Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
promo D40 jusqu'au 30/10/07 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PascalD.
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 22:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Tolf,
je comprend pas que tu hésites entre D40 et D80(en oubliant D40x). pour moi, D40, x ou pas, c'est pas la même cour...
même si les essais disent que :
D40x plus récent donc traitement meilleur (moins de bruit*)(je shématise), par contre le D80 (ergonomiquement ou dans son utilisation), est plus typé "amateur expert" et plus cher!!! Laughing
pour moi, au vu de ce que je recherche, le D40x m'aurait plu, le D40 me suffit parce-que money.......... Embarassed
ya pas de regret si je fais ce choix, je l'ai déjà dit,je débute, j'aime la compacité et la simplicité (apparente) du D40 (X), ça fait des mois que je traine les forums(nikon et autres) et je privilégie l'optique (j'ai beaucoup observé les tofs-j'ai l'impression que c'est pas les pixels qui vont me donner ce que je recherche, mais la qualité des optiques!!!)
vu le prix des optiques, je préfère commencer avec des objos corrects (bien sur, ya des limites), et je pense que mes objos seront "immortels" en comparaison des boitiers... Rolling Eyes
je lisais cet aprèm sur un mag, en moyenne, 18 mois entre 2 boitiers............. Mr. Green
si tu peux te faire plaisir, bien sur que le D80 est bon, mais attention (à mon avis), à pas mettre toute ta tune dans un boitier correct avec des (voire un pendant des années)objos limités... Crying or Very sad
je fais du paysage, quand je vois ce qui est possible avec un 10/20 par ex, j'ai pas envie d'attendre 10 ans pour me l'offrir....en gros, c'est vrai, l'objo vaut autant qu'un D40, mais bon, mes tofs seront corrects et pis plus tard, si je gagne au loto???????????????? Razz
PascalD. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 20:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PascalD., tu as raison, je pense que le D40 qu'on trouve en kit à 450€ sur le net me suffira bien le temps que j'apprenne à m'en servir plutot que d'investir + de 1000€ dans un D80 qui sera dépassé avant que je le maitrise vraiment.
D'ici 2 ans probablement que je changerai mon boitier pour un modèle + haut de gamme qui à 600€ en fera peut-être plus que le D80 actuel, donc je ne serai même pas perdant financièrement.
Ce qui m'énerve c'est de me dire qu'un remplaçant du D40 sortira probablement au cours du 1er semestre 2008 mais bon, je ne tiendrai pas jusque là vu qu'il n'y a aucun bruit* qui court de remplaçant pour l'instant.
Il me reste juste à le réessayer quelque part (est-ce que l'Espace Nikon à Paris permet d'y essayer les boitiers?) et d'attendre une p'tite promo d'ici Noël qui me fera craquer comme toi.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PascalD.
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 22:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut tolf,
je vois qu'on a les mêmes lectures, mais je crois pas que le D40 sera remplacé d'ici peu. Nikon, en sortant le D40 (et X) a déjà "investi" dans le débutant. la suite, je pense, à ce niveau viendra plutôt du con current...
ne te méprends pas. le D80 est un "très" bon engin à mon goût (si je pouvais).là n'est pas le problème. j'étais surpris simplement que tu puisse hésiter entre D40 et D80 Laughing (moi, j'hésiterais pas, hormis ,peut-être, la compacité, à laquelle je tiens...).ceci dit, je pense quand même que, si je dois investir , j'investirai plutôt dans des optiques correctes (pas haut de gamme, si je peux pas dépasser D40, j'vois pas comment.......).mais à force d'arpenter les forums, on dira ce qu'on veut: belles optiques, belles tofs (c'était déjà le cas avec mon bridge..). j'en ai rien à péter du D1000 qui fait 22M et 120 tofs en rafale* (pour mes paysages?ouaf ouaf... Rolling Eyes ). par contre, une tite optique ultra GA à grande ouverture pas trop chère (500E?) (et ça existe!!!). réfléchis à ce que tu veux faire!!! Mr. Green
bon courage...
PascalD. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: