Sujet: Problème MAP AF sur Sigma 120-400 et visualisation zone netteté sur D7000

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Problème MAP AF sur Sigma 120-400 et visualisation zone netteté sur D7000

par LP83 » Dimanche 05 Mai 2013 11:38

Bonjour à tous,

J'ai rencontré hier un problème avec mon ensemble D7000/ Sigma 120-400 concernant la mise au point. Tout d'abord, je n' arrivais pas à visualiser dans le viseur de mon boîtier la zone de netteté suite à la MAP. Celle-ci se faisait bien au vu des photos, mais impossible de le vérifier dans le viseur.
En fin de sortie, l'objectif refusait totalement de faire la mise au point en AF. L'objo et le boîtier étaient pourtant bien réglés sur ce mode de map.
Depuis quelques temps déjà, mon boîtier avait du mal à détecter l'objo, il affichait fO au niveau des réglages, je pouvais faire une photo, mais évidemment vierge (toute noire). En bougeant légèrement l'objo au niveau de la baïonnette (léger jeu d'origine), le boîtier arrivait à redétecter l'objo.

Ayant essayé de tester chaque élément avec un autre boîtier ou objo, je constate que:
-le boîtier fait toujours la map en af mais ne permet plus de visualiser la zone de netteté dans le viseur
-l'objo ne fait plus la map af, avec quelque boîtier que ce soit

Pour le boîtier à mon avis, il n'y a rien que je puisse faire sans passer par le sav, pour l'objo je me dis que c'est peut-être plus simple.
Qu'en pensez-vous? D'où viennent les problèmes a priori?

Merci par avance

LP83

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

Re: Problème MAP AF sur Sigma 120-400 et visualisation zone netteté sur D7000

par BertrandFX » Mardi 07 Mai 2013 10:06

:coucou2: LP83,

je suis étonné que tu ais 2 problèmes qui apparaissent en même temps.

Si ton objectif ne fonctionne pas en AF sur plusieurs boitiers, on peut légitimement penser qu'il a un souci de contact ou de motorisation.
As-tu nettoyé les contacts ?

Je ne comprends pas ce que tu appelles la zone de netteté dans le viseur.
S'agit-il du collimateur sélectionné ?
Dans quel mode AF es-tu ?

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par LP83 » Mardi 07 Mai 2013 20:25

Merci pour ta réponse Bertrand.

Pour le problème du boîtier c'est réglé, c'était tout bêtement le réglage de la dioptrie qui avait bougé.
Pour l'objo, j'ai essayé aujourd'hui de nettoyer les contacts avec l'alcool à 90 et un coton-tige et ça ne marche toujours pas. L'objo ne fait toujours pas de mise au point. :cry: . En plus je pars en Camargue dès demain.

Surement la motorisation du coup, mais à tout jamais, quelqu'un voit-il autre chose possible? Une solution?

LP83

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection