Sujet: Problème synchro flash..

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Problème synchro flash..

par fox67 » Mardi 14 Janvier 2014 9:40

Bonjour à tous,

J'en profite pour me présenter (je suis nouveau sur le forum)
Je suis Alex, ma pratique de la photo est "Amateur" et j'ai enfin décidé de m'essayer au flash cobra
Le matériel utilisé est:

- Nikon D5100
- Flash Yongnuo yn 560 II
- télécommandes Yongnuo rf603 N

Le réglage du flash sur mon boitier est en Manuel.

Le flash 560 II dans la griffe du boitier, ça fonctionne
Une télécommande dans la griffe du boitier (avec câble pour relier la télécommande et le boitier) et une autre comme déclencheur à distance, ça fonctionne
Mais, quand je veux utiliser le tout pour déclencher le flash à distance avec:
Une télécommande dans la griffe du boitier et une autres "griffée" au flash, en appuyant sur le déclencheur du boitier, la mise au point se fait, le déclenchement aussi mais le flash lui ne fonctionne pas!?!
Le télécommandes sont sur le même canal (j'en ai même essayé plusieurs)
Je précise qu'au moment de la mise au point les leds des télécommandes s'allument en vert et au moment du déclenchement elles s'allument en rouge.

Est ce que quelqu'un a une idée, j'ai rien trouvé sur le net..

D'avance merci à vous si vous pouvez m'aider à régler ce problème.
Bonne journée

fox67

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Publicité

Re: Problème synchro flash..

par myrddindu13 » Mardi 14 Janvier 2014 10:34

bonjour,
Merci d'avoir ouvert ton propre fil et avec tes infos supplémentaires je peux alors te répondre et te fournir une piste.
C'est la combinaison de ton D5100 (qui ne peux être wireless i-TTL qu'avec un flash maitre comme le SB700,SB800,SB 9*0 ou bien des compatible dans la griffe du flash) et de ton Yn 560II qui n'est pas TTL qui ne permet pas le genre d'utilisation envisagée même avec les triggers radiocommandés.
Tout doit être géré manuellement, c'est à dire que ton D5100 doit être en mode manuel M afin que tu gères toi même la vitesse (inférieure à 1/200s.) et l'ouverture du diaphragme de ton objectif en fonction de la mesure d'exposition de la lumière ambiante (la variable d'ajustement étant la sensibilité ISO du capteur).
Le flash déporté sera placé lui aussi en mode manuel (avec le Yn 560 tu n'as pas le choix!) et les réglages du boitier doivent être reportés par tes soins sur le flash (variable d'ajustement la puissance de l'éclair entre 1:1 et 1:64 ? selon la distance flash/sujet et l'utilisation de diffuseurs) .
Le trigger radiocommandé se comprtera dans cette méthode que comme un interrupteur électronique synchronisant les éclairs avec l'appui sur le déclencheur du boitier.
Cette complexité je la refuse et je préfère l'utilisation du flash en TTL plus automatisé , mais c'est fonction du matériel utilisé et donc de l'investissement effectué .
La brochure du D5100 où est expliqué l'usage du flash en déporté (et en plus tu n'as pas accès en multi-flashs à la répartition en groupes différents comme avec les appareils de niveau supérieur, et un lien vers une vidéo montrant les contraintes de l'utilisation des Yongnuo manuels.
http://gbimg.org/SQFeN ainsi que: http://gbimg.org/sIMeA
et: http://www.photographe-mariages.net/20120203/cours-photo-2-02-comment-utiliser-son-materiel-de-studio-de-rue/
myrddin13

Photos: 6
myrddindu13

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Pentax K20D

Boitier 4: - Nikon F801s

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nikkor 28-70mm f/3.5-4.5 AF

Objectif 6: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 7: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 8: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Pentax AF 360 FGZ

Flash 3: - Nikon SB 24

Matériel:Nikon D200+D300+Tamron 17-50mmf:2.8+50mm1.8 AF +70-300mm AF+28-70mm AF+MicroNikkor 105mmAF D+SB800+ SB24 et un F801S argentique.

par BertrandFX » Mardi 14 Janvier 2014 12:43

fox67 a écrit:Bonjour à tous,

J'en profite pour me présenter (je suis nouveau sur le forum)
...

:coucou2: Bonjour fox67,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :-D
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4: