A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

protection d ecran

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede proxima » Dimanche 30 Décembre 2007 8:08

Je comprends. Pour ce qui est de "fitter" comme tu dis, ca le fait, c'est comme une peau de boitier.

Par contre, c'est très moche et je suis bien de ton avis au final.

Pour les écrans, la protection Nikon me semble bien adaptée d'origine. Si tu la rayes, tu la changes et si c'est plus grave, c'est que le boitier a eu du mal aussi.....
Bougez pas ! Les mains sur la table ! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
proxima
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2

Matériel

Messagede sthv » Dimanche 30 Décembre 2007 11:55

proxima a écrit:Guillermovilas,

Connais-tu le "camera armor" ? Ca répond à ta question...

http://www.missnumerique.com/sacs-photo ... -2121.html

Bu que cela à l'air assez épais, la tenue en main du boitier doit etre spece... :???:
sthv
Pixeli....
Pixeli....

Messagede fboss » Lundi 19 Mai 2008 13:17

Je deterre un peu ce sujet :)
est-ce que quelqu'un a trouve une alternative au BM-8 en plastique de Nikon ?
il y a ca :
http://cgi.ebay.fr/Glace-Protection-ecran-LCD-pour-NIKON-D300-non-film_W0QQitemZ200223985558QQihZ010QQcategoryZ79322QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Est-ce que quelqu'un a deja essaye ? c'est en verre donc pas facilement rayable, je me demande si ca s'installe facilement et comment ca tient sur le boitier exactement.

Merci.
fboss
Pixe......
Pixe......

Messagede Tigrou » Dimanche 08 Juin 2008 9:13

j'ai eu la bonne surprise de trouver chez www.dealextreme.com des protections d'écran LCD pour téléphone portable (toutes diagonales de 2 à 4 pouces dispo) qui sont semi-rigides, retirables, lavables à l'eau savonneuse, et réutilisables à volonté

en 3.6 pouces, le LCD du D300 est bien recouvert
tous ça pour 1 dollar et des poussières
Tigrou
Pixelis...
Pixelis...

Messagede stigman » Mardi 10 Juin 2008 21:38

Pour ceux que cela interesse, Il y a aussi des protections adhésives repositionnables chez pearl.fr, section photo.
stigman
Pix.......
Pix.......

Photos: 1

Matériel

Messagede fboss » Mardi 10 Juin 2008 21:46

Moi j'ai fini par acheter celle de ebay, mentionnée un peu plus haut .... et c'est pas mal du tout, ça se pose facilement (c'est du verre) et ça protège bien mieux que du semi-rigide tout en offrant une trés bonne visibilité (je peux enfin virer la protection plastique dégueulasse :) )
voila reste à voir maintenant comment ça vieillit ....
fboss
Pixe......
Pixe......

Messagede maskott » Mardi 10 Juin 2008 21:46

J'étais pas trop fan "camera armor" jusqu'à ce que je le vois en expo monté sur un d300.... et ça "fit" pas mal le boitier.

N'en ayant pas l'usage je n'ai pas investi, mais je comprends que certains soient intéressés. Par contre je ne crois pas que le grip mbd10 soit prevu dans l'armor...
Cordialement
Erwan

Visitez ma galerie
maskott
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 92

Matériel

Messagede bertgau » Mercredi 11 Juin 2008 8:35

fboss, moi aussi j'ai posé ces 2 protections depuis 3 semaines. C'est vrai, bien mieux et bien plus chic mon fils, que les feuilles plastique habituelles. Ca ne gêne en rien la lecture des écrans, même si on voit un léger moutonnement (écran éteint) sous le verre, la colle sans doute. La colle c'est le point d'interrogation s'il faut enlever le protège écran, parce que ça à l'air de bien tenir. Sur la notice ils expliquent qu'il faut glisser une mince lame de plastique ou un cutter, et y aller doucement. Je n'ai pas envie d'essayer pour savoir, et de toute façon c'est destiné à tenir la vie du boîtier sauf accident. Ne pas se planter lors de la pose, pas de 2° essai! Donc bilan positif avec l'inconnue "colle"
bertgau
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 85

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s