A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Problème plantage ViewNX2

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar hepho84 » Lundi 01 Novembre 2010 11:45

gcjuan a écrit:Cependant, connaissant des utilisateurs PC, j'ai cru aussi comprendre qu'il fallait, environ une fois l'an, réinstaller un système propre.

Ca, c'est une excuse facile utilisée souvent par ceux qui (a) font n'importe quoi avec leur pc, (b) achètent du matos au rabais ou se font refiler une vielle carne (c) ont des OS/softs pas très "kascher" (d) toute combinaison des hypothèses :mrgreen2:

J'ai un pc sous XP qui tourne depuis plus de 5 ans et qui a supporté un changement de carte mère "à l'arrache" :mrgreen: . Il tourne sans soucis. Au bureau, les pc tournent sur un poste entre 3 et 5 ans, avant d'être éventuellement réaffectés à des tâches plus légères. S'il y avait reformatage régulier des bécanes, je serais un peu au courant. Précision : l'utilisateur du pc n'a pas les droits d'administration et tout est géré pas un SI central. Par contre, dans les salles d'info, c'est un peu la foire et il faut souvent réinstaller les bécanes :mrgreen2:

Qu'on ne se méprenne pas : tout n'est ni rose ni parfait sous Windows et le Mac m'a tout l'air d'être excellent, mais il faut se méfier des idées toutes faites qui circulent :wink:

Un ordinateur, c'est un outil comme les autres : si on le choisi bien et si on le traite bien, il a toutes les chances de bien fonctionner.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar larmorien » Samedi 13 Novembre 2010 19:40

J'ai touvé une raison de plantage automatique de View Nx2. Le logiciel plante dès qu'on ouvre une image en 16 bits. Je suis sous Ws 7 mais je ne pense pas que ce soit un problème de windows,(XP,Vista ou 7) ou mac, mais une incompatibilité de View Nx2. Par ailleurs j'ai de temps en temps une image dont la vignette appartient à une autre image alors qu'elle porte le bon nom de fichier. Fantaisiste non ?
larmorien
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 24

Matériel

Messagepar stefboss » Jeudi 09 Décembre 2010 15:54

moi aussi j'ai constaté des problemes avec viewnx2, sur 2 pc différents avec 2 os différents :
un simple coeur intel 2giga de vive avec win vista
un double coeur amd 4 giga de vive avec win 7

le plantage qui m'arrive : quand je défile les photos dans le visualiseur plein écran de viewnx2, ca fonctionne un moment puis tout d'un coup une photo est plus longue que les autres a afficher et c'est le plantage de viewnx2, comme si il se perdait dans les méandres de la mémoire...seule solution attendre 5/10 minutes que windows arrete les frais sur l'appli, soit CTRL+alt+supp et kill du process

j'ai comme beaucoup cru que le premier pc n'était pas assez performant mais le second l'est beaucoup plus et pourtant le probleme persiste, maintenant c'est vrai que toute mes photos sont en 16 bits
matériel : nikon D90 + 18-105 nikkor + 55-200 nikkor + 50 F1.8 nikkor + 35 F2 nikkor + sigma 120-400 + flash nikon SB900 + flash annulaire macro
blog photo : http://stefphoto.unblog.fr/
stefboss
Pix.......
Pix.......

Photos: 22

Matériel

Re: Problème plantage ViewNX2

Messagepar babelphotos » Jeudi 09 Décembre 2010 23:19

un double coeur amd 4 giga de vive avec win 7,plante parfois ...normal.
Moi avec 2 gigas de mémoire vive et un double coeur Intel sous Windows XP,ça ne plante jamais... :wink:
"Je n'ai pas de bouche et je dois crier"
babelphotos
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar stefboss » Vendredi 10 Décembre 2010 8:59

j'ai chargé la dernière version sur le site nikon hier (j'étais en 2.0.1 et j'ai installé la 2.0.3) pour le moment ca a l'air stable... :super2:
matériel : nikon D90 + 18-105 nikkor + 55-200 nikkor + 50 F1.8 nikkor + 35 F2 nikkor + sigma 120-400 + flash nikon SB900 + flash annulaire macro
stefboss
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar krisprols » Samedi 18 Décembre 2010 20:40

Bonjour,
j'ai aussi à faire face au bug "classique" de view NX2 où l'affichage des fichiers en plein écran disparait après quelques vues(une vingtaine environ).
ma config ne me semble pas manquer de puissance:
intel core i7 sur gigabite p55 udr3, 8 giga de ram, carte graphique MSI 8400gs le tout sous xp pro.
Je suis passé de SP2 au SP3 cas où, mais rien de changé. Les autres soft nikon(capture NX et view 1.5) tournent parfaitement. Le bug semble très présent avec xp vu le nombre de retours, notamment sur les forums us, et pas de solution universelle trouvée.
krisprols
Pix.......
Pix.......

Photos: 6

Messagepar Astan » Mercredi 09 Mars 2011 11:08

Plantage de View NX2. Essai avec version précédente : idem. Tout le monde ne dispose pas de Mac. On essaie de faire avec les outils qu'on a et chez Nikon, ils ont prévu de faire tourner leurs logiciels sur PC avec Windows. Alors, faudrait peut-être que ça fonctionne ! S'il faut changer de bécane chaque fois que ça plante, on n'en sort pas.
Est-ce que quelqu'un a pu trouver les bugs ?
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. Aristote
Oiseaux du Léon
http://papryka.piwigo.com
Astan
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 67

Matériel

Messagepar larmorien » Mercredi 09 Mars 2011 11:32

Je n'ai plus de problèmes de plantage avec la version 2.1.1 alors que c'était très fréquent avec la précédente.(windows 7).
larmorien
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 24

Matériel

Messagepar stefboss » Mercredi 09 Mars 2011 12:37

pareil que larmorien, j'ai procédé a la mise en place de la derniere version sur mon pc en vista et je n'ai pas encore constaté de plantage, par contre de temps en temps des ralentissements d'affichage lorsque l'on parcours les photos avec le visualiseur, il me reste a tester sous 7
stefboss
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar Astan » Mercredi 09 Mars 2011 12:50

Je suis sous XP. J'ai tout supprimé Nikon, tout ce qui va avec, nettoyé, jusque dans le registre. Pris les précautions d'usage pour l'instal. Ça à l'air de tenir !
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. Aristote
Oiseaux du Léon
http://papryka.piwigo.com
Astan
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 67

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon