Sujet: [psyclone] Profession : unfauxgraphiste (post prod)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par lechove » Mardi 01 Juillet 2008 17:55

psyclone,

peux tu "alléger" un peu le poids de cette derniere stp,je te rappelle que même pour les pin-up c'est 300ko.

Photos: 1886
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 23105

Inscription: 23 Sep 2006

Localisation: Menton (Alpes Maritimes )

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B
___________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue différents.

par Francis600 » Mardi 01 Juillet 2008 17:58

De quoi passer un bon réveillon , avec la huit , .; même un 5 à 7. c'est si sex6,de penser qu'1 homme tout 9, peut se retrouver à l'E3, en se moquant 2 ce que les autres peuvent penser et filer en 12

bon travail de post cliché et merci de ton passage sur mes compositions par la même occasion , ..

Francis600

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

par psyclone » Mardi 01 Juillet 2008 18:47

lechove : modif faite :)
Francis600: merci également, je n'ai bien compris toute la première partie de ton post parcontre :)

Photos: 8
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 758

Inscription: 24 Juin 2008

Localisation: 91 (essone), region parisienne

par roomonfire » Mardi 01 Juillet 2008 19:39

Je passe par là suite à ta visite sur mon fil, et ne m'en veux pas , mais je n'accroche pas trop avec ce style... :hein42: dsl
Il semble évident que tu maitrise carrément la retouche photo, techniquement c'est excellent mais le rendu final ne me plait pas trop , enfin c'est que mon avis! :)
A part la 4 et la 5 qui me plaise mieux (surtout la 4), je trouve le reste très surfaits, ça manque de naturel.. :| enfin, tu va dire que ca colle pas avec ce qu'il y a sur mon fil (moi aussi je modifie la nature de mes photos), mais c'est peut être le fait d'appliquer ça à des portraits dans ton cas...je sais pas...
ah oui, la 6 me plait pas mal :-D je préfére bien plus!
à bientot j'espere! :wink:

Photos: 1
roomonfire

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 192

Inscription: 18 Juin 2008

Localisation: Toulouse

Objectif 1:

par psyclone » Mardi 01 Juillet 2008 19:57

roomfire, tu n'as pas etre desolé on ne peut pas tout aimer , et donc pas toujours faire des compliments, comme je l'ai signalé , certaines compositions sont purement graphique, et donc il ne faut pas y rechercher des prouesses "photographiques" car il n'y en a pas forcement, en tt cas merci pour ton passage

Photos: 8
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 758

Inscription: 24 Juin 2008

Localisation: 91 (essone), region parisienne

par Francis600 » Mardi 01 Juillet 2008 22:00

psyclone a écrit:Francis600: merci également, je n'ai bien compris toute la première partie de ton post parcontre :)


Cherche pas trop , psyclone,
c'est de l'humour Belge , ...
pas évident pour les non initiés ..

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

par psyclone » Mardi 01 Juillet 2008 22:10

d'accord, j'abondonne alors :)

Photos: 8
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 758

Inscription: 24 Juin 2008

Localisation: 91 (essone), region parisienne

par psyclone » Dimanche 05 Octobre 2008 10:56

voici deux compositions, enfin c'est entre la compo et la simple retouche, car il y a un peu de matte-painting mis tres leger, ainsi que des ajouts discrets (nuages, brume ... ) , je vous laisse juger par vous meme :

la photo originale, suivie de la photo retouchée (pour pouvoir comparer avant et aprés) :
Compo 9
Image
Image

Compo 10
ImageImage

Photos: 8
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 758

Inscription: 24 Juin 2008

Localisation: 91 (essone), region parisienne

par Navycel » Dimanche 05 Octobre 2008 16:31

Pour la 9, préférence de loin à l'original, les couleurs douces conviennent parfaitement au sujet.

Pour la 10 : une retouche des niveaux n'est pas inutiles mais pas avec le bazooka que tu as employé pour la retouche.

Photos: 1394
Navycel

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3528

Inscription: 16 Mar 2006

Localisation: Nogent Sur Marne

Objectif 1:

par psyclone » Dimanche 05 Octobre 2008 17:05

heuresement que tout le monde n'a pas les mêmes gouts :)
je n'aime pas les couleurs originales de la première car trop monochrome, et surtout trop plat a mon gout
pour la 10, j'avoue que je ne comprend pas trop ce que tu veux dire donc je n'ai pas grand chose a repondre :)

Photos: 8
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 758

Inscription: 24 Juin 2008

Localisation: 91 (essone), region parisienne

par Navycel » Dimanche 05 Octobre 2008 18:23

Je veux dire par là qu'au vu de l'original (je parles de la 10) tu n'y a pas été de main morte pour la retouche, tu en a carrément fait une fin d'après-midi ensolleillée et je trouve la saturation trop prononcée également.

Comme tu dis, les goûts et les couleurs... perso je préfère les demi-teintes et les couleurs naturelles, plus douces et plus subtils.

De plus sur la retouche de la première, le flou ajouté dans le fond est trop visible et pas du tout naturel.

Vrai que la retouche de la 10 est maitrisée mais comme tu nous montres l'original, je dis que ce 'passage articificiel' à l'après-midi ensoleillé est excessif, ton image est très bien il suffisait juste pour moi de remonter un peu les niveaux (ajouter du contraste et un peu de luz).

Photos: 1394
Navycel

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3528

Inscription: 16 Mar 2006

Localisation: Nogent Sur Marne

Objectif 1:

par psyclone » Dimanche 05 Octobre 2008 18:30

dans monpost j'ai bien hesité , car si je m'etait contenté d'une petite retouche, j'aurais posté dans "paysages" ou "panorama" ou une autre categorie, là comme j'ai modifié aussi bien la scene que l'ambience, je concidere que c'est de la composition
mais je comprend tout a fait que cela ne puisse pas forcement plaire a tout le monde, tout comme il faut accepter les critiques flatteuses ou pas
merci en tout cas pour ton passage ;)

Photos: 8
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 758

Inscription: 24 Juin 2008

Localisation: 91 (essone), region parisienne

par Typiac » Mercredi 24 Décembre 2008 5:17

Très impressionnant ton travail... Pour moi, c'est un peu too much pour la 10 (quoi que...) mais la 9, superbe!

Peux-tu nous en dire plus, sur la façon dont tu as traité l'eau sur la 10?

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

par psyclone » Mercredi 24 Décembre 2008 8:13

heuu, là, de tete je ne me rappelle pas, mais je tenterais ce soir (ou plutot demain) de preciser mes reglages sous photoshop une fois que je reouvre mon psd

Photos: 8
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 758

Inscription: 24 Juin 2008

Localisation: 91 (essone), region parisienne

par Typiac » Mercredi 24 Décembre 2008 12:37

Super sympa merci! Pour faire une parenthèse, je trouve que ton idée de dire que le traitement relève plus de la compo que de la photo pure et dure est un gage d'honnêteté qui t'honore...

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité