Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Promenades nature - ( Frogsims ) 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frogsims
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 19:30    Sujet du message: Promenades nature - ( Frogsims ) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy Hello !

Je me lance et vous propose dans ce modeste fil quelques photos d'animaux et de plantes, faites au gré de mes ballades dans la nature.

Bien évidemment vos commentaires, critiques, précisions, sont bienvenus et même souhaités, que ce soit concernant l'aspect "photographique" (technique, choix artistiques..) ou l'aspect "naturaliste" (identifications des espèces...).

A bientôt ! Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Ubuntu 7.10 - Bibble Lite 4.9.8 - Gimp - Bientôt un Imac...

Dernière édition par Frogsims le Dimanche 18 Mai 2008 21:26; édité 2 fois
Frogsims est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 19:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Frogsims,
superbes la 1 et 2 Mr. Green Mr. Green

ben, ca serait mieux avec des photos Idea

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogsims
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Grand beau temps cet après-midi, et j'en profite pour faire une petite ballade dans le bois proche de chez moi.

Marchant tranquillement le long d'un sentier, j'entend tout à coup un bruissement dans les feuilles mortes derrière moi.

Je me retourne, puis m'immobilise pour chercher du regard qui est l'auteur de ce bruit*.

J'attend un peu, puis m'approche prudemment, scrutant le tapis de feuilles mortes sans y découvrir qui que ce soit.

Me m'approche encore, puis hop ! une petite masse brune-rougeâtre fait 2-3 sauts à quelques pas de moi : une grenouille !

Je m'approche, et elle entreprend de traverser le sentier sur lequel je me trouve :

1.
Exif*

avec précaution, je me baisse jusqu'à me retrouver couché par terre, afin de pouvoir lui tirer le portrait à sa hauteur.
Dommage, elle se trouve en partie à l'ombre.

2.
Exif*

un mouvement un peu maladroit de ma part, et mon modèle effrayé avance de 2 saut de plus.

Je tente un 3/4 arrière, toujours à bonne hauteur :

3.
Exif*

Quelques saut plus loin, l'occasion se présente à nouveau pour un plan rapproché, cette fois au soleil.

4.
Exif*

Ayant atteint l'autre côté du sentier, ma grenouille entreprend d'aller s'abriter dans les broussailles proche. Encore le temps d'une photo, avec un cadre bien plus naturel que les cailloux du sentier !

5.
Exif*

Et une dernière, avant que la grenouille ne disparaisse dans les profondeurs du taillis. Son camouflage est quand même drôlement efficace lorsque qu'elle est immobile.

6.
Exif*

(Si quelqu'un sait le nom exact de cette grenouille, je lui serait très reconnaissant de me le préciser Wink )

Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Dernière édition par Frogsims le Lundi 25 Février 2008 7:11; édité 2 fois
Frogsims
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 19:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

minouche a écrit:
Frogsims,
superbes la 1 et 2 Mr. Green Mr. Green

ben, ca serait mieux avec des photos Idea

Voilà, voilà,on arrive..... Rolling Eyes Rolling Eyes

c'est l'histoire qui prend du temps à écrire Smile

Merci de ton passage en tout cas ! Wink

minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 21:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime bien la 1 et 2 , comme je te disais plus haut , tu vois j'avais deviné avant de les voir Wink

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
Frogsims
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 21:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

minouche a écrit:
j'aime bien la 1 et 2 , comme je te disais plus haut , tu vois j'avais deviné avant de les voir Wink

Des dons de voyances cachés ? Mr. Green Mr. Green

Frogsims
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Croisée lors de la même ballade:

7.
Exif*

Primevère acaule.

minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 21:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour la 7 , je te propose celle la, si tu n'aimes pas j'enleve Wink

Exif*

Frogsims
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 21:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut minouche, merci pour ta proposition. Smile

Le cadre n'est pas mon préféré, mais la photo est nettement mieux !
Serais-tu assez aimable pour me donner ta "recette" ?

PS : J'aime plutôt ce genre de cadre :

Exif*

Dernière édition par Frogsims le Samedi 23 Février 2008 22:10; édité 4 fois
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 21:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Frogsims, capture nx et le point U Idea Wink

Frogsims
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 22:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, mais Linux et Capture NX ne sont pas encore très copains.....

Donc je me débrouille comme je peux avec Bibble pour l'instant, en attendant une version de NX pour Linux (on peut rêver), ou alors un gros tas d'€ pour me payer un Mac...
Concerts / Spectacles

Frogsims
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 22:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite série de cygne Smile :

8.
Exif*

9.
Exif*

10.
Exif*

11.
Exif*

12.
Exif*

Cygne tuberculé

Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 22:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Frogsims,

sans hésiter je choisis la 2, celles dans la végétation sont moins lisibles, la grenouille est peu visible et manque de netteté. pour l'éspèce je dirais une grenouille rousse. Je suis moins fan des fleurs par contre, en revanche je remarque que tu as fait l'effort de décentrer le sujet et de laisser du champs dans la direction du regard de la grenouille.
Mes NB
Macros
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 35mm f/2 AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Desmo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frogsims
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 22:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Desmo, merci pour ton passage et pour tes commentaires ! Smile
Concerts / Spectacles

Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 18:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Frogsims,
Je découvre ton fil. J'aime beaucoup ta série de grenouille, belle narration de l'histoire. Smile Je retiens la 1 et surtout la 2. Bien nette et belle couleur. Les autres dans les broussailles sont plus difficile à lire. J'aime bien la 7 () les teintes, le mélange de vivant avec des fleurs en couleur et les feuilles mortes avec les couleurs de terre. Le cygne est bien, mais légèrement sous-ex pour les premières.
Vivement la suite Smile
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trepied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B et Ball head Manfrotto 486RC2 - Gorillapod - Bague allonge Kenko - Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: