Sujet: Problème récurrent de griffe flash sur D700...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Problème récurrent de griffe flash sur D700...

par Photo-fil » Mercredi 17 Août 2011 19:41

Bonsoir tout le monde,

Mon discours va contraster avec pas mal d'avis sur le D700... notamment BertrandFx qui se réjouissait de son D700.

Je suis très content d'avoir acheté mon D700, cela fait deux ans et des poussières maintenant que je l'ai. Très bon boitier que je ne maîtrise pas encore pleinement, tout comme la post prod. non plus mais ça viendra un jour. J'ai acheté un D300S en back up

Je n'ai eu aucun souci sauf avec la griffe flash. En fait, selon les dires de Nikon, les contacts à l'intérieur du boitier qui concernent la griffe flash ont tendance à se dévisser. Jusque là, ok,... j'emmène mon boitier une fois en garantie, on me remplace la griffe et me revisse le système et je suis censé être à l'abri de ce problème... Le boitier me revient mais la commande de flash à distance ne marche plus. Je me dépanne en déportant le flash par cable pendant quelques mois, le temps de faire une pause. Je le renvois en réparation ( garantie ) avec la griffe flash qui redéconne et la commande flash qui ne fonctionne pas. Il me revient ... tout est ok. On a déjà passé presque 2 ans mine de rien. Et là, le D700 me refait la même chose après être revenu de S.A.V. il y a à peine deux mois. Et le D300S acheté d'occasion semble me donner les mêmes symptômes ( il semble seulement ). Je ne tiens pas mon boitier par le flash.

J'en prends relativement bien soin, je n'ai aucun autre souci et mon ex D40 avec lequel j'ai commencé chez la marque jaune, en a vu de toutes les couleurs et lui, ne m'a jamais causé aucun problème, j'ai même trouvé un acheteur alors que je ne voulais pas le vendre.

... Tout ça pour dire ... Il y a t'il une garantie sur les réparations? Pris sous garantie, l'immobilisation était génante mais gratuite, mais là, payer, me semble t'il 400e pour une réparation qui tient 2 mois et une immobilisation de 2 à 3 semaines, ... ça ne va pas le faire.

Que le boitier dysfonctionne en ou hors garantie, ça peut arriver et je ne me remets pas en cause la fiabilité d'une marque sur un tel point. Maintenant, passer mon temps à renvoyer mon boitier et payer des sommes faramineuses pour ne PAS réparer le boitier, ça ne va pas le faire.

Est il possible de réclamer un autre boitier? Je ne veux pas du neuf, je veux juste un boitier plus jeune, plus vieux, je m'en moque mais qui n'ait pas ce souci récurrent de flash ou puis je demander une quelconque garantie des prestations réalisées? Le but n'est pas non plus de passer mon temps à l'envoyer gratuitement chez Nikon.

Y a t'il un recours possible sachant que je ne suis pas en cause? Tout au moins, je n'ai pas eu de remarques quant à l'utilisation que je faisais du boitier. Le pire de tout ça, c'est qu'en écrivant ces lignes, je me rends compte que depuis son retour de S.A.V., je n'ai utilisé quasiment que le D300S...

Photos: 5
Photo-fil

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Publicité

Re: Problème récurrent de griffe flash sur D700...

par lazare.C » Mercredi 17 Août 2011 19:51

je crois qu'une réparation payante doit être garantie 6 mois car tout travail de technicien a une obligation de résultats. j'ai souvenir d'avoir eu une intervention sigma et il y avait bien la mention garantie 6 mois sur la facture (pour la panne et les pièces changées).
n'as-tu appelé le sav nikon au sujet de cette dernière intervention d'il y a 2 mois ?

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par Photo-fil » Mercredi 17 Août 2011 20:10

Bonsoir à toi,

Je ne l'ai pas encore fait, je ne sais pas s'ils sont ouverts en aout car l'Espace Nikon est lui fermé jusqu'au 2 septembre. Je dois appeler mais à chaque fois que j'y pense, il est 17h passées et il ferme à 17h, mais bon, je vais faire un effort pour les appeler en journée et voir ce qu'il en est.

Je vous tiendrais au courant pour les rares ( heureusement ) que ça pourra intéresser.

Photos: 5
Photo-fil

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par lazare.C » Mercredi 17 Août 2011 20:14

il y a aussi un topic sur le sav nikon sur le forum, pour y laisser ton expérience, ça fait aussi partie des raisons d'aller ou non vers une marque
bonne chance ;)

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par nomarco » Dimanche 09 Octobre 2011 8:47

Bonjour, je viens de voir le probléme de photo-fill, j'ai un d700, qui a maintenant plus de 2 ans, et j'ai eu le même probleme avec mon flash d900. Aprés 2 mois d'achat de mon flash, des problemes de declenchement ont commencé a apparaitre, soit, il ne declenchait plus, soit, il declencher le flash sans que je declenche... bref.. un vrai probléme lorsque je prenais mes photos de sport en salle...je vais chez mon vendeur (heureusement que je suis as passé par internet pour l'achat) et je lui est demandé de faire quelque chose.. il l'a envoyé chez nikon, et lorsque je suis allé le voir 1 semaine plus tard, il m'annonce une reparation de 400 euros sans explication de la panne.. un peu embétté, il me dit qu'il prendra le prix de la reparation a son compte... je lui est dit que c'etais le moindre mal... le flash a refonctionné normalement 5 mois..puis de nouveau , il s'est mis a dec**ner... je suis furieux, car je sais maintenant que c'est un probleme de conception de l'appareil ( car j'ai un collegue qui a le meme probleme).. si j'etais plus riche, j'irais voire un avocat pour obligé nikon a reconnaitre que c'est une erreur de conception de leur part et de remboursé l'achat du nikon d700 avec meme des dommage et interets pour ne pas avoir pu se servir de l'appareil lorsque professionellement j'en avais l'occasion..bref.. je sais pas trop comment faire.. si d'autres personnes sont dans le meme cas que moi...m'en faire part

nomarco

..........
..........

Objectif 1:

par photosgg » Dimanche 06 Novembre 2011 19:35

j'ai également connu ce problème.. on trouve rien sur le net... à ce propos hélas... j'ai renvoyé le firmware que j'avais déjà dans le boitier.. le 1.02 j'ai fait un gros reset.. et ça avait refonctionné... ça fait plus de 6 mois.. il me l'a réfait ce we... j'ai refait la même manip... vous tiendrai au courant.. surtout que le we prochain j'ai 3 soirées où j'en aurai besoin.

Si qqun à une info.... qu'il hésite pas....

nomarco a écrit:Bonjour, je viens de voir le probléme de photo-fill, j'ai un d700, qui a maintenant plus de 2 ans, et j'ai eu le même probleme avec mon flash d900. Aprés 2 mois d'achat de mon flash, des problemes de declenchement ont commencé a apparaitre, soit, il ne declenchait plus, soit, il declencher le flash sans que je declenche... bref.. un vrai probléme lorsque je prenais mes photos de sport en salle...je vais chez mon vendeur (heureusement que je suis as passé par internet pour l'achat) et je lui est demandé de faire quelque chose.. il l'a envoyé chez nikon, et lorsque je suis allé le voir 1 semaine plus tard, il m'annonce une reparation de 400 euros sans explication de la panne.. un peu embétté, il me dit qu'il prendra le prix de la reparation a son compte... je lui est dit que c'etais le moindre mal... le flash a refonctionné normalement 5 mois..puis de nouveau , il s'est mis a dec**ner... je suis furieux, car je sais maintenant que c'est un probleme de conception de l'appareil ( car j'ai un collegue qui a le meme probleme).. si j'etais plus riche, j'irais voire un avocat pour obligé nikon a reconnaitre que c'est une erreur de conception de leur part et de remboursé l'achat du nikon d700 avec meme des dommage et interets pour ne pas avoir pu se servir de l'appareil lorsque professionellement j'en avais l'occasion..bref.. je sais pas trop comment faire.. si d'autres personnes sont dans le meme cas que moi...m'en faire part

Photos: 111
photosgg

Pixelist..
Pixelist..

par nomarco » Dimanche 06 Novembre 2011 23:08

bon les gars et les filles, mauvaises nouvelles..... il ya une semaine j'ai decidé d'appeler nikon france, le service SAV.. une demoiselle technicienne me demande ma requette... je lui explique en 2 temps 3 mouvements, mon probleme avec mon d700 et ce "p**ain" de sabot flash qui aprés reparation ne marche toujours pas..elle me dit qu'il faut l'envoyer pour quelle puisse faire un devis.... je commence a me mettre en colere, et lui explique qu'il a deja etait envoyé pour reparation similaire. et que je refuse de le renvoyer, et lui demande quelle solution me propose t'elle?... aucune.. et que pour le bouquet final, NIKON NE RECONNAIT PAS CETTE PANNE..... je lui dit .. BEHHHH.. je fait quoi maintenant avec mon D700 a 2400 euros et mon flash SB900 a 500 euros???????.... aucune reponse.. SI.. qu'il faut que je l'envois..... VOILAAAAAAAAAAAAAA.. mes amis... le D700.. on peu se le mettre au C.. et en prime.. avec le SB900...bien profond... excusez moi pour ma vulgarité.. mais...j'ai comme l'impression de m'etre fait arnaquer....si quelqu'un a une solution, peu être collective?? demander a 80 millions de consommateur?? je sais pas trop... merci

nomarco

..........
..........

Objectif 1:

par photosgg » Dimanche 06 Novembre 2011 23:21

Test achat éventuellement... Ou ici en Belgique l émission de Vivacité qui aide à résoudre les problèmes de petits consommateurs que nous sommes face aux grosses boîtes. J ai un ami qui a acheté son d700 en même temps que moi... Même souci

photosgg

Pixelist..
Pixelist..

par antonanza » Lundi 07 Novembre 2011 1:40

Fait un courrier en recommandé au service réclamation de Nikon.

