Salut a vous tous
>r-numerik
J'ai quand même pas lon des 40000 au compteur
Je pense que cela vient du fait que dés le début de la possession de l'appareil , je l'éteint après chaque prise de vue ... ce qui fait que ce contacteur a sans doute subit une légère dégradation, voire encrassement des contacts ... méa culpa ... va falloir que je m'habitue à le laisser en postion "ON" cela évitera une usure prématurée ...
> Fred-Pol
Oui, il me semblait aussi avoir lu quelque chose un jour ...
mais, comme j'indique juste au dessus, je pense que cela provient du fait de la mise en fonction trop fréquente, d'où une légère usure d'un contact possible .... Avec le futur D200, plus jamais cette erreur
> Philippe
Oui, je possède le spray contact pour l'électronique
Mais, mes gros doigts, et mon ignorance de la conception de ce système, me disent de rester prudent ... J'aime pas opérer un patient sans avoir vue sur la radio le système
Si encore je saurai comment ouvrir sans abimer , ce serait sans doute faisable ...
J'ai beaucoup touché à l'électronique ... mais, ce petit boitier, avec des micros vis ... je suis trop angoissé, surtout que j'arrive encore à m'en servir ...
Hélas, de nos jours plus moyen de faire réparer sur place, c'est de suite renvoi au SAV, l'attente et la douloureuse par après ...
Merci à vous tous et au plaisir
Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...