Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
Profil icc et Photoweb 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Tirages Photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 23:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

batou2029 a écrit:
il te faut convertir ton image avec le profil Photsweb, et le leur envoyer pour développement sans refaire de retouche.

Certains recommande, si une fois laconversion faite la photo semble avoir manifestement changé (le contraste* et la luminosité en particulier) d'y apporter une légère correction.

Le mieux, faire des tests à différents format (la qualité semble ne pas être la meme d'un format à l'autre) avec conversion seule, et d'autres avec conversion puis retouches pour corriger une éventuelle erreur.

Dans mon cas, j'ai tenté conversion puis envoi tel quel et.... trop sombre... sur les photos couleurs ça passait, mais en N&B ça change trop... Je testerai prochainement à nouveau pour vérifier, et si ça ne convient toujours pas, je passerai par d'autres moyens.
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex2b
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 8:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors à quoi sert ce paramètre:
Panneau de configuration
Apparence et thèmes
Modifier le thème
On arrive dans propriété de l'affichage et:
Paramètres
Avancé
Gestion des couleurs
et dans profil de couleur on sélectionne NKAdobe s'il est présent ou on l'ajoute.
Ceci dans Windows XP Pro.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-800
Alex2b est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 8:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut !
Ca sert à ajouter le profil de ton ecran pour que ton affichage sous Windows soit correct. Il te faut donc y charger le profil correspondant (constructeur ou issu de ta calibration si tu as une sonde)
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
batou2029
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 10:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il te permet de choisir le profil de ton écran et donc ton espace de travail sous windows XP, il semblerait, je dis bien il semblerais que NKAdobe soit une adaptation de nikon de l'espace adobeRVB, puisque l'espace colorimétrique Adobe, s'appelle bien Adobe RVB* et non pas NKAdobe...

Il apparait préférable de calibrer son écran, dans la mesure du possible, soit par logiciel, soit par sonde, afin d'obtenir les résultat les plus justes.

Certains préfèrent d'autres profils pour travailler sous windows, que l'espace adobe, pour des raisons de confort, l'espace adobe n'est pas forcément le meilleur partout et pour tout les usages, comme les applications web, qui elles nécessitent l'espace sRVB.

Calibrer son écran permet d'afficher l'espace colorimétrique que l'on choisit, en respectant au mieux le rendu des couleurs contenu dans celui-ci. Comme le montre les capture d'ecran de Lolo75
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Filtre Gris neutre Hoya ND8 - Filtre Gris neutre B+W 106 - Filtre Polarisant Hoya
batou2029 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex2b
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 18:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

batou,
si je te suis bien, qqsoit le profil de l'écran, le résultat observé sera le même du moment qu'il aura été calibré avec ce profil?
Par contre, et toujours si je t'ai bien suivi, il faut paramétrer Capture et l'APN* avec le même profil?
@+

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
batou2029
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 21:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non il faut calibrer ton ecran, la calibration créera alors un profil que tu chargera automatiquemet au démarrage de windows, celui-ci te guarantira en théorie, le bon rendu des couleurs sur ton écran.

Pour ce qui est de capture NX, il te suffit juste de laisser l'espace colorimetrique de tes cliché (pour ma part je shoot en AdobeRVB) faire tes retouche et enfin, avant d'envoyer tes photos à PhotWeb de les covertir avec leurs profil
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Filtre Gris neutre Hoya ND8 - Filtre Gris neutre B+W 106 - Filtre Polarisant Hoya
batou2029 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex2b
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 7:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que qqsoit le paramétrage de l'écran ....voir le 13/07.

dan04100
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 12:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bjr, je voudrais une explication simple,

Mon écran est calibré avec un profil colométrique (spyder 2 express)
le format RAW* que je retouche avec Nikon NX je dois choisir quel espace de travail dans NX, RVB* ou le profile colométrique de mon écran spyder2 express?

Mon cliché est retouché,

Ensuite je vais dans photoschop pour la conversion en profil colométrique photoweb, dans photoschop l'espace de travail source est lequel, SRVB, RVB* ou le profile colométrique de mon écran syder 2 express?

ensuite je convertit en profile photo web sans appliquer de retouche

Ceci est-il exact?

Merci

Boîtiers : - D40 - D90
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-900 - SB-900
dan04100 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 13:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le profil ICC de ton écran n'a rien à faire avec le profil appliqué à ta photo.

Pour ton espace de travail NX, c'est suivant l'espace de travail utilisé par ton boitier (sRGB ou Adobe98)
Idem pour photoshop à l'ouverture de l'image.

Enfin tu convertis.

Le profil créé par ta sonde est uniquement utilsié par ton écran. Et il faut le recalibrer tous les mois cleins
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 14:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour dan04100,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Faune * Paysages * Portraits * Avions
Sortie Bouquetins les 15 et 16/11/2008 [Photos]
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II, NX2, ViewNX
Kiki256 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dan04100
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 19:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eddy a écrit:
Le profil ICC de ton écran n'a rien à faire avec le profil appliqué à ta photo.

Pour ton espace de travail NX, c'est suivant l'espace de travail utilisé par ton boitier (sRGB ou Adobe98)
Idem pour photoshop à l'ouverture de l'image.

Enfin tu convertis.

Le profil créé par ta sonde est uniquement utilsié par ton écran. Et il faut le recalibrer tous les mois cleins

merci pour cette réponse rapide, 2 questions
1 dans NX l'espace colométrique de mon boitier d40 semble être "|||a(sRVB)" mais pas de correspondance pour l'appliquer ni dans NX ni dans Photoshop. Je choisi koi, SRGB ou ADOBE 98?
2/ Faut-il retoucher encore l'image une fois la conversion en profil photoweb faite, car le résultat n'est pas terrible.

Enfin je suis d'accord avec ceux qui constatent que photoweb fait des tirages plus sombre qu'a l'écran.

merci

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
dan04100 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1/ sRGB ( à vérifier, mais ton sRVB pour moi c'est pareil qu'sRGB mais en français)

2/ Théoriquement non... en pratique, ça dépend des gens. Perso j'ai tenté une fois sans modifier, et le résultat fut des photos légèrement sous-exposées... rien de méchant, mais pour des 20x30 c'est dommage et surtout je le vois Confused (un peu comme le trait noir au ciné.. une fois qu'on l'a vu on ne voit plus que ça...)
qitof
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 11:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
J'ai utilisé deux appareils pour mes vacances, le D80 et le coolpix 3200.
J'ai réglé le d80 en enregistrement jpeg et couleurs Ia(sRGB) mode portrait p0.

J'ai fait développer mes photos chez mon photographe habituel, les résultats avec le coolpix sont bon, alors qu'avec le D80, elles sont trop contrastées (les ombres sont vites noirs).

Sur mon écran, les images du D80 sont moins contrastées (plus belles).

Pourquoi, ces différences ?
Les labos donnent des meilleurs résultats avec les compacts !
Ou le mode couleur des compacts est différent des réflex ?

Il me reste à faire un essai avec PhotoWeb,
Par contre comme mes images sont en sRGB, je ne pense pas convertir en Adobe RVB* puis profil PhotoWeb, autant les convertir directement en profil PhotoWeb.
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-15
Autre(s) : Porte flash pour coolpix 4500 Flash de studio SLS 3001 ML
qitof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 11:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui une seule conversion pour photoweb et tu verras si tu sens le besoin de retoucher un peu ou pas ensuite.

Pour les autres differences, je ne sais pas, j'aurais dit profil mais bon tu etais en srgb partout alors là... Tu leur as posé la question à ton labo ?
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dan04100
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 14:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chez photoweb ils disent de ne pas retoucher une fois la conversion faite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Tirages Photos Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: