Sujet: Profil canon Mg 5250

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Profil canon Mg 5250

par Jessie » Lundi 14 Janvier 2013 20:44

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis d’impression et de compréhension de tout ces paramètres et réglage pour l'impression.

Voilà mon soucis. Au paravent avec ma Pixma MP610 j'imprimais mes photos, elles sortaient avec une légère différence de teinte par rapport à mon écran, mais la luminosité resté nikel. Depuis quelques temps elle s'était mise à imprimer bien plus clair, comme si mes photos étaient surexposées.
Comme je voulais changer d'imprimante et que ma mère en avait besoin d'une nouvelle, j'en ai profité pour prendre la Pixma Mg 5250. Au premier coup d'oeil o voit la différence de qualité d'impression, y a pas de soucis. Seulement cette fois ci, les impressions sortent trop foncées, et sur les photos couleurs les gens ressortent rougis. J'ai donc fait un tour sur le net, ai vu qu'il fallait que l'écran soit bien calibré, ce que j'ai fait à partir d'un logiciel téléchargé, mais malgré ça, les différences sont encore trop flagrantes. J'ai pu trouver également sur le PC que l'imprimante possédait plusieurs profil ICC et qu'on peut en choisir un par défaut.
Ma question est donc de savoir à quoi correspond exactement tout ça (image)? et ce que je dois choisir pour ne plus avoir des impressions trop foncées.

Image

Merci d'avance pour vos explications et votre aide :super2:

Photos: 13
Jessie

Pi........
Pi........

Me retirer mon Canon c'est me prendre la vie
Publicité

Re: Profil canon Mg 5250

par lincal » Lundi 04 Février 2013 16:53

Bonjour Jessie,

Le profil ICC ne correspond pas que à l'imprimante, mais il doit être choisi en fonction du papier utilisé.
Je ne sais pas à quoi correspondent ceux sur ta copie d'écran, mais il faut généralement aller sur le site du fabricant du papier et choisir le profil correspondant à ton imprimante.

Et oui, un mauvais profil peut engendrer une dérive colorimétrique ;)

:coucou2:

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF