Posté le: Samedi 27 Octobre 2007 22:13 Sujet du message:
salut Tolf,
je comprend pas que tu hésites entre D40 et D80(en oubliant D40x). pour moi, D40, x ou pas, c'est pas la même cour...
même si les essais disent que :
D40x plus récent donc traitement meilleur (moins de bruit*)(je shématise), par contre le D80 (ergonomiquement ou dans son utilisation), est plus typé "amateur expert" et plus cher!!!
pour moi, au vu de ce que je recherche, le D40x m'aurait plu, le D40 me suffit parce-que money..........
ya pas de regret si je fais ce choix, je l'ai déjà dit,je débute, j'aime la compacité et la simplicité (apparente) du D40 (X), ça fait des mois que je traine les forums(nikon et autres) et je privilégie l'optique (j'ai beaucoup observé les tofs-j'ai l'impression que c'est pas les pixels qui vont me donner ce que je recherche, mais la qualité des optiques!!!)
vu le prix des optiques, je préfère commencer avec des objos corrects (bien sur, ya des limites), et je pense que mes objos seront "immortels" en comparaison des boitiers...
je lisais cet aprèm sur un mag, en moyenne, 18 mois entre 2 boitiers.............
si tu peux te faire plaisir, bien sur que le D80 est bon, mais attention (à mon avis), à pas mettre toute ta tune dans un boitier correct avec des (voire un pendant des années)objos limités...
je fais du paysage, quand je vois ce qui est possible avec un 10/20 par ex, j'ai pas envie d'attendre 10 ans pour me l'offrir....en gros, c'est vrai, l'objo vaut autant qu'un D40, mais bon, mes tofs seront corrects et pis plus tard, si je gagne au loto???????????????? _________________ "car la vie est un bien perdu
quand on ne l'a pas vécue
comme on l'aurait voulu"
Posté le: Lundi 29 Octobre 2007 20:51 Sujet du message:
PascalD., tu as raison, je pense que le D40 qu'on trouve en kit à 450€ sur le net me suffira bien le temps que j'apprenne à m'en servir plutot que d'investir + de 1000€ dans un D80 qui sera dépassé avant que je le maitrise vraiment.
D'ici 2 ans probablement que je changerai mon boitier pour un modèle + haut de gamme qui à 600€ en fera peut-être plus que le D80 actuel, donc je ne serai même pas perdant financièrement.
Ce qui m'énerve c'est de me dire qu'un remplaçant du D40 sortira probablement au cours du 1er semestre 2008 mais bon, je ne tiendrai pas jusque là vu qu'il n'y a aucun bruit* qui court de remplaçant pour l'instant.
Il me reste juste à le réessayer quelque part (est-ce que l'Espace Nikon à Paris permet d'y essayer les boitiers?) et d'attendre une p'tite promo d'ici Noël qui me fera craquer comme toi. _________________ Mes photos : Tour Eiffel bleue | Fête de la Musique | voyage en Crète | 104 Boîtiers : - D40 Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED Flashes : - SB-600 Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2007 22:33 Sujet du message:
salut tolf,
je vois qu'on a les mêmes lectures, mais je crois pas que le D40 sera remplacé d'ici peu. Nikon, en sortant le D40 (et X) a déjà "investi" dans le débutant. la suite, je pense, à ce niveau viendra plutôt du con current...
ne te méprends pas. le D80 est un "très" bon engin à mon goût (si je pouvais).là n'est pas le problème. j'étais surpris simplement que tu puisse hésiter entre D40 et D80 (moi, j'hésiterais pas, hormis ,peut-être, la compacité, à laquelle je tiens...).ceci dit, je pense quand même que, si je dois investir , j'investirai plutôt dans des optiques correctes (pas haut de gamme, si je peux pas dépasser D40, j'vois pas comment.......).mais à force d'arpenter les forums, on dira ce qu'on veut: belles optiques, belles tofs (c'était déjà le cas avec mon bridge..). j'en ai rien à péter du D1000 qui fait 22M et 120 tofs en rafale* (pour mes paysages?ouaf ouaf... ). par contre, une tite optique ultra GA à grande ouverture pas trop chère (500E?) (et ça existe!!!). réfléchis à ce que tu veux faire!!!
bon courage... _________________ "car la vie est un bien perdu
quand on ne l'a pas vécue
comme on l'aurait voulu"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum