Pixelistes • Problème : Manfrotto 055XPRO + Gigapan : adaptateur diamètre de vis ??? HELP : Trépieds photo et Monopods

Sujet: Problème : Manfrotto 055XPRO + Gigapan : adaptateur diamètre de vis ??? HELP

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Problème : Manfrotto 055XPRO + Gigapan : adaptateur diamètre de vis ??? HELP

par snipecmoi » Jeudi 12 Janvier 2012 12:21

Bonjour,

je viens d'investir dans un système Gigapan (EPIC PRO) et à la réception de la bête j'ai eu une mauvaise surprise.
En effet, étant passé à un trépied en carbone, j'avais exprès gardé mon vieux Manfrotto 055XPRO pour y mettre mon Gigapan à la place de la tête.
Une fois la tête dévissée je me rend compte que la vis centrale sur le Trépied est d'un diamètre inférieur au trou pour la vis sur le système Gigapan. je ne peux donc pas fixer le gigapan sur mon trépied :'(

quelqu'un aurait une idée ? Existe-t-il des adaptateurs qui me permettent d'ajuster la taille de la vis afin de pouvoir y installer le système Gigapan ?

Merci d'avance à ceux qui passeront par là et prendront la peine de me répondre :)

Photos: 78
snipecmoi

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-910

Publicité

par nitra22p » Jeudi 12 Janvier 2012 12:36

Bonjour,
chez hama ils doivent faire ce genre de produits
ICI par exemple... :)

Photos: 2910
nitra22p

Membre VIP
Membre VIP

Re: Problème : Manfrotto 055XPRO + Gigapan : adaptateur diamètre de vis ??? HELP

par snipecmoi » Jeudi 12 Janvier 2012 12:59

Merci beaucoup pour l'information !
Par contre je ne suis pas sûr car je ne connais pas grand chose aux tailles de pas de vis :(
d'après les infos que j'ai pû voir sur le site de Manfrotto, la vis présente sur le trépied est une 3/8. Dans ce cas quel pourrait être le diamètre de la vis sur le gigapan sachant qu'il n'est vraiment pas beaucoup plus grand. ça existe 1/2 ? :oops:

EDIT : ça pourrait peut être être ça sinon : http://www.lumiphot.fr/product_info.php?products_id=455

EDIT 2 : heu à priori si j'ai bien tout compris le lien que j'ai mis au dessus ne serait finalement pas bon car il fait l'inverse de ce que je veux (il prend du 5/8" en bas et ressort un 3/8" en haut alors que moi il me faudrait l'inverse !)

Photos: 78
snipecmoi

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-910

Poster une réponse