A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

problème pour poster des photos

Vous avez une remarque, une suggestion quant à l'utilisation du forum des Pixelistes, vous souhaitez être informé des évolutions du forum, c'est par-là.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar miguelito » Lundi 16 Mars 2009 16:12

Bonjour, je n'arrive pas à poster mes photos, voici comment j'ai procédé, j'ai cliqué sur forum puis j'ai cliqué sur essais et conseils, j'ai fais nouveau, là j'ai tapé mon texte, puis j'ai été cherché mais photos, j'ai fais envoyer, et c'est la que ça ne vas pas mes photos ne se place pas en-dessous de mon texte. pouvez vous svp m'aider. merci
miguelito
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 301

Messagepar Numerica » Lundi 16 Mars 2009 16:40

Bonjour miguelito,

Le début est bon !

Lorsque tu souhaites mettre des photos, il faut cliquer sur "Envoyer une image à partir de votre PC".

Bien entendu ton image doit être sur ton PC, tu en indiques le chemin et tu envoies.

L'adresse de ton image est alors dans ton message.

Tu peux envoyer ton message complet.

Attention: l'image ne doit pas dépasser 1024 x1024 pixels et ne doit pas excéder 300 ko.

Bon courage, tu vas y arriver !
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Messagepar miguelito » Lundi 16 Mars 2009 22:52

Numerica, un grand merci pour ton aide, je vais essayer maintenant
miguelito
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar miguelito » Lundi 16 Mars 2009 23:53

Numerica, je suis embêté ça ne fonctionne pas, je ré-explique ce que je fais donc: je vais dans le forum, essais et conseils, puis nouveau, la je tape mon texte de sujet, en suite, je tape un texte, et puis je clique sur le bouton envoyer une photo, une petite fenêtre s'ouvre, je clique sur parcourir, j'ouvre le fichier ou se trouve mes photos, puis je double cliques sur la photo, l'adresse se marque, puis je clique sur le bouton envoyer, j'attends un moment l'adresse disparaît et toujours pas de photo en-dessous de mon texte. je vais peut-être écrire une bêtise mais, j'ai redimensionné la taille de mes photos avec capture NX2 mais la version évaluation es peut-être la cause ? merci pour ton aide
miguelito
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar stephh » Mardi 17 Mars 2009 0:08

le nom de ton fichier contient des caractères spéciaux ?

es-tu bien sûr que ton jpg fait moins de 1024 pixels et moins de 300ko ?
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar miguelito » Mardi 17 Mars 2009 12:19

stephh, bonjour, je croie que j'ai compris grâce à toi, j'ai vérifié la taille de mes photos j'avais un poids de 2.22 Mo, 2.94 Mo, et 2.44 Mo et en vérifiant j'ai remarqué que la taille en hauteur était de +- 48 cm. pour réduire la taille de mes photos, j'avais utilisé capture NX2 et j'ai tapé 1024 pixels ce qui me donnais une hauteur de +- 48 cm. Maintenant j'ai fais l'invers j'ai tapé hauteur 13 cm, et j'ai un poids de +- 297 Ko. je ne vais crier victoire trop vite parce que je faire l'essai dans 5 minutes, j'espère que ça va fonctionner. un tous grand merci stephh.
miguelito
Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers La FAQ du forum