Sujet: (PROBLÈME) Points AF dans le viseur pas assez visible...

Poster une réponse

(PROBLÈME) Points AF dans le viseur pas assez visible...

par walh33 » Samedi 18 Juin 2016 23:27

Bonjour,

Je suis un jeune heureux posseceur du Nikon D500 depuis vendredi. Je débarque sur un boitier pro après avoir passé des années sur un boitier grand publique, le D5100. Pourquoi me diriez vous ?
Je cherchai un boitier très performant en AutoFocus (AF) parce que j'ai des problèmes de vue assez graves qui m'empêche d'utiliser le viseur comme vous le feriez, en fait, il me sert strictement qu'à cadrer, mais malheureusement je ne peux pas voir si la mise au point est faite correctement.
Sur mon ancien D5100 j'avais les collimateurs, ou points, AF qui s'illuminaient en rouge, mais c'était pas assez lumineux à mon gout. J'ai suivis la sortie du D500 depuis son annonce et je me suis dis que peut-être ça réglerai ce problème.

Du coup vendredi je suis allez en magasin pour le prendre en main. C'était juste MAGIQUE ! je voyais très clairement le point AF qui s'illuminait et me voilà rassuré, après de long essaie j'ai enfin décidé de le prendre (et à ce prix là vaut mieux être certain de son achat, lol).
Mais voilà le hic, arrivé chez moi (et une fois que la batterie soit chargé) j'ai voulut faire quelques séances photos..... malheur ! le viseur s'éclairait rouge et s'éteignait et impossible de voir ce ci beau point AF s'illuminait comme en magasin... Je vous rassure, j'ai quand même de l'expérience en photo et même si je n'arrive pas à expliquer mon problème pour moi il me semble qu'il y en a un. Du coup après des heures à regarder le menu minutieusement j'ai trouvé l'option : "affichage points AF" malheureusement il était déjà activé ! j'ai pointé vers les nuages (oui en juin il y a des nuages et de la pluie ! Temps de crotte ! :) ) et effectivement je vois les (ou le) carrées des points AF qui sont présent et qui s'allume discrètement....
Du coup je décide de repartir en magasin aujourd'hui, en me disant qu'avec le modèle d'expo j'arriverai à bien me faire comprendre... Malheureusement les réglages ont été changé dessus et je n'ai pas eu la même intensité d'éclairage des points AF qu'hier... Heureusement le vendeur (le même qui m'a vendu la bête hier) a été super patient et sympa avec moi et à pris le temps d'écrire à Nikon SAV... j'attend la réponse, mais je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème et si ils auraient une idée de la façon de procéder.

Alors je répète, je ne suis pas novice dans la photo numérique et surtout dans les réflexes. Même si je photographiais jusqu'à présent qu'avec un reflex entré de gamme. Donc OUI je suis bien sûr de ce que j'ai vue dans mon viseur hier en magasin. :)
Si vous avez une idée ça serai vraiment cool. En tout cas merci pour votre aide et j'espère qu'on apportera la réponse à ce problème ! De mon côté je vous tiens au courant de la réponse de Nikon.

Cordialement,
Wal.h

walh33

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: (PROBLÈME) Points AF dans le viseur pas assez visible...

par dedecb » Lundi 04 Juillet 2016 8:23

Bonjour.

Tu as essayé les réglages page 294 et menu a12 ?
Image

Photos: 265
dedecb

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D400

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5:

Objectif 6: