Grand beau temps cet après-midi, et j'en profite pour faire une petite ballade dans le bois proche de chez moi.
Marchant tranquillement le long d'un sentier, j'entend tout à coup un bruissement dans les feuilles mortes derrière moi.
Je me retourne, puis m'immobilise pour chercher du regard qui est l'auteur de ce bruit.
J'attend un peu, puis m'approche prudemment, scrutant le tapis de feuilles mortes sans y découvrir qui que ce soit.
Me m'approche encore, puis hop ! une petite masse brune-rougeâtre fait 2-3 sauts à quelques pas de moi : une grenouille !
Je m'approche, et elle entreprend de traverser le sentier sur lequel je me trouve :
1.
avec précaution, je me baisse jusqu'à me retrouver couché par terre, afin de pouvoir lui tirer le portrait à sa hauteur.
Dommage, elle se trouve en partie à l'ombre.
2.
un mouvement un peu maladroit de ma part, et mon modèle effrayé avance de 2 saut de plus.
Je tente un 3/4 arrière, toujours à bonne hauteur :
3.
Quelques saut plus loin, l'occasion se présente à nouveau pour un plan rapproché, cette fois au soleil.
4.
Ayant atteint l'autre côté du sentier, ma grenouille entreprend d'aller s'abriter dans les broussailles proche. Encore le temps d'une photo, avec un cadre bien plus naturel que les cailloux du sentier !
5.
Et une dernière, avant que la grenouille ne disparaisse dans les profondeurs du taillis. Son camouflage est quand même drôlement efficace lorsque qu'elle est immobile.
6.
(Si quelqu'un sait le nom exact de cette grenouille, je lui serait très reconnaissant de me le préciser
)