Sujet: Profil Incorporés ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Profil Incorporés ?

par Raffaele G » Lundi 10 Janvier 2011 1:32

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec mon APN, il est réglé sur Adobe RGB et Photoshop est sur Adobe RGB 1998 mais, il me demande quand même le choix de convertir ou de supprimer le profils incorporé. Il est écrit Espace travail ProPhoto RGB, du coup j'ai pris ProPhoto RGB dans Photoshop->Edition->Couleur mais, j'ignore l'impact que cela peut faire sur mes photos en sachant que j'aimerais les développer et les publier sur le web et bien sur les retoucher ?

Raffaele G
Publicité

Re: Profil Incorporés ?

par zwazo » Lundi 10 Janvier 2011 14:38

j'ai toujours eu ce problème avec "magasin photos" depuis le CS5
Mais le principal, ça marche :super2:

zwazo

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D5000

Objectif 1: - Sigma 18-250mm f/3.5-6.3 DC OS HSM

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro

Flash 1: - Nikon SB-900

par Cytochrome » Mardi 11 Janvier 2011 12:46

L'espace de travail comme son nom l'indique est l'espace de couleurs dans lequel vont se faire tous les calculs lors de l'édition de l'image (accentuation, courbes, colorimétrie, balance des blancs etc). Prophoto est un espace large qui va très bien pour cet usage.

Par contre pour les sorties jpg à publier sur web ou même à regarder sur son écran il faut choisir un profil plus restreint, sRVB est le plus commun, c'est lui qui passe le mieux sur les écrans hors écrans "Wide Gamut".

Francis

Cytochrome

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Raffaele G » Mardi 11 Janvier 2011 21:01

Je visionne mes photos sous Lr en format Nef, je fais mes petites retouches sous photoshop donc le mieux c'est de rester sur ProPhoto RGB. Et pour les tirages (exemple A4 et poster) la qualité reste pareil ou cela risque de diminuer par rapport a Adobe RGB ?

Raffaele G

par Cytochrome » Jeudi 13 Janvier 2011 10:36

Je n'ai pas été clair: Prophoto c'est un espace de travail, ça ne doit pas être utilisé pour visualiser, ni dans LR ni sur web ou dans une visionneuse comme Irfanview, Faststone etc...

Dans LR tu ne vois pas l'image en NEF car le NEF n'est pas une image, ce que tu vois c'est le NEF dématricé par LR, transformé en bitmap (une valeur RVB pour chaque pixel de ton écran) et LR se sert de ton profil écran pour cet affichage. Si tu fais une sortie jpg/tiff de ton NEF il faut utiliser un format de sortie (dans les préférences de LR) comme sRVB. Et dans Photoshop c'est pareil.

Francis

Cytochrome

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection