Sujet: projet: Batterie-pack pour compact flash et Batterie-doc pour générateur

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

projet: Batterie-pack pour compact flash et Batterie-doc pour générateur

par zakaryy » Samedi 01 Février 2014 12:01

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici.

Je m'appelle Zakary, je suis photographe professionnel, je travaille dans le monde entier dans le milieu du spectacle, des artistes et tout récemment dans la mode en Asie. Je vis toute l'année à Taiwan, pays réputé pour ses hautes technologies et son savoir faire dans les routeurs, GPS, server/NAS, cartes mémoires, inverseurs, cartes mères etc....

Durant ces 10 dernières années, j'ai utilisé les produits MULTIBLITZ, HENSEL et PROFOTO. Et sur le constat de mes habitudes de protographe et de celle de mes confères et amis ainsi que de l'évolution du marché, j'ai longtemps réfléchi avant de me lancer dans ce nouveau projet sur lequel je travaille.

Je travaille a l'étude de 2 systèmes de batteries portables pour flash compact (appelé BATTERIE-PACK) de 200 à 600 Watts tels PROFOTO, HENSEL, BRONCOLOR, MULTIBLITZ, FOMEX, BOWENS, ELINCHROM etc... Ainsi qu'un système de batterie dock universel pour petits générateurs (appelé BATTERIE-DOCK) tels: Profoto Acute2 1200, Broncolor Senso 1200, Hensel Nova DL1200 , Elinchrom Digital 1200RX pour ne citer que les plus connus. Ces mini-générateurs d'excellente qualité et très performant ne vous offrent hélas la possibilité d'utiliser vos flashes (surtout le ringFlash) en extérieur et en voyage. Vous êtes alors contraint d'acheter de gros POWER PACK avec batterie intransportable sans véhicule, aux prix exorbitant et à l'encombrement non-négligeable.

Mon batterie-pack pour flash compact est dans sa phase finale du prototype, elle est très légère, facile à utiliser, batterie interchangeable car je les utilises depuis plus de 2 ans dans le monde entier en extérieur dans les conditions difficiles: sable, forte humidité, soleil de plus de 40°C, rues sales, forets etc... Elle va plaire à tous les photographes pro compte tenu de son optimisation maximale en tout point et son système de fixation sur tous les pieds d'éclairage car j'ai mis au service de ce batterie-pack mes 2 années d’utilisation dans les conditions les plus difficiles. Ce batterie-pack pourront déclencher entre 300 et 400 éclairs pleine puissance pour un flash de 500 Watts/S (joules).

Je m'adresse à vous photographes: reporter, mariage, mode, sport, spectacle ce que vous aimeriez voir à tout prix dans ce type de batteries ou batterie-dock.

Merci pour vos suggestions

Zakary

zakaryy

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: projet: Batterie-pack pour compact flash et Batterie-doc pour générateur

par fixoune » Dimanche 02 Février 2014 21:09

Bonjour,
Qu'es-ce qu ton battery-pack apporte de plus par rapport à un innovatronix explorer mini ou un vagabond II, par exemple?

Photos: 12
fixoune

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D2X

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-22s

Flash 2: - Nikon SB 24

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Yong Nuo YN565 EX

D2X/ D3/ Nikkor 24-70 f2.8/ 70-200 f2.8 VR I /50mm f1.4G
sb910/sb24/sb22s/yn568ex

par zakaryy » Lundi 03 Février 2014 1:20

Bonjour,

Les innovatronic ne sont pas du tout pratique surtout pour des compacts.

Les Vagabond II sont d'excellents produits très adaptés aux compact. Leur gros défauts (majeur) est leur système de fixation sur le pied flash, une cata. Ca fait des années que je travaille avec ces batteries, elles tombent toujours du pied d'éclairage au moindre mouvement.

Les vagabond II sont essentiellement distribuées aux USA et très mal distribuées en Europe par la filiale Anglaise.

J'ai repris le style des Vagabond II en les améliorant sur le système de fixation (sur le pied d'éclairage), les LED du niveau d’énergie peu précise, du système d'enfilage de la batterie dans l'inverseur car celui de la Vagabond II est laborieux. Et surtout j'ai revu le design complètement.

Pour le BATTERY-DOCK, j'ai immaginé un truc comme le batterie dock de Profoto B3 mais en un truc universel pour plusieurs modèle de petit géné.

Zakary

zakaryy

..........
..........

Objectif 1:

par fixoune » Lundi 10 Février 2014 20:14

Intéressant! J'ai quelques questions...
-Es-ce que tu as re-conçu totalement l'électronique du battery pack ou es-ce que tu pars d'un inverter existant?
-Il serait prévu pour un flash de quelle puissance au maximum?
-Je suppose que tu utilises le principe de paulCBuff ou d'innovatronix qui consiste a limiter le courant de sortie au moment du pic de recharge en diminuant la tension (pour permettre a un inverter de taille raisonnable de s'en sortir quand même). Mais du coup qu'en est-il des compatibilités avec les flashs, qui sont, pour la plupart (mis à part les PCB mais mal distribué en Europe) digitaux et qui supportent mal cette chute de tension. (Et je ne parle même pas des flash bi-tensions qui vont vouloir switcher en 110V pendant la recharge)

Photos: 12
fixoune

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D2X

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-22s

Flash 2: - Nikon SB 24

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Yong Nuo YN565 EX

D2X/ D3/ Nikkor 24-70 f2.8/ 70-200 f2.8 VR I /50mm f1.4G
sb910/sb24/sb22s/yn568ex

par zakaryy » Mardi 11 Février 2014 11:13

MA question dans ce forum était de connaitre vos attentes et avis sur le suejt que j'ai posté.

Pour répondre à votre question:
LA technologies des inverseurs est assez basique donc pas d'innovation. Les batteries au lithium ou LifeP04 pareil.

Ce que vendent les grandes marques de flashes (suivez mon regard) sont à limite de l'arnaque et de l'escroquerie (je pèse mes mots) sachant que TAIWAN est le leader mondial des inverseurs et la Chine leader de la batterie. On invente donc rien de nouveau, on optimise un peu et on fait de l'habillage et surtout beaucoup de marketing.

BUFF, PHOTOGENIC et INNOVATRIX ont su profiter (et ils ont raison) d'un gap entre les grandes marques de flashes qui abusent et l'absence total de système d'énergie portable (pratique) pour les photographes.

Les flashes de nouvelle génération sont équipés d'un mode batterie (parfois il faut l'activer comme les D1 Profoto, parfois ce n'est pas nécessaire comme les FOMEX ou HENSEL...) pour la plupart même pour des marques bas-de-gamme chinoises ou encore avec le Coréen FOMEX. J'ai fait des tests. Ces nouveaux flashes sont relativement tolérant aux batteries, ils ont surtout un recyclage un poil plus long que sur le secteur.

Je travaille directement avec des entreprises qui fabriquent des inverseurs, ils sont pointus et maitrises leurs sujets et je pourrai contrôler la qualité et intervenir rapidement sur les améliorations à apporter vu que je vis à Taiwan. Tout cela avec mon expérience de photographe que je peux apporter à mes confrères qui comme moi travaillent beaucoup en extérieur.

La plupart des grandes marque de flashes sont bi-volatage sauf comme pour l'Américain DYNALITE par exemple, c'est dommage. Ils m'avaient pourtant dit qu'ils travaillaient sur une version 220v sur leurs petits génés. DYNALYTE fait fabriquer son BATTERY PACK par Godox à priori sous formede OEM (quand je regarde la pack car je le connais bien).

Après, je ne suis hélas pas un expert pour répondre de manière très pointues sur l’électronique de ces appareils.

zakaryy

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection