Sujet: Problème rafale D5000 avec plusieurs objectifs

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Problème rafale D5000 avec plusieurs objectifs

par droopylmi » Mercredi 14 Septembre 2011 18:13

Bonjour à tous, je possède un Nikon D5000 avec un objectif DX AF-S Nikkor 18-105 1:3.5-5.6G ED.
Il se fait qu'en mode rafale, l'appareil sature et stop la rafale après 3 voir 4 clichés, la mémoire tampon semble saturer.
J'ai changé de carte SD pour passer à une Kingston ultimate XX 233x soit environ 30Mo en écriture, cela n'a rien changé.
J'ai cru un moment que c'était l'objectif, j'ai donc essayé avec un objectif DX AF-S Nikkor 55-300 1:4.5-5.6G ED.
Avec le même paramétrage du boitier, avec les traitements d'image (d-lighting, qualité, JPEG +Raw ou JPEG seul) activés comme désactivés, aucun problème de rafale, je peux shooter 20 clichés si je le souhaite. J'en déduit qu'il ne s'agit pas d'une saturation de la mémoire tampon.
Dans l'absolu j'avait envie d'acheter un 70-300 mm F4.5-5.6G IF-ED AF-S VR. Lors d'une exposition, j'ai pu en essayer un. J'ai donc refait le test en mode rafale et là, de nouveau le même problème qu'avec mon 18-105 alors qu'il est censé être un tout petit peu plus lumineux que le 55-300.
Le mode rafale m'intéressant tout particulièrement, avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?
Anomalie du boitier, certaines spécifications des 3 objectifs essayés ?

Merci d'avance pour vos réponses

droopylmi

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Problème rafale D5000 avec plusieurs objectifs

par nicolastardieu » Jeudi 15 Septembre 2011 18:51

As-tu essayé en désactivant le VR ?

Photos: 1832
nicolastardieu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: - Sony Cyber Shot RX1

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

:new: 10 jours en Toscane :new:mes gens de dos - Mes N&B - Défilé du Dragon 2012 -
Vrac à la Défense - Paysages
Ma galerie DARQROOM
You don’t take a photograph, you make it. – Ansel Adams

par droopylmi » Jeudi 15 Septembre 2011 19:50

Oui j'ai essayé en désactivant le Vr, j'ai essayé toutes les paramétrages possibles et imaginables, d-lighting avec et sans, ras, pas raw etc... Rien n'y fait. Avec tout activé le 55-300 réagit nickel mais mon 18-105 pas je crois qu'il y a une spécification au niveau de l'objectif qui fait que ce problème survient ou un problème électronique avec certains objectifs. Je ne sais pas. J'attends aussi une réponse d'un gars de chez nikon je vous tiens aussi au courant.j'ai trouvé un gars qui a le même problème que moi sur un forum concurrent mais pas de réponses. Si vous avez des idées n'hésitez pas. Merci d'avance a tous

droopylmi

..........
..........

Objectif 1:

Re: Problème rafale D5000 avec plusieurs objectifs

par nicolastardieu » Jeudi 15 Septembre 2011 19:55

Je ne sais pas si ce menu existe sur le D5000, mais l'AF est-il en priorité AF ou déclenchement ?

Photos: 1832
nicolastardieu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: - Sony Cyber Shot RX1

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

:new: 10 jours en Toscane :new:mes gens de dos - Mes N&B - Défilé du Dragon 2012 -
Vrac à la Défense - Paysages
Ma galerie DARQROOM
You don’t take a photograph, you make it. – Ansel Adams
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection