Honnetement je seche.
Le petit bruit si il vient de l'objectif pourrait signifier qu'une piece (une roue dentee par exemple) soit cassee mais cela n'explique pas le fait qu'il fasse la MAP sur des sujets sombres.
Qu'est ce que tu appelles les contacts ? Peux tu etre plus précis et me dire exactement ou je peux trouver ca et avec quoi je peux nettoyer... J'ai peur de faire une c**nerie, pensez-vous que ce probleme est un petit probleme ou un probeme plus important ???
Les contacts en fait sont les petits "embouts de metal" presents sur la baionette (endroit assurant la liaison boitier objectif). Pour les nettoyer un coton tige et de l'alcool devrait faire l'affaire par contre va y quand meme doucement et fait surtout bien attention a ne pas laisser tomber de l'alccol sur le capteur par exemple.
Lorsque tu enlèves l'objectif du boitier, tu as à l'arrière de l'objectif une série de contacts qui permettent la communication électrique avec le boitier.
Pa d'outil, pas de produit, un simple coup de chiffon non pelucheux sans jamais forcer.
J'ai fais cela, ca change rien , je ne comprends pas : le tout petit bruit (comme une miniscule pièce cassée) se fait quand j'appuie sur le bouton et que la MAP ne veut pas se faire alors que quand elle se fait (uniquement sur les objets très sombres) j'entends pas ce petit bruit...
C'est bien cela qui me semble etrange judomide1.
Pourquoi si il y avait une piece defectueuse la MAP se ferait elle sur les sujets uniquement fonces ?
Ce symptome malgre le bruit (peut etre l'AF qui patine car mal commande) me ferait plutot penser a un probleme avec le boitier.
Oui c'est vraiment bizar qu'il fasse quand meme la MAP sur les objets sombres...
Le bruit se définirait aussi par un minuscule moteur qui tourne alors que quand la MPA se fait roien ce se passe... Tout va normalement, c'est vraiment bizar, j'ai jamais eu de problemes avec ce reflex et il me faut ABSOLUMENT pour Lundi dans une semaine je ne sais pas comment vais-je faire...?
Je crains que tu doives envisager un retour SAV.
L'ideal serait de pouvoir tester le boitier avec un autre objectif et l'objectif avec un autre boitier.
ouais je ne serais quoi dire d'autre a part d'aller faire un tour chez ton revendeur photo ! Ils sont souvent de bon conseils et pourront t'aider plus facilement
J'ai exactement le même problème avec mon 18-135 Nikon (sur boitier D80).
Diagnostic de mon revendeur : lamelles du diaphragme décrochées!
Quand on regarde à travers l'objectif, on voit les lamelles qui se baladent (et bloquent la mise au point). La cause reste mystérieuse pour le moment. Mon objectif est reparti chez Nikon et devrait normalement être échangé sous garantie.
Merci de faire savoir si c'était le même problème avec le tien.