Sujet: Probleme Pre-Flash et Bridge

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Probleme Pre-Flash et Bridge

par the_rider » Samedi 27 Décembre 2008 1:12

Bonjour,

J'ai 2 problemes qui me tracassent.

1- Quand je me met en mode Commander avec mon D200, je met le mode de mon pop-up a --, mais en bas de 1/250, il part quand meme et ça l'influence l'exposition de ma scene. Est-ce que c possible de reduire sont influence autre que monter la vise a 1/320 et + ? Parce que a 1/320 et plus, je ne vois plus le flash dans un miroir.

Voici une photo pour illustrer mon probleme. Vous pouvez voir a partir de l'EXIF

1/160

Image

1/320

Image

2- Quand j'ouvre mes images dans Bridge d'Adobe, les photos se chargent et je les vois se "transformer" et perdre du contraste, saturation et WB change aussi. Quand j'ouvre l'image avec Capture NX, l'image est telle que je l'ai pris dans le boitier. Est-ce qui a une facon d'arreter se changement fait par Bridge ?

Merci

the_rider

P.........
P.........

Messages: 10

Inscription: 12 Nov 2008

Objectif 1:

Publicité

par BertrandFX » Samedi 27 Décembre 2008 1:30

Le mode, c'est CONTRÔLEUR, pas commander :mrgreen:

A quelle vitesse as-tu réglé ta synchro flash ? Es-tu bien en "auto FP" dans le menu. Car si tu as bien déclaré l'intégré en -- il n'influencera pas le résultat de la photo. Par contre, il n'est pas impossible qu'il laisse une petite trace sur la photo dans un miroir. C'est logique puisqu'il se déclenche juste avant la pdv. Mais il a une certaine durée, et donc il n'est pas complètement éteint quand l'obturateur s'ouvre. Donc, dans un miroir ...

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par BertrandFX » Samedi 27 Décembre 2008 1:33

Oups, j'avais pas vu la question 2.

La aussi c'est normal, car les réglages du boitier inclus dans les NEF ne sont pas vus par les softs autres que Nikon. Donc Bridge (ou plutot je suppose "Camera Raw) tte propose le NEF standard.

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par the_rider » Samedi 27 Décembre 2008 2:20

Parfait! Merci Bertrand.

Je suis au Canada et mon j'ai mis mon boitier en anglais et en anglais c le mode Commander :lol:

Pour la synchro de mon flash, je ne suis pas certain c la deuxieme option que j'ai mis. 1/250(Auto FP) c comme ca c'est ecrit. Est-ce que c le bon mode ou yen a un seulement ecrit Auto FP ?

Et derniere question, est-ce qu'il y a un moyen de preconfigurer Camera Raw pour qu'il ouvre les images selon les parametres de mon D200 ? Je sais qu'on peut sauvegarder des profils, est-ce que ca circurle sur internet des profils pour le D200 ? Je ne suis pas sur du nom parce que je ne suis pas a la maison.

Merci

the_rider

P.........
P.........

Messages: 10

Inscription: 12 Nov 2008

Objectif 1:

par BertrandFX » Samedi 27 Décembre 2008 8:03

1/250FP : c'est parfait.

Aucune possibilité pour Camera Raw.
Logique ! Les paramétrages du boitier sont issus de NX. En les appliquant, on anticipe sur le post-traitement. Si tu n'as pas Capture NX, tu peux utiliser ViewNX (gratuit). Il te permet de récupérer ces paramétrages, d'effectuer quelques modifs sur le raw et ensuite, en enregistrant en TIF, tu peux aller finir ton travail avec Photoshop.

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité