Je viens d'acheter un D300
Sauf que :
1 : j'ai remarqué que parfois, lorsque je l'éteins, l'écran LCD reste allumé. J'ai même l'impression que le posemètre fonctionne toujours car si je déplace l'appareil, les réglages affichés changent. Ca dure quelques secondes (je pense une dizaine ou quinzaine de secondes). Est-ce normal ?
2 : je travaille en RAW + jpeg et je n'ai pour l'instant qu'une vieille carte Hama de 1ère génération d'1 Go. (Ultra III en commande, mais je fais avec ce que j'ai en attendant !).
Lorsque je transfère mes photos sur l'ordi, il m'arrive que la miniature JPEG de certaines images ne s'affiche pas (dans l'explorateur Windows : j'ai le nom du fichier, en revanche). Si je clique dessus, ça me dit que ça n'arrive pas à ouvrir le fichier. L'aperçu du NEF, lui, s'affiche bien mais je ne peux pas l'ouvrir dans NX.
Plus fort que ça, l'autre jour, j'ai perdu une dizaine de photos : elles n'apparaissaient plus sur la carte, même si le nombre de photo restante signifiait que la place était bien occupée.
Je précise que je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette carte lorsque je l'utilisais avec mon APN compact.
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci,
Oliv 9-3