Sujet: Problèmes avec les version 64bits de ViewNX2 et CaptureNX2

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Problèmes avec les version 64bits de ViewNX2 et CaptureNX2

par emef » Lundi 22 Octobre 2012 17:05

Bonjour à tous,
du jour au lendemain, ViewNx 2 (64b) ne parvient plus à se lancer : « L' application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur OK pour fermer l'application ». Après avoir suivi les instructions du service d'aide de Nikon (j'ai donc désinstallé les logiciels Nikon, puis lancé Regsweeper et ensuite créé un nouvel utilisateur, en tant qu'administrateur.Cela n'a rien changé.
Pour en avoir le cœur net, j'ai téléchargé la version démo de CaptureNX, que j'ai installé sur le même disque dur (celui où je place toutes mes applications 64bits), l'installation c'est bien passée, mais à la fin on me demande si je veux créer une icône sur le bureau et lancer en même temps CaptureNX. L'icône est bien créée, mais CaptureNX ne se lance pas (sans aucun message d'erreur, cette fois). Si je double clique sur l'icône, cette dernière semble frémir, je peux voir l'apparition du petit sablier, mais tout s'arrête et CaptureNX n'est pas exécuté.)
Après envoi d'un "rapport système", Nikon me répond : « Après analyse de votre rapport système, il semble que le problème ne provienne pas de nos logiciel mais de ce type de fichier "NkvRTL.dll"et "BB.ipm" pour Capture Nx 2. Malheureusement la source de ce dernier n'est pas Nikon. Je vous invite donc à vous rediriger vers un spécialiste en informatique ou déjà à consulter quelques forum pour en savoir plus au sujet de ce fichier. » :cry:

J'ai constaté que le fichier "NkvRTL.dll" est bien créé lors de l'installation de CaptureNX2 et j'en ai donc fait la remarque à Nikon.
Réponse : « Excusez-moi si mes réponses n'étaient pas claires.
Mais les deux fichiers mentionnés dans mes précédents e-mails, sont des fichiers qui rentrent en conflit avec nos logiciels, ce ne sont donc pas des fichiers compris/fournis dans nos logiciels lors de l'installation ou de mise à jour. »
J'avoue que je suis surpris par cette réponse (du moins pour la dll).
Par contre, si j'installe les versions 32bits, tout fonctionne bien. Mais je suis formel : avant (avant quoi ?) tout fonctionnait bien en 64bits.
Je me tape la tête au mur, alors si quelqu'un ici avait un début de piste?
Pardon d'avoir été un peu long et merci d'avance. :oops:

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Re: Problèmes avec les version 64bits de ViewNX2 et CaptureNX2

par lincal » Mardi 23 Octobre 2012 8:23

Bonjour emef,

2 pistes :
- passe une analyse antivirus poussée sur ton DD
- déplace les fichiers qui posent problème (sur une clé USB par exemple) : vois comment NX et ton système réagissent sans ces fichiers, que tu pourras facilement remettre en cas de besoin

:coucou2:

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par emef » Mardi 23 Octobre 2012 9:04

lincal a écrit:Bonjour emef,

2 pistes :
- passe une analyse antivirus poussée sur ton DD


Oui, je vais m'y résigner... (ça va prendre beaucoup de temps :wink: )

lincal a écrit:- déplace les fichiers qui posent problème (sur une clé USB par exemple) : vois comment NX et ton système réagissent sans ces fichiers, que tu pourras facilement remettre en cas de besoin
:coucou2:


J'ai déjà renommé les fichiers en questions, et de plus je constate qu'à chaque réinstallation de ViewNX (v. complète 2.5.1) il recrée ce satané fichier "NkvRTL.dll", donc il est de nouveau présent dans le répertoire de l'application. Si je l'enlève, le lancement de ViewNX2 me signale qu'il ne peut pas démarrer et qu'il faut que je réinstalle ce fichier.

Quand au deuxième fichier ("BB.ipm") il est aussi réinstallé d'office dans « c:\program files(x86)\Common Files\Nikon\Capture NX2\ » à chaque nouvelle installation de Capture NX2 ? C'est normal ?
merci d'avoir répondu si vite :lol:

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par mimi_droopy » Mardi 23 Octobre 2012 9:59

emef a écrit:J'ai déjà renommé les fichiers en questions, et de plus je constate qu'à chaque réinstallation de ViewNX (v. complète 2.5.1) il recrée ce satané fichier "NkvRTL.dll", donc il est de nouveau présent dans le répertoire de l'application. Si je l'enlève, le lancement de ViewNX2 me signale qu'il ne peut pas démarrer et qu'il faut que je réinstalle ce fichier.


Moi je le trouve ici :

C:\Program Files\Nikon\ViewNX 2\ViewNX 2

dans le "read me" de View NX 2 la version est même précisée :
NkvRTL.dll :2.5.0.3000

emef a écrit:Quand au deuxième fichier ("BB.ipm") il est aussi réinstallé d'office dans « c:\program files(x86)\Common Files\Nikon\Capture NX2\ » à chaque nouvelle installation de Capture NX2 ? C'est normal ?
merci d'avoir répondu si vite :lol:


Celui-là, je l'ai aussi, ici :

C:\Program Files\Common Files\Nikon\Capture NX 2

View et Capture sont tous deux installés en 64 bits, mon PC est sous windows 7 PRo

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par emef » Mardi 23 Octobre 2012 11:16

mimi_droopy a écrit:Moi je le trouve ici :

C:\Program Files\Nikon\ViewNX 2\ViewNX 2

dans le "read me" de View NX 2 la version est même précisée :
NkvRTL.dll :2.5.0.3000


Bonjour, chez moi, ViewNX2 s'installe toujours dans « Program Files\Nikon\ViewNX 2\ViewNX 2\...  ».
Oui, il y a bien un deuxième répertoire dans ViewNX2, qui porte le même nom (ViewNX2)... et le fait de déplacer les fichiers du répertoire le plus bas vers celui de niveau supérieur ne change rien :cry:


emef a écrit:Quand au deuxième fichier ("BB.ipm") il est aussi réinstallé d'office dans « c:\program files(x86)\Common Files\Nikon\Capture NX2\ » à chaque nouvelle installation de Capture NX2 ? C'est normal ?
merci d'avoir répondu si vite :lol:


Celui-là, je l'ai aussi, ici :

C:\Program Files\Common Files\Nikon\Capture NX 2

View et Capture sont tous deux installés en 64 bits, mon PC est sous windows 7 PRo[/quote]

Idem pour moi.

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Re: Problèmes avec les version 64bits de ViewNX2 et CaptureNX2

par mimi_droopy » Mardi 23 Octobre 2012 11:28

Es-tu sûr du chemin :
c:\program files(x86)\Common Files\Nikon\Capture NX2

Car chez moi je n'ai pas ce fichier au même endroit mais ici :
C:\Program Files\Common Files\Nikon\Capture NX 2

Ce qui signifierait que tu installes en 32 et non en 64 bits.

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par emef » Mardi 23 Octobre 2012 11:58

Oups, oui, pardon... :oops:
Vu que j'ai réinstallé les versions 32bits (les seules qui semblent fonctionner pour l'instant chez moi), j'ai bêtement recopié le chemin actuel.
Il est bien entendu que normalement pour mes versions 64bits c'est installé dans le disque "K", sous \program files\nikon\capture nx2 et sous
\program files\nikon\viewnx2\viewnx2.
Désolé.

[Édit]
Décidément, c'est pas mon jour :roll:
Je voulais bien dire : C:\Program Files\Common Files\Nikon\Capture NX 2

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par emef » Mercredi 24 Octobre 2012 11:02

Bonjour à tous,
vérification de ma machine avec KIS 2012, aucune infection. reste plus qu'à nettoyer (une fois de plus) la BR de 7even et je tente la nouvelle installation... :mrgreen2:

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par emef » Jeudi 25 Octobre 2012 8:53

Bon, je dois être maudit. :twisted:

Après désinstallation, passage de Regsweeper, nettoyage de la base de registre de toute référence à Nikon, passage de CCleaner... mêmes symptômes :
ViewNX2 me signale ceci

ViewNX_err.JPG
ViewNX_err.JPG (22.19 Kio) Vu 1209 fois


et Capture NX2 (version démo) ne s'ouvre pas lorsque je double clique sur son icône (même pas d'affichage de l'image d'accueil où l'on demande de rentrer un numéro ou de continuer en démo).

Vais devoir envisager sérieusement de passer à Lightroom moi :cry:

mon dernier espoir c'est vous... si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.

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