Photos: 33
antonanza

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 3: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB-800

par photosgg » Mercredi 09 Novembre 2011 10:55

antonanza a écrit:Fait un courrier en recommandé au service réclamation de Nikon.

Pas certain qu'ils y réagissent... le pire c'est que je pense que la garantie vient juste de passer.. donc à mon avis ils vont un peux m'envoyer bouler.

photosgg

Pixelist..
Pixelist..

par BigBull44 » Samedi 12 Novembre 2011 14:32

Bonjour à tous,

Etant propriétaire depuis peu d'un D700 + SB900, pourriez vous me dire comment je peux éviter ce problème. Par l'achat d'un bracket, d'un autre flash par exemple ou bien en faisant gaffe à la manipulation du couple D700+SB900 (style je ne le prends pas par le flash, ou autre ?).
Ou si j'ai bien compris, c'est mort ce problème je l'aurai de toute façon à partir du moment où je branche un flash sur la griffe de l'appareil !
Ca me rends dingue de penser ça :mdr02: !

Merci de vos précieux conseils !

Photos: 19
BigBull44

P.........
P.........

Boitier 1: - Canon EOS 600D

Objectif 1: - Sig 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS (HSM)

par photosgg » Samedi 12 Novembre 2011 17:05

BigBull44 a écrit:Bonjour à tous,

Etant propriétaire depuis peu d'un D700 + SB900, pourriez vous me dire comment je peux éviter ce problème. Par l'achat d'un bracket, d'un autre flash par exemple ou bien en faisant gaffe à la manipulation du couple D700+SB900 (style je ne le prends pas par le flash, ou autre ?).
Ou si j'ai bien compris, c'est mort ce problème je l'aurai de toute façon à partir du moment où je branche un flash sur la griffe de l'appareil !
Ca me rends dingue de penser ça :mdr02: !

Merci de vos précieux conseils !

c'est un bug made in Nikon, je tiens jamais par le flash...

c'est aléatoire donc aucun moyen de trouver la cause donc pas de solution...

photosgg

Pixelist..
Pixelist..

par 3ddy » Dimanche 20 Novembre 2011 18:52

Bon .... dernier reportage j'ai du privilégier mon 50 1.4 a 1600 isos pour arriver à sauver des images à cause de ce probème ... ( Nikon d700 + Sb900) ) j'en viens donc à cet article et je suis aussi exaspéré que vous.

Lors de mon passage à un Fox, j'ai demandé au vendeur de regarder le boitier, après nettoyage de la griffe il a fonctionné ... pour 10 déclenchements et s'est remit à faire les symptômes, pour ma part :

- déclenchement du flash sans appuyer sur le déclencher
- aucun déclenchement
- blocage de l'appareil en mode manuel ( la vitesse et ouverture disparait du viseur ainsi que du petit écran supérieur).

Il était incapable de résoudre le problème mais m'a expliqué que sur d'autres boitiers comme les Canon on peux tirer la griffe flash pour resserrer des écrous, quelqu'un à t'il déjà essayé cette manip ?

3ddy

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor Fisheye AF 16mm f/2.8 D

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 5: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

par nomarco » Dimanche 20 Novembre 2011 22:44

3ddy
comme je l'ai expliqué auparavant, j'ai les même problemes que toi et que beaucoup de nikoniste propriétaire d'un d700 et d'un sb900.
declenchement du flash intempestif
blocage du declenchement
.. bref.. pareil...
il me semble aussi que j'avais entendu une personne me parlait de se resserage de boulon de la griffe flash...
a essayé.. mais comment???...

nomarco

..........
..........

Objectif 1:

par photosgg » Mardi 20 Décembre 2011 12:50

nomarco a écrit:3ddy
comme je l'ai expliqué auparavant, j'ai les même problemes que toi et que beaucoup de nikoniste propriétaire d'un d700 et d'un sb900.
declenchement du flash intempestif
blocage du declenchement
.. bref.. pareil...
il me semble aussi que j'avais entendu une personne me parlait de se resserage de boulon de la griffe flash...
a essayé.. mais comment???...

Ma griffe flash n'a rien, je n'ai pas de jeu..., contacts nettoyés... bien que de visu ils étaient nickel.. mais le problème est aléatoire. Je ne comprends pas trop d'où vient le problème... j'ai testé avec un cable I-ttl pour déporter flash.. même coup... c'est fou ça...

Vivement que j'ai le budget pour passer au D3S... comme ça je rentre mon D700 au Sav pour révision complète puis je le revends... vu qu'avec un D3S.. le D700 va pas quitter bcp le sac ;-)

Double You Shop à Bruxelles m'a dit qu'on pouvait éventuellement demander un recourt à Nikon car apparement c'est un problème connu de leurs services et que même si le boitier n'est plus sous garantie, ils pourraient intervenir sans coût de réparation... à voir...

photosgg

Pixelist..
Pixelist..

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection