Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Laeticia - mélancolia [novalis] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
novalis
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 16:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Disons que pour moi les photos de charmes sont celles où on voit des parties intimes. Maintenant si ces 3 photos doivent être dans "Charme", aucun probleme pour moi. Very Happy
novalis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
francis30
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 19:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour novalis

Que dire ? Comment faire pour critiquer, mis à part le bas de la 41 qui n'est esthétiquement pas à l' avantage du modèle et de la photo, compte tenu il faut le reconnaitre de l'angle de prise de vue comme le souligne Safari974 et de la boite à lumière de ton club.
Lechove a dû regarder trop vite, comme si son Bouddha devait être classé dans la catégorie charme, (excuse moi lechove je ne pense pas du tout celà).
Non, plus sérieusement, la 40 et la 42 surtout me laissent pantois, quel souci du détail, quelle minutie dans le réglage de la lumière, un parfait travail de pro. J'aimerais d'ailleurs connaitre le parcours du post-traitement, depuis l'original jusqu'à ta présentation. J'imagine aussi qu'au départ la prise de vue doit déjà être la plus nickel possible, surtout dans son éclairage, et qu' ensuite l'alchimie s'exerce de façon subtile et maitrisée.
D'aucuns diront peut-être que le lissage de la 42 est un peu trop marqué, mais dans ce style de photo il est l'incontournable allié de la réussite.
Bravo l'artiste.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Minolta - Bronica - Beseler
francis30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
novalis
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 9:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos différents commentaires.

43/

Exif*

novalis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
novalis
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 14:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici des photos d'une séance avec Loredana.

44/

Exif*

45/

Exif*

renaud
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 15:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est incriticable... Very Happy car c'est trop beau...

Felicitations... j'adore la gestion de la lumiere c'est a la fois doux mais suffisant pour une expo parfaite....

Tes 400 joules ce sont des flashs ou des projecteurs en lumiere continus...

C'est quoi commme marque??

Merci

renaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
novalis
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 16:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce sont des Multiblitz et ce sont des flashs.
Ce qui est curieux c'est que je suis le plus souvent au minimum, le variateur quasiment au taquet du minimum!! Comme si ils étaient trop puissants.
D'un autre côté ils semblent pas suffisant pour faire du pied... A moins que ce soit la boite à lumière qui est trop petite. Very Happy
renaud
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 16:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les infos Very Happy

renaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Safari974
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 16:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

on peut jouer aussi sur la distance /au sujet mais tout dépend de l'espace dont on dispose
je suis moi aussi souvent au minimum surtout si je veux une ouverture suffisante pour garder un arrière plan bien flou

bravo encore et au plaisir

Boîtiers : - D300 - D200 - D40
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Flashes de studio Archos AV 500 flashmètre starlite all in one
Safari974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malmoth
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Safari974 a écrit:
on peut jouer aussi sur la distance /au sujet mais tout dépend de l'espace dont on dispose

sauf que plus on éloigne la source de lumière du sujet et plus la lumière est dure. C'est un problème que je rencontre aussi avec mon 400J. Si bien que j'ai fait ma dernière séance à la lampe pilote parce que je voulais quelques chose de très enveloppant.

Moi, j'aurais plutôt tendance à éloigner le sujet du fond, pour plonger ce dernier dans le flou tout en gardant la boite à lumière suffisamment proche du modèle et donc avec un diaph forcément assez fermé.

Mais peut-être que novalis peut nous en dire un peut plus sur sa technique ?

Citation:
D'un autre côté ils semblent pas suffisant pour faire du pied... A moins que ce soit la boite à lumière qui est trop petite.

Sur ce coup, je pense que tu as raison, pour faire un portrait en pied, il faut une boite qui fait 1m50 de haut minimum. On en a une au photoclub et ça marche plutôt bien.
Objectifs : - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35-80mm f/4-5.6D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lightroom 2.0, Lowepro compuTrekker AW, Manfrotto 190XPROB+804RC2
Malmoth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Affreux
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 20:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour novalis, 44 & 45, superbe, beau modèle, bel éclairage. Bravo

Nikon pour la vie...
Boîtiers : - D3 - D2X - D1X - F5 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Flashes : - SB-900 - SB-28 - SB 25 - SB 24 - SB 23
Autre(s) : Pied Manfrotto 190XproB + rotule 322RC2 et 40 autres boitiers Nikon, Nikkormat, Nikomat, Nikkorex + divers objectifs Nikkor , flashs et accessoires...
Affreux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Paipone
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 22:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe série !
J'adore particulièrement la 34 et la 42 !
Paipone est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
W.
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 22:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

Même remarque que précédemment, je ne comprend pas forcément pourquoi ces photos sont dans charme Smile
Flashes : - SB-28 - SB-27
Autre(s) : Olympus OM1, OM2, OM4, et de nombreux cailloux Zuiko

Dernière édition par W. le Mardi 20 Mai 2008 23:08; édité 1 fois
W. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
novalis
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 22:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

"sauf que plus on éloigne la source de lumière du sujet et plus la lumière est dure."
+1 pour Malmoth.
Tout comme toi Malmoth, j'éloigne le modèle du fond le plus possible, la boîte à lumière est la plus proche possible.
Je dirai qu'aujourd'hui il me manque une grande boite à lumière et un bol beauté Very Happy

46/

Exif*

47/

Exif*

W.
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 22:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et en plus de ma remarque précédente les photos sont presque aussi belles que les modèles cleins

@+
Flashes : - SB-28 - SB-27
Autre(s) : Olympus OM1, OM2, OM4, et de nombreux cailloux Zuiko
W. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francis600
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 4:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo et félicitations pour le travail si parfait question éclairage , .. c'est vrai que c'est souvent surdimensionné la puissance des flashs , surtout si on n'a pas le recul nécessaire , mais tu t'en tire très bien , ..

la 45 et 47 sont au top , et de plus le modèle est très à son aise , cela c'est aussi un attout

la 47 superbe le cadrage et très bonne PC juste ce qu'il faut
chapeau , tu maitrises bien le portrait

félicitation à toi et au modèle

j'espère que tu auras ton bol beauty , dommage que nous sommes si loin , sinon je t'aurais bien volontier prèté le mien
Francis600
Flashes : - SB-800 - SB-600
Francis600 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: