|
| Auteur |
Message |
Charlie Modérateur

Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 12238 Localisation: Fonsorbes 31
|
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
Tub as entièrement raison sur le tirage éconmique, papapapou ! _________________ Ma galerie: Galerie JMD et sur oiseaux.net: JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles: Là
Mes paysages: Là bas
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
|
|
|
 |
|
|
 |
eddy Pixeliste.

|
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008 15:00 Sujet du message: |
|
|
Tu as décoché le truc de réglages automatique ? Parce qu'économique ou pas, un tel changement me semble plus lié à un souci de réglage automatique de leur part plutot qu'à une qualité d'impression. _________________ 2 Eyes Wide Open
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
|
|
|
 |
Ö Pixelistes

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages : 1881 Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...
|
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
ouaip... j'ai fait tout comme Charlie il l'avait écrit : tout décoché pour pas qu'ils me l'améliorent. Et ce n'était pas un tirage économique.
Non, j'avais déjà eu des déboires de cet ordre, alors j'avais fait les choses bien, après prise de renseignements...
Je crois que le problème vient de la "technologie" qui n'est pas encore au point pour que l'amateur de base ait une chaîne fiable. Et sans doute de mon écran qui n'est pas particulièrement destiné à la photo...
Chez un photographe "à l'ancienne", je suis passé derrière son PC calibré pour sa tireuse, et je n'ai toujours pas eu ce que voulais... Il m'expliquait que quoique l'on fasse, la machinerie réajustait, dans une mesure plus ou moins limitée, la photo selon ses critères... Il n'y avait que sur une énorme imprimante dont j'ai égaré le nom qu'il pouvait avoir une fiabilité sérieuse...
Je me demandais juste si c'était possible, laborieusement, de contourner le problème pour se rapprocher de l'image attendue... _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
joomeo - nom d'utilisateur : visiteur - mot de passe : bienvenu
---> 974... free dom découverte...
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
|
|
|
 |
eddy Pixeliste.

|
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
C'est tout à fait possible d'obtenir des tirages plus qu'acceptables avec sa propre imprimante déjà, mon IP4200 Canon me fait des impressions plus que correcte en couleur et à peu près correcte en noir et blanc si on ignore le metamérisme :p
Je ne passe par des labos que pour le coût général (encre + papier, ça revient cher quand on fait des essais à la longue) ou pour l'argentique.
Un membre de ce forum m'a montré ce qu'il sort d'une Canon IP4500 (ou pas loin de ce chiffre) et c'est nickel, en 10*15 comme en A4, pour des photos qu'on souhaite afficher chez soi (après pour des expos ou autres cadeaux faut voir quelles sont les exigences)
Bref, tout fonctionne bien, sauf photoweb  _________________ 2 Eyes Wide Open
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
|
|
|
 |
Tnz ..........

|
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre forum et tout particulièrement ce topic et...je me dis que j'ai encore (énormément) de boulot avant de tout comprendre !
Bref, je ne vais pas pouvoir effectuer les opérations conseillées pour ma série de tirage (1307 photos...) mais je le ferai pour les agrandissements qui sont prévus.
Question : vous parlez de photoweb et j'ai prévu de faire développer mes photos (11x15) par ce site. Cependant, je me pose trois questions :
1) Est-il possible d'envoyer ses photos par la poste sur un DVD au lieu de les envoyer par leur site internet ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur leur site.
2) S'il n'est pas possible d'envoyer de DVD, avez-vous déjà envoyé plus de 1000 photos à développer et comment cela s'est-il passé ?
3) Si certains d'entre vous on développer nettement plus que leurs "600 photos" à partir duquel les tarifs ne sont plus dégressif, avez-vous pu obtenir un meilleur prix ? Car dans mon cas (1300 photos) je regrette que le dégressif s'arrête à partir de (seulement) 600 photos soit 0,09€/photo (en 11x15).
J'ai envoyé, ce midi, un mail à photoweb mais peut-être que certains d'entre vous peuvent déjà me répondre ?
Merci d'avance  _________________ Découvrez la vie d'un étudiant à l'étranger sur TravelSteph.com
Dernière édition par Tnz le Mercredi 03 Décembre 2008 11:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Charlie Modérateur

Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 12238 Localisation: Fonsorbes 31
|
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 23:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour TNZ,
N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter.
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance  _________________ Ma galerie: Galerie JMD et sur oiseaux.net: JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles: Là
Mes paysages: Là bas
Et le reste: Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
|
|
|
 |
Tnz ..........

|
Posté le: Mercredi 03 Décembre 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
C'est fait et c'est par ici
Dans l'attente de vos réponses à propos de Photoweb... _________________ Découvrez la vie d'un étudiant à l'étranger sur TravelSteph.com
|
|
|
 |
|
|
|