Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Laeticia - mélancolia [novalis] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Safari974
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 7:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello Affreux

Si tu regardes bien , avec cette 53 , Novalis nous livre ces secrets il n'y a pas que le parapluie qui est sans doute l'éclairage secondaire , à droite tu vois aussi la boite à lumière et son orientation/au modèle
bien sur c'est discutable sur le plan artistique cependant j'applaudis la prouesse technique car on ne perd rien du regard du modèle et il n'y a pas de reflets parasites dus aux éclairs des flashes
finalement Novalis a encore osé , et il a raison
au plaisir

Boîtiers : - D300 - D200 - D40
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Flashes de studio Archos AV 500 flashmètre starlite all in one
Safari974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
¤ Luis ¤
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 22:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut novalis,

48, très sensuel et la lumière est magnigique. Puis le choix vestimentaire est très bon, la robe est vraiment très graphique et la couleur de la ceinture apporte du contraste* à l'ensemble. je suis un peu moins fans tu soutif, il manque de relief, trop opaque.
49, très jolie clair obscur, la pose du modèle et bien choisie et le cadrage me va bien.
--

50, j'aime bien le cadrage sur la diagonale et la pose du modèle avec le regard par dessus les lunettes.
51, j'accroche un peu moins à la position du modèle. Par contre l'expression du visage est très bien.
52, expresion du visage avec la pose du corps parfaitement bien composé. Je trouve juste dommage que tu ai coupé un peu la robe sur le bas.
53, pas très fan du parapluie en reflet dans sur les lunettes, autrement le cadrage me va bien.
--

Encore une jolie serie avec une très belle lumière. Ca manque peut être juste d'un peu de contraste* sur les dernières, mais après c'est peut être une affaire de gout :D . Au final je suis fan de la n°48 Very Happy .
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
¤ Luis ¤ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jay
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 13:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vais faire une critique générale sur cette série de "Pink girl". Les couleurs sont très bien choisies, les ? heuuu la couleur cleins
Pour le modèle, j'aime beaucoup sa façon de jouer avec l'objectif* Cool
Donc une critique générale car les 4 sont très belles. Bon allez, une préférence pour la 54 pour son cadrage cleins
Flashes : - SB-600
Jay est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
W.
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 22:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

Tu veux dire la 53 ou j'ai raté quelque chose ? Smile
Flashes : - SB-28 - SB-27
Autre(s) : Olympus OM1, OM2, OM4, et de nombreux cailloux Zuiko
W. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baptiste
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 17:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je m'abonne!!! Vraiment superbe, je suis bluffé par la qualité des clichés en sortie! C'est proche du brut, ou tu passes aussi beaucoup de temps à développer les fichiers?

Bien cordialement,
Baptiste
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : + MBD10 +MacBook Pro & iMac 24'
Baptiste est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
novalis
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 19:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici quelques photos avec Stéphanie d'une séance parmi les meules de foin.

54/

Exif*

55/

Exif*

56/

Exif*

novalis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Safari974
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Novalis

très content de retrouver tes nouvelles photos (t'as attendu les moissons pour nous les faire d'où ta longue absence Wink )

pour une fois je serai un peu sévère avec toi mais en voulant cette critique constructive
54 : j'aurais voulu voir un peu plus de cette meule de foin pour accentuer ce décalage entre la perfection du visage de ton modèle et cet environnement champêtre et voir d'autres meules de foin dans l'AP
55 j'aime ce jeu avec les morceau de paille dans les cheveux et dans les mains mais j'aurais préféré encore un peu plus de la meule et en net
56 désolé j'accroche pas ni sur la pose ni sur le cadrage
et malgré cette dure critique encore bravo pour le boulot
ton modèle te fais confiance cela se voit et elle joue avec toi et l'objectif* cela se ressent toujours aussi bien
bon!!! tu m'en veux pas j'espère !!!
a bientôt
j'allais oublier d'applaudir ta créativité Bravo

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
novalis
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Safari Very Happy
En réponse à Baptiste, je passe un peu de temps à retoucher mes photos, en moyenne 20mn par photo.
Il faut dire que j'avais le 17-70mm f/3.5-4.5G de Nikon, il est pas mauvais mais il manque quand même de piqué. Maintenant j'ai le 17-55 2.8 de Nikkon et là je retouche déjà moins ;-)
novalis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
novalis
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 12:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

57

Exif*

58/

Exif*

59/

Exif*

Safari974
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 12:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah ben là ok
tu avais gardé le meilleur en réserve
un peu moins emballé par la 58
mais la 59 nickel , c'est très très bien fait : angle de PDV* , PDC* , cadrage , ambiance , gestion couleurs lumières et modèle très concernée et malgré tout très naturelle
au plaisir

novalis
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 15:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici des photos d'une séance en extérieur dans une gare abandonnée avec Cédric, DJ et compositeur.

60/

Exif*

61/

Exif*

62/

Exif*

63/

Exif*

64/

Exif*

novalis
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 9:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les séries avec le genre masculin ne déchainant pas les foules voici une photo de Laëticia Very Happy

65/

Exif*

Affreux
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 18:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut novalis, tu as raison, Laëticia :amour8:

Nikon pour la vie...
Boîtiers : - D3 - D2X - D1X - F5 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Flashes : - SB-900 - SB-28 - SB 25 - SB 24 - SB 23
Autre(s) : Pied Manfrotto 190XproB + rotule 322RC2 et 40 autres boitiers Nikon, Nikkormat, Nikomat, Nikkorex + divers objectifs Nikkor , flashs et accessoires...
Affreux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
novalis
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 14:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toujours avec Laëticia, une série Gothique-Glamour.

66/

Exif*

67/

Exif*

lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

même avec le gars j'aimais bien,mais il est vrai qu'avec ces dernières tu auras un meilleur"retour"! Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: