Sujet: Problemes avec mes deux Nikon D70S !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Problemes avec mes deux Nikon D70S !

par Corentin » Dimanche 23 Août 2009 10:37

Bonjour , voilà je vous ecris car je suis deçu d'un probleme sur mes deux D70S ! Je lais ai depuis 3 ans , acheté tout les deux à Photohal en Belgique à 3 semaines d'intervalle en kit avec 18-70 , ensuite j'ai revendu mes 18-70 car je me suis perfectionné et j'ai racheté un 28 70 2.8 et un 70 200 2.8 , j'en ai été magnifiquement content pendant 6 ou 7 mois , ensuite ils ont commencer l'un après l'autre à faire des grimasses , simplement je tire ma photo ou plusieurs photos tout va ( des fois je fais mes photos pendant 1 semaines sans problemes ) , je le remet dans mon sac photo ou dans la voiture , je le ressort sur l'afficheur de carte mémoire , il ecrit For ( Formater ) ou E ( Erreur ) ou CHA ( Changer je crois ) ...
Je retire la carte , je la remet plus aucune photo dessus , j'ai tenu le coup pendant 2 ans comme ca , mais la je n'en peu plus , j'ai encore fait des photos de nuit avant hier , d'une locomotive venue en essais pour une revue , je rentre j'ai su récuperer 1 photos sur 15 ...
J'ai le probleme avec les deux appareils , et pourtant j'ai des CF San Disk 1 g , 2g , 4g et 1 Lexar 2gb ... et le problemes avec tous.

Quelqu'un peut il m'aider , je sais que les boitiers sont vieux , mais appart ca je n'ai jamais eu aucun problemes , et mon premier D70S a fait plus de 100 000 click ...
Et toujours aussi bien qu'au premier jour ! Appart ce probleme. J'ai projet de racheter un D90 ou succeseur d'ici 6 ou 7 mois ...

HELP SVP !!!

Corentin

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

par Jamas » Dimanche 23 Août 2009 16:56

Bonjour,

il y a un fil qui traite de ce sujet: "CHA" http://www.pixelistes.com/forum/sos-mon ... 53697.html

Un reset du boitier semble pouvoir résoudre le problème.

Jamas

Photos: 55
Jamas

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 5: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

par Corentin » Dimanche 23 Août 2009 17:58

Merci pour ta réponse , j'ai fait le test il y a 1 h , a la premiere photo fait je fait pour la regarder , il m'indique "Aucune image dans se dossier"
Je retire et remet la carte toujours le même ... Donc pour moi ca ne marche pas

Corentin

P.........
P.........

Objectif 1:

par BertrandFX » Dimanche 23 Août 2009 18:19

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Corentin,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par notebookphil » Mardi 25 Août 2009 11:10

PUne visite au Centre Technique s'impose, non? Au moins pour l'un de tes boitiers, pour test

notebookphil

Pixelis...
Pixelis...

The instant, the look, the camera... ShinBeauty is powered by Nikon

par Corentin » Mardi 25 Août 2009 12:40

Je crois plutot que je vais vite remplacer un des deux par un D90 , parce que le faire tester , mon boitier va partir combien de temps pour ensuite me dire qu'il faut le réparé pour une somme astronomique , et que si ça tombe dans 6 mois il me lache :???:

En tout cas merci de votre aide quand même

Corentin

P.........
P.........

Objectif 1:

Re: Problemes avec mes deux Nikon D70S !

par sevan13 » Lundi 07 Septembre 2009 17:07

[quote="Corentin"]Bonjour , voilà je vous ecris car je suis deçu d'un probleme sur mes deux D70S ! Je lais ai depuis 3 ans , acheté tout les deux à Photohal en Belgique à 3 semaines d'intervalle en kit avec 18-70 , ensuite j'ai revendu mes 18-70 car je me suis perfectionné et j'ai racheté un 28 70 2.8 et un 70 200 2.8 , j'en ai été magnifiquement content pendant 6 ou 7 mois , ensuite ils ont commencer l'un après l'autre à faire des grimasses , simplement je tire ma photo ou plusieurs photos tout va ( des fois je fais mes photos pendant 1 semaines sans problemes ) , je le remet dans mon sac photo ou dans la voiture , je le ressort sur l'afficheur de carte mémoire , il ecrit For ( Formater ) ou E ( Erreur ) ou CHA ( Changer je crois ) ...
Je retire la carte , je la remet plus aucune photo dessus , j'ai tenu le coup pendant 2 ans comme ca , mais la je n'en peu plus , j'ai encore fait des photos de nuit avant hier , d'une locomotive venue en essais pour une revue , je rentre j'ai su récuperer 1 photos sur 15 ...
J'ai le probleme avec les deux appareils , et pourtant j'ai des CF San Disk 1 g , 2g , 4g et 1 Lexar 2gb ... et le problemes avec tous.

Quelqu'un peut il m'aider , je sais que les boitiers sont vieux , mais appart ca je n'ai jamais eu aucun problemes , et mon premier D70S a fait plus de 100 000 click ...
Et toujours aussi bien qu'au premier jour ! Appart ce probleme. J'ai projet de racheter un D90 ou succeseur d'ici 6 ou 7 mois ...

HELP SVP !!![/quote]

Bonjour,
J'ai un problème similaire. Je fais une photo sur un CF 1Go. Je visualise la photo de suite, puis la photo devient illisible a la relecture Avec une carte CF 512 Mo que j'ai acheté en même temps que le boitier ça ne l'a jamais fait. Est ce que c'est lié? As tu une solution. Je suis interressé si tu as compris de quoi ca provient. Est ce que c'est la carte ou c'est le boitier qui n'est pas compatiblle avec les cartes nouvelle génération?
A suivre..
sevan13

sevan13

..........
..........

Objectif 1:

par Charlie » Lundi 07 Septembre 2009 17:30

:nikonist: :coucou2:

Bonjour sevan13,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

Re: Problemes avec mes deux Nikon D70S !

par Corentin » Lundi 07 Septembre 2009 18:43

sevan13 a écrit:
Corentin a écrit:Bonjour , voilà je vous ecris car je suis deçu d'un probleme sur mes deux D70S ! Je lais ai depuis 3 ans , acheté tout les deux à Photohal en Belgique à 3 semaines d'intervalle en kit avec 18-70 , ensuite j'ai revendu mes 18-70 car je me suis perfectionné et j'ai racheté un 28 70 2.8 et un 70 200 2.8 , j'en ai été magnifiquement content pendant 6 ou 7 mois , ensuite ils ont commencer l'un après l'autre à faire des grimasses , simplement je tire ma photo ou plusieurs photos tout va ( des fois je fais mes photos pendant 1 semaines sans problemes ) , je le remet dans mon sac photo ou dans la voiture , je le ressort sur l'afficheur de carte mémoire , il ecrit For ( Formater ) ou E ( Erreur ) ou CHA ( Changer je crois ) ...

HELP SVP !!!

Bonjour,
J'ai un problème similaire. Je fais une photo sur un CF 1Go. Je visualise la photo de suite, puis la photo devient illisible a la relecture Avec une carte CF 512 Mo que j'ai acheté en même temps que le boitier ça ne l'a jamais fait. Est ce que c'est lié? As tu une solution. Je suis interressé si tu as compris de quoi ca provient. Est ce que c'est la carte ou c'est le boitier qui n'est pas compatiblle avec les cartes nouvelle génération?
A suivre..
sevan13

Salut , tj le même problemes , j'ai réinitialisé 2 x mes boitiers , tj le même problèmes , je l'utilise encore normalement 2 mois et puis je remplace 1 par le D90 et pour le second on véra ...

Corentin

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection