Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Profil icc et Photoweb 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Tirages Photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 11:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tub as entièrement raison sur le tirage éconmique, papapapou !
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 15:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as décoché le truc de réglages automatique ? Parce qu'économique ou pas, un tel changement me semble plus lié à un souci de réglage automatique de leur part plutot qu'à une qualité d'impression.
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ö
Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ouaip... j'ai fait tout comme Charlie il l'avait écrit : tout décoché pour pas qu'ils me l'améliorent. Et ce n'était pas un tirage économique.

Non, j'avais déjà eu des déboires de cet ordre, alors j'avais fait les choses bien, après prise de renseignements...
Je crois que le problème vient de la "technologie" qui n'est pas encore au point pour que l'amateur de base ait une chaîne fiable. Et sans doute de mon écran qui n'est pas particulièrement destiné à la photo...
Chez un photographe "à l'ancienne", je suis passé derrière son PC calibré pour sa tireuse, et je n'ai toujours pas eu ce que voulais... Il m'expliquait que quoique l'on fasse, la machinerie réajustait, dans une mesure plus ou moins limitée, la photo selon ses critères... Il n'y avait que sur une énorme imprimante dont j'ai égaré le nom qu'il pouvait avoir une fiabilité sérieuse...

Je me demandais juste si c'était possible, laborieusement, de contourner le problème pour se rapprocher de l'image attendue...

---> 974... free dom découverte...

Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 16:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est tout à fait possible d'obtenir des tirages plus qu'acceptables avec sa propre imprimante déjà, mon IP4200 Canon me fait des impressions plus que correcte en couleur et à peu près correcte en noir et blanc si on ignore le metamérisme :p
Je ne passe par des labos que pour le coût général (encre + papier, ça revient cher quand on fait des essais à la longue) ou pour l'argentique.
Un membre de ce forum m'a montré ce qu'il sort d'une Canon IP4500 (ou pas loin de ce chiffre) et c'est nickel, en 10*15 comme en A4, pour des photos qu'on souhaite afficher chez soi (après pour des expos ou autres cadeaux faut voir quelles sont les exigences)

Bref, tout fonctionne bien, sauf photoweb Mr. Green
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tnz
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 02 Décembre 2008 22:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum et tout particulièrement ce topic et...je me dis que j'ai encore (énormément) de boulot avant de tout comprendre !

Bref, je ne vais pas pouvoir effectuer les opérations conseillées pour ma série de tirage (1307 photos...) mais je le ferai pour les agrandissements qui sont prévus.

Question : vous parlez de photoweb et j'ai prévu de faire développer mes photos (11x15) par ce site. Cependant, je me pose trois questions :
1) Est-il possible d'envoyer ses photos par la poste sur un DVD au lieu de les envoyer par leur site internet ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur leur site.
2) S'il n'est pas possible d'envoyer de DVD, avez-vous déjà envoyé plus de 1000 photos à développer et comment cela s'est-il passé ?
3) Si certains d'entre vous on développer nettement plus que leurs "600 photos" à partir duquel les tarifs ne sont plus dégressif, avez-vous pu obtenir un meilleur prix ? Car dans mon cas (1300 photos) je regrette que le dégressif s'arrête à partir de (seulement) 600 photos soit 0,09€/photo (en 11x15).

J'ai envoyé, ce midi, un mail à photoweb mais peut-être que certains d'entre vous peuvent déjà me répondre ?

Merci d'avance Smile

Dernière édition par Tnz le Mercredi 03 Décembre 2008 11:43; édité 1 fois
Tnz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 02 Décembre 2008 23:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour TNZ,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink
Et le reste: Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tnz
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008 11:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est fait et c'est par ici cleins

Dans l'attente de vos réponses à propos de Photoweb...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Tirages Photos Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: