il s'avère que mon transmetteur placé sur mon boitier ne communique plus avec mes récepteurs (seul un de 2 voyants s'allume en vert). Du coup, mes flashs ne fonctionnent pas dans cette configuration. J'en suis donc rendu au même point.
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir ?

Merci d'avance

Z6100

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection