A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Problèmes avec le D3

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D3 et D3s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar jeerresansjoie » Vendredi 05 Juin 2009 16:19

Bonjour,
Mon D3 acheté en février 2008 est déjà parti 2 fois au SAV, la première fois sous garantie ( problème de processeur) et cette fois ci hors garantie (devis à 480 € HT).
Les contacts du logements N° 1 de la carte mémoire ne fonctionnent plus et il faut changer tout le contacteur.
Le SAV, par l'intermédiaire de mon revendeur me dit que la cause du problème vient d'une carte abimée, or depuis que mon appareil est au SAV début mai, j'utilise ces mêmes cartes dans un D700 ou un autre D3 prêté par mon revendeur sans problème.
Est ce que quelqu'un a eu le même problème ou est ce que je n'ai pas eu de chance?
Merci à tous pour vos réponses
jeerresansjoie
..........
..........

Messagepar Charlie » Vendredi 05 Juin 2009 18:49

:nikonist: :coucou2:

Bonjour jeerresansjoie,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar Yaté » Samedi 06 Juin 2009 12:11

Je n'ai jamais entendu parler de ce problème mais si le responsable n'est pas la carte peut-être y en aurait-il eu une mauvaise utilisation, si ce n'est pas le cas il n'y a pas de raison que la garantie ne fonctionne pas.
Yaté
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar jeerresansjoie » Samedi 06 Juin 2009 17:18

Si, elle est terminée depuis février 2009.
jeerresansjoie
..........
..........

Messagepar Yaté » Samedi 06 Juin 2009 20:25

Il me semble que la garantie (si acheté en europe) est de 2 années, la seconde étant prise en charge par le revendeur.
Yaté
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar jeerresansjoie » Dimanche 07 Juin 2009 15:21

Pas du tout, j'ai acheté mon matériel à Lyon, et après vérification, je confirme que la garantie est bien de 1 an. Le revendeur ne prend pas en charge une année supplémentaire (pour quelle raison ferait il cela si Nikon ne garantit qu'un an ?)
Par contre, étant professionnel, il me prête un autre D3 le temps de la réparation, ce qui permet de continuer à bosser.
Un autre copain photographe à Lyon a eu exactement le même problème que moi, c'est la raison pour laquelle je voulais savoir si nous étions nombreux dans ce cas ou si c'était juste un hasard.
jeerresansjoie
..........
..........

Messagepar jeanphot » Mardi 09 Juin 2009 20:21

Moi, je n'ai pas eu de problèmes avec mon D3 récent (environ 5000 déclenchements)
« Photographier, c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. »Henri Cartier-Bresson
jeanphot
Pix.......
Pix.......

Photos: 15

Matériel

Messagepar jeerresansjoie » Mardi 09 Juin 2009 20:45

Merci, je n'ai pas dû avoir de chance sur ce coup là...
jeerresansjoie
..........
..........

Messagepar jeerresansjoie » Mardi 09 Juin 2009 20:45

Merci, je n'ai pas dû avoir de chance sur ce coup là...
jeerresansjoie
..........
..........

Messagepar Yaté » Jeudi 11 Juin 2009 13:45

Parce que ça ce fait, surtout lorsqu'on est pro ou bon client et que certains magasins en ligne le font.
Sincèrement 1 an c'est abusé.
Yaté
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar Sini » Jeudi 11 Juin 2009 14:26

Bonjour,

N'ayant le D3 que dans mes rêves :D, je ne peux rien confirmer. Cependant cette histoire de contacts pliés fait froid dans le dos, il est clair que n'importe quel boîtier utilisant de CF est susceptible d'en être la victime.

Ma question quelque peu directe, serait de savoir comment les cartes ont été insérées, à la Lucky Luke ultra rapide ou toujours avec délicatesse, ces pattes comme sur les processeurs, sont ultra fragiles et le moindre pliage est fatal

Pour les utilisateurs de CF, le conseil est de toujours jeter un petit coup d'oeil pour voir qu'aucune ouverture ne soit bouchée ou abîmée, à mon avis de tels problèmes surviennent bien souvent lorsque la carte a subi une surchauffe et l'un des contacts ayant fait fondre le plastique, à la réinsertion, hop c'est plié!

Dans le cas présent, c'est plus bizarre car aucune carte suspecte...

Vu le nombre de boîtiers vendus et que tous ne sont pas affectés par ce symtôme, on peut parler de malchance (à répétition)

Bonne chance quand même pour la suite
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction
Sini
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 2

Messagepar helveto » Jeudi 11 Juin 2009 15:26

Autre cause de pin pliée: les cartes mises dans la poche, sans précautions: il est facile à un vulgaire débris de n'importe quoi, tabac, tissus, miette de pain etc. de venir boucher un des trous de la CompactFlash, et lorsqu'on essaie de la remettre en place le trou bouché force la pin et celle-ci se plie ! :cry:
Donc pas de carte CompactFlash nue dans les poches, et une petite inspection/coup de soufflette avant de l'insérer dans l'appareil.

Amitiés
helveto
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 214

Matériel

Messagepar jeerresansjoie » Jeudi 11 Juin 2009 17:43

En fait, il apparaît que cela vient de la carte. Par contre, je ne comprends pas trop comment ça a pu se produire, il devait y avoir un petit débris dedans.
Sur le D3, on ne peut pas la mettre à l'envers et je l'ai regardée au compte fil, elle n'a aucun coup.
Comme je suis le seul à qui c'est arrivé, ce doit être une erreur de ma part et pas un défaut du D3.
Sinon, à part cet intermède, c'est un boitier fantastique.
Merci à tous pour vous réponses.
jeerresansjoie
..........
..........

Messagepar Dbs68 » Samedi 13 Juin 2009 11:59

Bonjour,
Content pour vous que le problème soit résolu et désolé que la loi de Murphy ait une fois de plus été vérifiée
Cordialement.
Dbs68
Pi........
Pi........

Messagepar phil_64be » Samedi 13 Juin 2009 20:44

Bonjour,
bizarre ces contacts.
Soit dit en passant, la garantie de mon D3 est de 2ans comme tous matériel électronique. :wink:
phil_64be
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 24

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D3 - D3s