Sujet: Problème mise au point en mode Live View

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Problème mise au point en mode Live View

par Zamalia » Lundi 31 Janvier 2011 14:51

Bonjour à tous,

Je viens réup ce sujet vu que j'ai quelques problèmes similaires.

Etant possesseur d'un d7000, tout marche à la perfection avec le 18-105 d'origine.
A l'occasion d'un concert, on m'a prêté le 50mm 1.4G nikkor, et là c'est tout l'inverse.... En live view, tout marche super bien, AF nickel... Mais en mode photo, RIEN... plus d'AF...
Par acquis de conscience, j'ai essayé avec un 35mm ce matin, à 2.8 cuilà... Et là c'est Et en LiveView Et en photo que je n'ai plus d'AF....

Est-ce dû, comme tu l'as souligné Alain x, à ses nombreux mode AF ? et qu'il se peut qu'il ne soit pas compatible avec le dernier mode sélectionné ?

La chose étant... une fois l'objectif "pas compatible" installé, le bouton permettant de changer les modes n'est plus actif... dur...

Merci d'avance

Zamalia

..........
..........

Objectif 1:

par hippocrate » Lundi 31 Janvier 2011 15:48

Zamalia a écrit:Bonjour à tous,

Je viens réup ce sujet vu que j'ai quelques problèmes similaires.

Etant possesseur d'un d7000, tout marche à la perfection avec le 18-105 d'origine.
A l'occasion d'un concert, on m'a prêté le 50mm 1.4G nikkor, et là c'est tout l'inverse.... En live view, tout marche super bien, AF nickel... Mais en mode photo, RIEN... plus d'AF...
Par acquis de conscience, j'ai essayé avec un 35mm ce matin, à 2.8 cuilà... Et là c'est Et en LiveView Et en photo que je n'ai plus d'AF....

Est-ce dû, comme tu l'as souligné Alain x, à ses nombreux mode AF ? et qu'il se peut qu'il ne soit pas compatible avec le dernier mode sélectionné ?

La chose étant... une fois l'objectif "pas compatible" installé, le bouton permettant de changer les modes n'est plus actif... dur...

Merci d'avance

Regarde en manipulant le petit bouton AF sur le coté G de l'appareil ; il y a eu des problèmes à ce niveau.

Photos: 39
hippocrate

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D7000

Boitier 2: - D90

Objectif 1: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 8: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 9: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 10: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - SB-900

N'oubliez jamais : il faut être riche pour acheter bon marché;

par titipsi » Samedi 05 Février 2011 16:59

alain x a écrit:...en cas de conflit de choix, il ne passe pas en mode alternatif, et on a l'impression d'une panne quand c'est juste une configuration impossible.
Exemple quand on monte un AIS, en mode P ou S, plus rien ne marche, erreur,....

D'accord. Admettons que tu y places une optique Nikon prévue pour cet APN, avec tous ses automatismes, S, VR, AF, etc. Si ce problème apparaît, que fais-tu ? Tu retournes l'objectif Nikon pour mise à jour de sa puce ?
Tu ne crois pas qu'elle aurait dû et est tjs mise à jour lorsque l'APN est fabriqué ? Imaginons un D7000 vendu aujourd'hui. Comme aucun nouvel obectif n'est sorti sur le marché, il ne peut pas y avoir de bug lié à la compatibilité dans le logiciel de l'objectif ... oui ?

NB. je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de bug, autre question.

Photos: 50
titipsi

Pixeli....
Pixeli....

par skynetfroggy » Samedi 05 Février 2011 19:59

titipsi a écrit:
alain x a écrit:...en cas de conflit de choix, il ne passe pas en mode alternatif, et on a l'impression d'une panne quand c'est juste une configuration impossible.
Exemple quand on monte un AIS, en mode P ou S, plus rien ne marche, erreur,....

D'accord. Admettons que tu y places une optique Nikon prévue pour cet APN, avec tous ses automatismes, S, VR, AF, etc. Si ce problème apparaît, que fais-tu ? Tu retournes l'objectif Nikon pour mise à jour de sa puce ?
Tu ne crois pas qu'elle aurait dû et est tjs mise à jour lorsque l'APN est fabriqué ? Imaginons un D7000 vendu aujourd'hui. Comme aucun nouvel obectif n'est sorti sur le marché, il ne peut pas y avoir de bug lié à la compatibilité dans le logiciel de l'objectif ... oui ?

NB. je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de bug, autre question.

J'ai eu un soucis avec mon 105 macro qui ne fonctionnait plus du tout avec le D7000. Ca a été résolu au SAV Sigma par mis à jour du firmware.
Voir les 2 derniers posts ici : sigma-105mm-f-2-8-ex-dg-macro-t400-240.html

Photos: 144
skynetfroggy

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D7000

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Flash 1: - SB-900

Poster une réponse
Précédente